N/O Ecosse 2016

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Teurgoule
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 103
Inscription : 25 nov. 2015, 09:59

N/O Ecosse 2016

Message non lu par Teurgoule »

Bonjour à tous,

Pour la seconde année de suite, mes vacances estivales se feront en Ecosse.
Mon voyage se précise avec les billets d'avion et de ferry achetés. Voila le programme pour 2 semaines résolument tournées vers la mer et la nature :
- arrivée à Inverness
- 4 jours dans la région d'Ullapool
- ferry entre Ullapool et Stornaway (Lewis & Harris)
- 4 jours sur Lewis & Harris
- ferry entre Tarbert et Uig (Skye)
- 4 jours sur Skye
- départ d'Inverness

Pour en revenir au Whisky, après Tomatin l'an dernier on devrait en profiter pour visiter Talisker sur Skye; chouette :dance:

Intéressé par tous les conseils et bons plans que le forum pourra proposer !

Bonne journée à tous,
Teurgoule
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: N/O Ecosse 2016

Message non lu par cthulhu »

C'est interessant, je l'aurais fait dans l'autre sens. Au nord d'Ullapool, Ardvreck Castle (mon chateau prefere... enfin, un des 5).
A Skye, le Stein Inn pour bouffer et boire. De Carbost, va vers l'ouest jusqu'a Talisker Bay, c'est tres choli.
Si vous vous la sentez, une petite excursion pietonne a Raasay est un must, surtout s'il fait beau. Le sentiment au sommet de Dun Caan reste une de mes emotions les plus remarquables.
A Lewis, y a Abhain Dearg, mais je n'y suis jamais alle. Et bien sur Callanish.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Teurgoule
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 103
Inscription : 25 nov. 2015, 09:59

Re: N/O Ecosse 2016

Message non lu par Teurgoule »

cthulhu a écrit :C'est interessant, je l'aurais fait dans l'autre sens. Au nord d'Ullapool, Ardvreck Castle (mon chateau prefere... enfin, un des 5).
A Skye, le Stein Inn pour bouffer et boire. De Carbost, va vers l'ouest jusqu'a Talisker Bay, c'est tres choli.
Si vous vous la sentez, une petite excursion pietonne a Raasay est un must, surtout s'il fait beau. Le sentiment au sommet de Dun Caan reste une de mes emotions les plus remarquables.
A Lewis, y a Abhain Dearg, mais je n'y suis jamais alle. Et bien sur Callanish.

Merci pour tes conseils Cthulhu !

C'est vrai qu'après avoir observé Raasay depuis Skye et Applecross l'an dernier, un petit tour sur cette île m'intéresse, en voila une bonne idée. De même je n'avais pas en tête Ardvreck Castel qui a l'air fabuleux ... hâte d'y être.

Pourquoi tu aurais fait ce tour dans l'autres sens ?
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: N/O Ecosse 2016

Message non lu par florian09 »

Grâce à vous je viens de mettre un nom sur le lieu qui m'a le plus marqué en Ecosse : le Ardvreck castle. On s'était retrouvé là un peu par hasard avec notre camping-car et on avait trouvé l'endroit super chouette pour passer la nuit. Soirée sur les ruines du château à siffler quelques bières. Le lendemain douche dans le lac avec cette petite plage dans le dos. Un souvenir inoubliable !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: N/O Ecosse 2016

Message non lu par cthulhu »

Teurgoule a écrit :Pourquoi tu aurais fait ce tour dans l'autres sens ?
Sais pas. Ai toujours voyage dans le sens des aiguilles d'une montre et ai trouve que ca semblait mieux fonctionner. Passer de Glasgow a des endroits de plus en plus recules (Lewis/Harris, c'est la lune) pour, finalement, revenir a la civilisation petit a petit a l'est me semble plus logique. Toutefois, je n'ai pas de point de comparaison, puisque jamais essaye ton sens... :lol:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Teurgoule
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 103
Inscription : 25 nov. 2015, 09:59

Re: N/O Ecosse 2016

Message non lu par Teurgoule »

cthulhu a écrit :
Teurgoule a écrit :Pourquoi tu aurais fait ce tour dans l'autres sens ?
Sais pas. Ai toujours voyage dans le sens des aiguilles d'une montre et ai trouve que ca semblait mieux fonctionner. Passer de Glasgow a des endroits de plus en plus recules (Lewis/Harris, c'est la lune) pour, finalement, revenir a la civilisation petit a petit a l'est me semble plus logique. Toutefois, je n'ai pas de point de comparaison, puisque jamais essaye ton sens... :lol:
Remarque l'an dernier notre boucle était dans le sens des aiguilles d'une montre (Glasgow -> Stirling ->Mallaig -> Skye > Appelcross -> Inverness -> Cairngorms -> Edimbourg -> Glasgow). Du coup, Inverness nous avait déprimé au possible après la nature, et c'est pourquoi on va filler tout droit à Ullapool cette année. Je te dirai ce qu'il en est !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: N/O Ecosse 2016

Message non lu par cthulhu »

Inverness est une ville horrible.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: N/O Ecosse 2016

Message non lu par cyriltoulousain »

Le truc bien à Inverness est qu'il y a un aéroport.
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: N/O Ecosse 2016

Message non lu par florian09 »

Ce qui est bien à Inverness c'est que j'ai une tante qui y vit =)
Teurgoule
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 103
Inscription : 25 nov. 2015, 09:59

Re: N/O Ecosse 2016

Message non lu par Teurgoule »

cthulhu a écrit :C'est interessant, je l'aurais fait dans l'autre sens. Au nord d'Ullapool, Ardvreck Castle (mon chateau prefere... enfin, un des 5).
A Skye, le Stein Inn pour bouffer et boire. De Carbost, va vers l'ouest jusqu'a Talisker Bay, c'est tres choli.
Si vous vous la sentez, une petite excursion pietonne a Raasay est un must, surtout s'il fait beau. Le sentiment au sommet de Dun Caan reste une de mes emotions les plus remarquables.
A Lewis, y a Abhain Dearg, mais je n'y suis jamais alle. Et bien sur Callanish.
Pour faire suite à tes conseils qui m'ont été utiles :
- Ardvreck Castle offre en effet un cadre remarquable et de jolies vues sur le Loch Assynt, on a beaucoup apprécié se balader sur la presqu'ile. Ne pas hésiter à pousser jusqu'à Achmelvich à l'ouest ou à Kylesku au nord !
- La halte au Stein Inn a été très sympa, mais au delà de ça je retiens surtout une belle ballade dans le Waternish, où le temps clair nous a offert de magnifiques vues sur les Hébrides occidentales (autre point positif il y a nettement moins de touriste que dans le Trotternish).
- Concernant Lewis et Harris il faudra que je prenne le temps de faire un post plus complet mais on a été conquis ... le paysage était tellement enchanteur - notamment à Horgabost (sable blanc + eau turquoise + montage en arrière plan) que je n'ai pu résister et me suis baigné ... en dépit des 12°.
- Sinon nous nous sommes arrêtés à Abhainn Dearg Distillery, rien de transcendant à voir ou a boire mais ils ont le mérite d'être tout près du camping situé dans la baie d'Uig et ça donne une bonne idée de ce qu'est une distillerie artisanale.

Il faudra que je prenne le temps de détailler plus notre parcours et donner quelques infos utiles mais pour conclure je dirai que mon seul regret et de ne pas avoir pu y rester davantage !
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: N/O Ecosse 2016

Message non lu par Forrest »

Teurgoule a écrit :
cthulhu a écrit :C'est interessant, je l'aurais fait dans l'autre sens
Pourquoi tu aurais fait ce tour dans l'autres sens ?
Parce que tu es dans l'hémisphère nord : tu aurais fait un trip en Argentine, faut faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. C'est obligatoire : tu peux prendre une contravention si les flics te choppent à visiter le pays dans le mauvais sens :roll
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »