Bruichladdich

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

8) Pierre c'est la version Cadenheads qui est beaucoup plus salée :D
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Marc el catalan a écrit :8) Pierre c'est la version Cadenheads qui est beaucoup plus salée :D
J'avais bien compris :wink: Mais c'est une des choses qui me plaisent dans ce whisky :D
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:14, modifié 1 fois.
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

PNicolas a écrit :Menteur, je t'avais proposé du Oban 14 ans aussi et tu ne l'as pas pris, celui là même dans la cuisine il est sans interêt:roll:
:D En fait si je l'ai pas pris c'est parce que j'ai pas voulu abuser de ta générosité :roll: Sinon pour la cuisine il est tres bien :lol:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Marc el catalan a écrit : :D En fait si je l'ai pas pris c'est parce que j'ai pas voulu abuser de ta générosité :roll:
Tu as été moins virulent pour refuser le Unknown collection :wink:
Sinon pour la cuisine il est tres bien :lol:
Ben l'autre jour j'en ai mis dans des St Jacques, j'ai eu des flammes jusqu'au plafond il faut dire que j'avais mis la dose, je suis pressé de la finir, ben au final ça sentait à peine le whisky :roll: Je prefere la Ardbeg very young :D

A+
nikos
Maître de chais
Maître de chais

BRUICHLADDICH - 1979 1997 18yo - CS 55,8° - Cadenhead's

Message non lu par nikos »

Puisque on en parle dans ce topic, ci joint mes notes de degustation.

Nez: Le caramel au beurre salé, vanille, cire d'abeille. Viennent ensuite des arômes de fruits mûrs, notamment la pomme, sur fond de fraicheur marine. Je pense à un calva sur une tarte tatin, avec de l'iode.

Bouche: Elle confirme pleinement le nez. Cremeuse, pleine et chaude. La finale est très salée, avec une pointe d'amertume.

Commentaires: Un super Bruichladdich que j'adore! Surtout son nez gourmand, son côté salé est supportable et ne gâche pas tout le plaisir. 90/100
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur

Cadenhead

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Bonsoir Nikos,

Ce whisky, où l'as-tu acheté et à quel prix ? Pas moyen d'obtenir des informations sur les versions récemment proposées !
Merci,
GILLES.
nikos
Maître de chais
Maître de chais

je l'ai achete sur ebay a un particulier!
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca y est je viens de finir la mignonnette et je suis bien triste :cry: Quel whisky pas loin d'être l'un des meilleurs Islay que j'ai goûté, je passe maintenant mon temps à guetter sur ebay l'une de ces bouteilles et dire que Nikos a aussi un 25 ans. En tout cas merci de m'avoir fait goûter ce nectar :wink:
nikos
Maître de chais
Maître de chais

Je me demande si le 25ans atteindra le niveau de ce 18 ans assez exceptionnel... Bien que son côté salé ne plaise pas forcément à tout le monde.

Quelques infos sur ce 25 ans: Cadenhead's authentic collection.
Distillé en Mai 1968 embouteillé en Février 1994 ! Une vieille bouteille donc ! à 50%

Pierre, je t'envoie la photo, mais je pense que tu risques de la voir en vrai celle là, je ne l'ai pas achetée pour la conserver indéfiniment dans une vitrine :P

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Je vais saliver sur mon écran, je vais préparer les mouchoirs :wink:

Moi j'adore ce côté sucré salé du 18 ans :D
Ceci dit j'ai vu qu'il était super bien noter par un maltmaniac ce n'est pas par hazard :wink:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Sinon les Bowmore et St Magdalene sont je dirais plus commun, bon mais toujours difficile de les comparer à côté d'un whisky exceptionnel.
Je pense que je vais me refaire un coup de St Magdalene ce soir pour verifier tout ça :wink:

A+
nikos
Maître de chais
Maître de chais

J'ai vu cette note mais ce n'est pas le mien !
Celui noté 93 points est à 56,1° le mien est à 55,8°
D'un cask à l'autre on ne peut pas vraiment savoir sur quoi on tombe. J'ai tendance à croire qu'il sont qd même de la même lignée car les dates de distillation et d'embouteillage coincident.

Le Bowmore est sympa mais assez commun je l'avoue, il reste cependant meilleur que les OB standard à mon avis. Parfait pour l'apéro.

Le St Magdalene a un nez sherry que je trouve vraiment génial, à la fois frais et nerveux. Il t'explose bien à la gueule, sans que ce soit alcooleux. La première fois il m'a surpris et je n'ai pas su bien le saisir, mais plus je le goute, plus je l'apprécie. Un peu vigoureux pour l'apéro par contre.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai fini hier soir le St Magdalene je dois dire qu'il m'a plus séduit qu'au deux premières tentative, il a encore un côté sucré salé que j'aime de plus en plus.

A+
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Ce qui est toujours très énervant dans la dégustation du whisky (et c'est aussi ce qui en fait le charme), c'est que non seulement les conditions de dégustation, le goût "objectif" du whisky (oxydation, aération, etc...) peuvent changer d'une dégustation à l'autre, mais aussi les goûts personnels évoluent.
Il m'arrive bien souvent de considérer comme une qualité des aspect que je considérais il y a quelques mois comme des défauts. Par exemple la petite acidité (agrumes) qu'on perçoit souvent. Avant j'aimais pas du tout, et maintenant j'apprécie.
Ce que la vie est dure...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »