Evènements à Bruxelles

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Evènements à Bruxelles

Message non lu par canis lupus »

daimon2 a écrit :Partant de la même observation, j'en conclus exactement l'inverse. Comme quoi...

J'aurai mille et une chose à dire sur ce thème, mais je ne crois pas (...) à ce genre de débat sur un forum, tout comme les sujets sur la politique (si tant est que la religion n'est pas un sujet politique).
:text-+1:
Enfin quelque chose de sensé.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Evènements à Bruxelles

Message non lu par wisekycourse »

Shalill a écrit :
wisekycourse a écrit : Il y a des personnes très instruites,mais meurtries par des guerres sans fin qui ne trouvent "refuge" ou "expiation" que dans des actes inhumains.
Et?
wisekycourse a écrit :Il y a aussi une lecture du Coran qui peut amener à des horreurs,un peu comme la Bible lue par nos pères à l'époque (700 ans en arrière!) a pu amener... à des horreurs !
Et? (bis)

Personnellement, je vis à mon époque, pas y a 700 ans, ce qui me préoccupe donc est ce qui se déroule aujourd'hui.
A te lire, je serai tenté de dire que pour toi les premiers victimes de Bruxelles sont... les terroristes et d'une, et de 2, que si des horreurs ont été commises il y a 700 ans via l'interprétation de la bible, il faudrait avoir une forme d'indulgence à l'égard de ces ramassis de fond de capotes.
Et comprendre malheureusement que certains(es) puissent s'engouffrer dans les actes horribles que nous subissons !
Et se dire que malgré "l'évolution",certains pays,certaines cultures font leur révolution de façon décalée avec le reste du monde,soit dans la paix ou la recherche de la paix ou la mise à l'écart(amish!),soit de façon violente comme ce que l'on peut subir actuellement !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Evènements à Bruxelles

Message non lu par canis lupus »

Pépé a écrit :Oui, c'est ce que l'on appelle des OGM :mrgreen:
D'ailleurs, bientôt, on ira plus en pèlerinage au Mont Saint Michel, mais au Mont Santo.

De plus, que "Organisme Génétiquement Modifié" et "Oh My God" partagent les même initiales, je ne peux pas croire que ce soit le fruit (défendu ou modifié ? ) du simple hasard.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Evènements à Bruxelles

Message non lu par wisekycourse »

Pour revenir sur les évênements de BRUXELLES,il est difficile de (re)sortir dehors ,de retourner en spectacle,de reprendre l'avion... et pourtant il le faut pour faire la nique à ces ramassis de fond de capotes et autres débris déshumanisés!
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Evènements à Bruxelles

Message non lu par pat gva »

dede a écrit :...je ne connais pas assez les polythéismes orientaux pour en parler...

Personnellement, je suis pour un retour strict de la religion dans la sphère privée. Chez soi, ou dans le lieu de culte. Ailleurs, qu'ils foutent la paix au reste du monde, quels qu'ils soient, eux et leurs dieux.
Parfois ils ne valent guère plus :
- le génocide des Rohingyas par les bouddhistes birmans.
- les pogromes de musulmans en Inde par les hindouistes.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Evènements à Bruxelles

Message non lu par dede »

Les Bouddhistes ne sont pas polythéistes. Pour le cas de l'Inde par contre, c'est effectivement pareil.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Evènements à Bruxelles

Message non lu par pat gva »

dede a écrit :Les Bouddhistes ne sont pas polythéistes. Pour le cas de l'Inde par contre, c'est effectivement pareil.
juste
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »