Perso, çà a été une superbe expérience que ce Blind Test. Déjà le côté blind est intéressant, puis les messieurs n'ont pas rigolé.

tout le monde.
Mentions spéciales à deux distilleries que je me rend compte aimer de plus en plus, et ce BT ne fait que le confirmer : Ben Nevis et Ardmore. Bien joué Savoureur et Dédé ! Ils étaient/sont encore abordables/trouvables de plus, et çà m'enchante. Cet Ardmore mama ! Bravo Jean-Mich' d'ailleurs.
Les deux Littlemill étaient terribles, vraiment. Bien joué aussi.
J'aurai jamais pensé dire d'un Cardhu 12 ans qu'il devenait assez fun avec du temps non plus tiens
Elsking, ton Tomintoul était fameux. Ce nez délicat et aérien ! Pas forcément de ces whisky bulldozer, mais en certaines circonstances, c'est le whisky parfait. Un peu comme un vieux Glendronach Original 10 ou 12 ans (
je sais plus, avis à Jean-Mi .... non, Jean-Mar .... non, c'est bien Jean-Michel. Pffff, j'sais plus, vous m'avez embrouillé) m'avait fait.
Globalement, en peu de mots, vous m'avez tous éclaté. Que des notes à 87 et plus je pense, exception faite du Glendronach que j'ai trouvé trop "jeune", trop alcooleux pour le coup.
Quant à l'helvète fou, incroyable ! J'aurai misé presque gros sur un Ardbeg tellement c'était fat. Peut-être les 57% qui donnent cette sensation. D'ailleurs, on les sent pas. Magnifique.
Allez, je finis sur le Jura ..... Heavily Peated .....

.....

Ils y sont allés un peu au bluff quand même, mais çà va ils se rattrapent pas trop mal. Les mecs.