cthulhu a écrit :C'est interessant, je l'aurais fait dans l'autre sens. Au nord d'Ullapool, Ardvreck Castle (mon chateau prefere... enfin, un des 5).
A Skye, le Stein Inn pour bouffer et boire. De Carbost, va vers l'ouest jusqu'a Talisker Bay, c'est tres choli.
Si vous vous la sentez, une petite excursion pietonne a Raasay est un must, surtout s'il fait beau. Le sentiment au sommet de Dun Caan reste une de mes emotions les plus remarquables.
A Lewis, y a Abhain Dearg, mais je n'y suis jamais alle. Et bien sur Callanish.
Pour faire suite à tes conseils qui m'ont été utiles :
- Ardvreck Castle offre en effet un cadre remarquable et de jolies vues sur le Loch Assynt, on a beaucoup apprécié se balader sur la presqu'ile. Ne pas hésiter à pousser jusqu'à Achmelvich à l'ouest ou à Kylesku au nord !
- La halte au Stein Inn a été très sympa, mais au delà de ça je retiens surtout une belle ballade dans le Waternish, où le temps clair nous a offert de magnifiques vues sur les Hébrides occidentales (autre point positif il y a nettement moins de touriste que dans le Trotternish).
- Concernant Lewis et Harris il faudra que je prenne le temps de faire un post plus complet mais on a été conquis ... le paysage était tellement enchanteur - notamment à Horgabost (sable blanc + eau turquoise + montage en arrière plan) que je n'ai pu résister et me suis baigné ... en dépit des 12°.
- Sinon nous nous sommes arrêtés à Abhainn Dearg Distillery, rien de transcendant à voir ou a boire mais ils ont le mérite d'être tout près du camping situé dans la baie d'Uig et ça donne une bonne idée de ce qu'est une distillerie artisanale.
Il faudra que je prenne le temps de détailler plus notre parcours et donner quelques infos utiles mais pour conclure je dirai que mon seul regret et de ne pas avoir pu y rester davantage !