Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Bière

Message non lu par daimon2 »

Ça s'applique même à beaucoup D'IPA qui perdent sérieusement en goût avec le temps. Ce sont des bières à déguster au plus vite après leur mise en bouteille je trouve.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Bière

Message non lu par steve_pinkcity »

C'est marrant ça. Ce n'était pas justement l'objectif initial des IPA, que d'être de très longue conservation, d'où leur nom (fallait que ça tienne le trajet jusqu'en Inde...) ?


A+,
Stève (écrit depuis mobile)
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Bière

Message non lu par daimon2 »

C'est juste. Les IPA sont des ales avec un titrage plus élevé.
Mais j'ai pas dit qu'elles ne se conservent pas longtemps. Je dis juste qu'elles perdent leurs arômes (fruité /agrumes) avec le temps. Ce qui les rend moins intéressantes selon moi.
En tout cas c'est mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

Surly Brewing - Brett Mikkel's IPA 7,5% : (80IBU, collaboration avec Mikkeller) couleur or profond, nez sur le pin, les agrumes, surtout mandarine, orange, un peu de miel et de sucre brun, manque un peu de fruits exotiques. Bouche avec une très belle texture, assez facile pour 7,5%, les 80IBU passent tout seuls, comme au nez on retrouve les agrumes, le miel. Assez bonne longueur avec une belle amertume. Très bon mais pas exceptionnel.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Bière

Message non lu par florian09 »

Quelqu'un sait où on peut trouver de la "De Molen Tsarina Esra ardbeg barrel aged" ? Plus généralement, avec mon cousin nous sommes à la recherche de quelques bières ayant vieilli en fut de whisky tourbé (de préférence) ou non. Que nous conseillez-vous (qui soit trouvable...)?
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Bière

Message non lu par Chris »

J'avais beaucoup aimé la Hel & Verdoemenis Bunnahabhain BA de chez De Molen, même si c'est Bunna il y avait de belles notes de tourbe, sinon j'ai un grand souvenir d'un Imperial Stout BA de chez The Kernel (fût de Littlemill si je ni dis pas de bêtises), tu as les Paradox de chez Brewdog aussi et y en a d'autres (chez Emelisse aussi) mais je ne les ai pas en tête là tout de suite... ;)
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Bière

Message non lu par florian09 »

Merci Chris pour ces pistes ! Une idée d'où on peut trouver tout ça ? De manière générale quels sont les bons sites pour commander de la bière ?
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

le meilleur c'est biere revolution, ensuite tu as saveur bière qui est pas mal.
Emelisse fait des Ardbeg barrel aged qu'on trouve un peu plus facilement, sinon les Ola dubh en fûts d'Highland park sont sympas.
Dernière modification par tomy63 le 19 avr. 2016, 18:24, modifié 1 fois.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bière

Message non lu par dede »

Bière Revolution est au top. Ne pas hésiter à les contacter via le site pour leur demander conseil.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Bière

Message non lu par Pouya »

De Molen "Mout & Mocca" : en pression, wow, c'est épais de chez épais, crémeux, café et chocolat à son maximum, un espresso serré au possible. C'est bien fait mais il faut vraiment accrocher aux imperial stout.
Image
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Bière

Message non lu par florian09 »

tomy63 a écrit :le meilleur c'est biere revolution, ensuite tu as saveur bière qui est pas mal.
Emelisse fait des Ardbeg barrel aged qu'on trouve un peu plus facilement, sinon les Ola dubh en fûts d'Highland park sont sympas.
J'en ai pas trouvé de Emelisse ardbeg barrel, j'ai cherché sur le net et j'ai contacté quelques cavistes qui en avaient eu sur leur site mais sans succès... Si tu as un plan je suis preneur =)
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

Il y en avait sur saveur biere mais c'est épuisé en ce moment. Je connais pas d'autres endroits désolé...
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Bière

Message non lu par Chris »

florian09 a écrit :J'en ai pas trouvé de Emelisse ardbeg barrel, j'ai cherché sur le net et j'ai contacté quelques cavistes qui en avaient eu sur leur site mais sans succès... Si tu as un plan je suis preneur =)
C'est le genre de trucs que l'on peut croiser dans des caves à bière à Paris (Brewberry, Bières Cultes, Paris Saint Bière...) Je te ferai signe si je tombe dessus ;)
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Bière

Message non lu par florian09 »

Cool c'est super sympa Chris ! Ya pas beaucoup de shops par chez moi... :???:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Bière

Message non lu par wisekycourse »

une ONCE TROY "gemme d'or" !
c'est une micro-brasserie qui vient d'ouvrir près de chez moi,bue après une tonte et une journée dehors,je dirai que c'est une bière à soif, à boire sans réfléchir
leur particularité:fabrique de bières précieuses!!!!pour une ONCE,c'est pas mal ça !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »