Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par daimon2 »

greg_0277 a écrit :On pourrait créer un sujet sur les recettes de chacun, culinaires ou spiritueuses (j'ai entendu parler de gateau au chocolat et lagavulin notamment, et moi je fais un tiramisu au whisky) dans une section adaptée (autres alcools et discussions générales par exemple) non? ça permettrait de les retrouver facilement car celle ci sera bientôt aux oubliettes au milieu des messages.
+1
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6213
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

Je suis un as du vin de noix.
Et du jambon surtout.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par LsR »

Un petit verre de Bunnahabhain 18 dans le match du XV
Image
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4077
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par wisekycourse »

...à l'instant,un guillon finition meursault (ah bon ,je me trompe de topic.c'est pas du whisky!!?)
un rozelieure basique suivi du fumé,pour me rappeler que c'est mieux que rien,mais qu'il y a encore du travail à faire!
Avatar de l’utilisateur
chounim
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 300
Inscription : 22 janv. 2014, 22:08

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par chounim »

Je l'ai trouvé très très dur moi ce Guillon - Mersault... et effectivement, c'est pas du whisky.

Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
Sylvano
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 12 août 2014, 14:45

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Sylvano »

Hier soir degust de 2 samples avec mes beaux parents

https://www.whiskybase.com/whisky/7303/ ... ne-1966-ca
Complètement dominé par un côté très gros sherry. La bouche est lourde avec un petit déséquilibre en alcool. J'ai trouvé ça intéressant mais quand même un peu caricatural quand à l'apport du sherry. Au final je n'y ai pas pris beaucoup de plaisir.

https://www.whiskybase.com/whisky/9047/tomatin-1970
Changement de registre avec ce vieux Tomatin. Le nez est extrêmement subtil et complexe, sur une belle soupe de fruit. La bouche est croquante sur les fruits, on y retrouve en plus un côté céréales très agréable. Vraiment tip top. Il a fait l'unanimité celui là ;-)

Merci au fournisseur des samples

A+
Sylvain
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Deanston 17
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4077
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par wisekycourse »

j'ai acheté DEANSTON 12 suite au film de ken loach,que j'ai trouvé pas mal,rude,sec et épicé,malgré des annotations très sévères !
mais le DEANSTON 17,que vaut il ? SVP !
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Distillateur
Distillateur
Messages : 380
Inscription : 14 févr. 2015, 05:51

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tipierre »

Les dernières gouttes d'un glendronach 15 ans revival [DISAPPOINTED BUT RELIEVED FACE]
Avatar de l’utilisateur
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1146
Inscription : 27 déc. 2015, 23:12

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par demosys »

Ce soir c'était glendro 15 revival et bah étrangement je ne l'aime pas trop..

Le nez est agréable on y perçoit bien le sherry et quelques fruit

Par contre en bouche il y a un peu trop d'hydrocarbure et de cire à mon goût ( enfin un peu de mal à exprimer mais j'ai pas aimer ), par contre les épices et la pointe de fumé sont plaisant.

Je ne prendrais donc pas de quille... Peut être est ce dû au fait que j'ai démarrer glendro avec du CS Batch 3 et du sc 1995 19y oloroso.. Que j'adore
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

wisekycourse a écrit :j'ai acheté DEANSTON 12 suite au film de ken loach,que j'ai trouvé pas mal,rude,sec et épicé,malgré des annotations très sévères !
mais le DEANSTON 17,que vaut il ? SVP !
Il vaut environ 70€, je pense. Sinon, je l'adore. L'ai goute et note a plusieurs reprises -- mon blog est dans ma signature.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par rousp »

Irish Retro Label d'un split récent :
Très irlandais, super fruité avec un côté fumé très sympa en bouche et sur le final.
J'en achèterais bien une si j'avais les moyens
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par red71 »

red71 a écrit :Au vu des notes sur WB, et plutôt contrairement au Sonnalta/Artein, ici on a peut-être affaire à un love it / hate it. Prudence.
Voici la note de SV sur le Glenmorangie Milsean.
Glenmorangie ‘Milsean’ (46%, OB, +/-2016)
Three stars A nice retro packaging that reminds me of an old circus, perhaps (check Compass Box’ next bottling in that respect!) Or an old ice-cream truck, remember? This baby was matured in bourbon wood, then finished in re-toasted wine casks. Why not! Colour: gold. Nose: the antithesis of the old 10. When that one was saying ‘rocks’, this one says ‘candy floss’. Indeed, candy floss, and marshmallows, jelly babies, the expected vanilla, touches of coconut, and then drops of light rum and nail polish. I don’t know why, I cannot not think of Auchentoshan. Mouth: we’re going towards bourbon, or even pure corn whiskey. That’s funny indeed. Sweet maize, coconut, vanilla, sultanas, plenty of sweet oak (not tannic as such), and a feeling of cassata ice-cream. From the aforementioned ice-cream truck, of course. Ends up with more pears, which suggests youth. Finish: rather short, clean, and always on sweets and jellies. Some might say this is a sexist remark, but I find it a little girly. Comments: some light bourbon from Scotland – a Scottish obsession these days, it seems. Drinks very well, for sure. SGP:741 - 81 points.
Perso, ca ne me tente pas du tout (surtout le "we’re going towards bourbon, or even pure corn whiskey").
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Single_Malt_Only »

OK ... Après je me méfie un peu des notes de SV, j' ai déjà goûté des whisky qu'il avait mal côté et que j' ai adoré et l'inverse également (un dram qui a fini dans l'évier alors qu'il l'avait noté 90+) ... Je vais essayer de le goûter avant de passer par la case achat ...
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Les whiskies "wood driven" sont à la mode... Des fûts suractifs pour cacher la jeunesse, tout à fond sur les produits d'extraction (vanilla bomb), ça ne m'excite pas un brin. Ca fait un moment que Glenmorangie donne dans ce registre avec plus ou moins de réussite. L'Astar était déjà dans ce style, et ne m'avait pas convaincu. Je peux aimer les sucreries, mais pas dans mon dram !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »