Encore un bleu !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Anatof
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Inscription : 02 févr. 2016, 14:06

Re: Encore un bleu !

Message non lu par Anatof »

salut à toi!
intéressé de savoir le lien sophro et passionné de whisky
j'essaye moi de travailler sur le lien alcool(avec modération) et musique ,car l'alcool abaisse la vigilance et peut amener à un bien être sporadique dans un 1 er temps
et amener l'alcool sous cette notion peut aussi amener à déguster véritablement sans tomber sur la notion de dépendance
bonne visite sur ce forum très intéressant[/quote]


La sophro est en bref des techniques de relaxation guidée dans un premier temps.
J'organise de temps à autre des ateliers dégustation.

Je commence par mettre en état de sophronisation (relaxation guidée vers une ouverture des sens dans ce cas de figure)
Le touché du verre, le roulis du whisky dans le verre.
je poursuis vers l'ouïe (le bruit de la bouteille qui s'ouvre, la mélodie du whisky qui coule dans le verre, ...)
Ensuite, le nez, ouverture au sensation olfactive vers des notes de souvenirs ( ancnoc 12Y: il sens la tarte au citron de mamy qu'elle faisait dans sa cuisine le dimanche après-midi, c'était gai, je revoyais mes cousin, on se battais pour la dernière portion ...)

...

En bref, le début ...
J'ai déjà fais cela sur différent thème (vins, champagne, rhum, ...)

J'espère que je répond à ta question

Slainthe
Ce que j'aime dans la volaille, c'est le pied de cochon
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Encore un bleu !

Message non lu par Forrest »

Hello
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: Encore un bleu !

Message non lu par islay whisky »

Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4091
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Encore un bleu !

Message non lu par wisekycourse »

Anatof a écrit :salut à toi!
intéressé de savoir le lien sophro et passionné de whisky
j'essaye moi de travailler sur le lien alcool(avec modération) et musique ,car l'alcool abaisse la vigilance et peut amener à un bien être sporadique dans un 1 er temps
et amener l'alcool sous cette notion peut aussi amener à déguster véritablement sans tomber sur la notion de dépendance
bonne visite sur ce forum très intéressant

La sophro est en bref des techniques de relaxation guidée dans un premier temps.
J'organise de temps à autre des ateliers dégustation.

Je commence par mettre en état de sophronisation (relaxation guidée vers une ouverture des sens dans ce cas de figure)
Le touché du verre, le roulis du whisky dans le verre.
je poursuis vers l'ouïe (le bruit de la bouteille qui s'ouvre, la mélodie du whisky qui coule dans le verre, ...)
Ensuite, le nez, ouverture au sensation olfactive vers des notes de souvenirs ( ancnoc 12Y: il sens la tarte au citron de mamy qu'elle faisait dans sa cuisine le dimanche après-midi, c'était gai, je revoyais mes cousin, on se battais pour la dernière portion ...)

...

En bref, le début ...
J'ai déjà fais cela sur différent thème (vins, champagne, rhum, ...)

J'espère que je répond à ta question

Slainthe[/quote]
Ok,c'est la 1ere fois que j'entends celà,de pratiquer avec le support du produit et tout ce qui tourne autour!
Ca doit être plus agréable que de travailler avec un support musical ou plus technique...je pensais pour les gymnastiques douces à des balles en mousse par exemple.
Petite question:peut on l'utiliser pour travailler sur l'abstinence ou le contrôle de prise,en favorisant le moment et le lieu par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Ouki
Distillateur
Distillateur
Messages : 484
Inscription : 03 juin 2014, 18:35

Re: Encore un bleu !

Message non lu par Ouki »

Bienvenue à toi, Anatof !

</Ouki>
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »