Glenfiddich 21 ans Gran Reserva 43,2%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Glenfiddich 21 ans Gran Reserva 43,2%

Message non lu par Paulemile »

Il y a un topic pour l'ancien nom (qui date de 2005) alors j'ai préféré en recréer un.

Il y a écrit Cask Selection : 35
J'imagine que c'est le 35ème fût de cette version, dont je ne connais pas l'année d'ailleurs.


Nez
Sucré et épicé, c'est ce qui frappe au premier abord. C'est un peu mentholdé aussi, on sent pas mal l'influence du rhum, je dirais du bacardi basique qu'on trouve en GS.
Une pointe de pamplemousse aussi, c'est vraiment pas mal du tout.

Bouche
Très boisé et toujours un peu sucré.. Par contre, je sens... du cheddar ? En poudre ? Comme dans les biscuits apéro ? Et en plus c'est pas désagréable !
Pour le reste, un peu sec et un peu de fruits blancs. Du paprika aussi peut-être...

Finale
Boisée et sèche, moyenne. Pas le meilleur moment de la dégustation. Une pointe de sucré quand même.

Comparatif avec d'autres critiques
Violette, tabac, vanille et canne à sucre au nez. Heu... vite fait. Poire mûre et banane en bouche, non plus, enfin poire si mais pas mûre. Finale dans les sous-bois et les champignons...
Le côté rèche peut-être.


Bon... c'était une bouteille que je n'osais pas ouvrir à cause de son prix (150 euros) mais j'ai craqué hier.
Il y a du bon et du moins bon mais pour le moment, je n'ai vraiment pas été autant emballé que ce que je pensais. En plus, j'ai vraiment du mal à retrouver les saveurs qui m'avaient donné envie de l'acheter. Le nez reste superbe par contre. Il faudra que j'y retourne, c'est sûr !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »