WHISKIES et ZIK !!!

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: WHISKIES et ZIK !!!

Message non lu par juju cassoulet »

@canis :
tu as l'encyclopiédie du hard rock des 70's ? la première édition est meilleure, ça devrai te plaire
Celui qui me dit tout connaitre en hard, il a intérêt a avoir ce book sur la table de chevet
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WHISKIES et ZIK !!!

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit :
canis lupus a écrit :Prendre le temps .... faut déjà en avoir, du temps..... Comme si aussi rien de ce qui sort depuis ces dernières années n'arrive à rivaliser.
...et c'est quoi comme genre ...qui reste dans ta tête,comme ça pour savoir !
:angelic-flying: :angelic-flying:
Oulha, c'est qu'ils sont vraiment beaucoup dans ma tête. :lol:
Allez, les premiers qui me viennent:
Led zeppelin, Deep Purple, AC/DC, un peu de Black Sabbath, Judas Priest, Scorpion, Iron Maiden, un peu de Saxon, un peu d'Iggy Pop/Stooges, Accept, Primal Fear, Metallica, Medadeath, Def Leppard (1ère période), Bon Jovi (1ère période), Yngwie Malmsteen 's Rising Force, MSG, Dio, Europe (un peu moins la période "célèbre"), Gary Moore (plus période hard que période blues), un soupçon d'UFO, un peu d'Ozzy Osbourne, Linkin Park, un peu de Van Halen (la grande époque), Gun's & Roses, Mr Big, Ugly Kid Joe, Offspring, un peu de Trust, Queensryche, Helloween, Angra (surtout période Andre Matos), Edguy, un soupçon de Pat Benatar, Stratovarius, Nightwish, Whithin Temptation, Rammstein, Oomph!, un peu de Faith No more, Therapy ?, Paradise Lost (sauf la 1ère période), Him, Foreigner, un peu de Toto, Evanescence, un soupçon de Rage Again The Machine, un peu de Marylin Manson, W.A.S.P., Nirvana, Soundgarden, Rhapsody, un peu de Ratt, Kamelot, un petit peu de Kiss, Motley Crue (1ère période), un poil d'Aerosmith, Manowar, un peu de Dream Theater, Legs Diamond, Nickelback, Whitesnake, et j'en oublie sans doute encore bien plus.

Et dans d'autre registres, Depeche Mode, U2, Placebo, Beatles, Queen, Rolling Stones, Eric Clapton, Muse, Noir Désir, Status Quo, ZZ Top, ....
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WHISKIES et ZIK !!!

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :
canis lupus a écrit :[...] Comme si aussi rien de ce qui sort depuis ces dernières années n'arrive à rivaliser.
Eh oui... C'est ça, aussi, vieillir :lol: ...
'fin, je ne m'arrête pas à la décennie 75-85, moi. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WHISKIES et ZIK !!!

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :@canis :
tu as l'encyclopiédie du hard rock des 70's ? la première édition est meilleure, ça devrai te plaire
Celui qui me dit tout connaitre en hard, il a intérêt a avoir ce book sur la table de chevet
J'ai quelques bouquins sur la guitare, je dois aussi avoir quelques méthodes, mais c'est tout. Je ne m'intéresse pas des masses au who's who, ni à ce qui se passe en dehors des studios. Seul le résultat auditif m'intéresse.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: WHISKIES et ZIK !!!

Message non lu par wisekycourse »

...merci pour le topic vos musiques preferees....je vais voir!
sinon,j'ai parlé de zik ici avec le whisky ..parce que je connais ..du monde qui associe souvent les 2 !!
par contre,niveau genre musical,j'écoute de la musique classique,du rock prog,du hard rock (70s et apres NWOBM ,et fusion rap métal,puis surtout metal prog(d'où mon engouement à DREAM THEATER depuis 1988 ! là je vieillis!!),mais j'ai adoré la new wave,la cold wave,la musique synthétique..bref disco et rap ...et jazz dehors,,! j'assume
....et ce n'est q'avec le blues(celui de g. MOORE justement)les ziks planantes ,le mvt new age à la ERA et ENIGMA et surtout le rock prog,plus ou moins fort que j'ai dégusté seul ou entre amis(es) ...du WHISKY
....et ça je cherchais à savoir un peu les gouts et les habitudes des membres de ce site,voili voilà
bon,je vais chercher un THIN LIZZY !!!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: WHISKIES et ZIK !!!

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit :@canis :
tu as l'encyclopiédie du hard rock des 70's ? la première édition est meilleure, ça devrai te plaire
Celui qui me dit tout connaitre en hard, il a intérêt a avoir ce book sur la table de chevet
...oui ,c'est à peu près ça,novice en whisky mais expert en hard !!et autre ziks !!
:-P :-P :-P
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: WHISKIES et ZIK !!!

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit :
juju cassoulet a écrit :@canis :
tu as l'encyclopiédie du hard rock des 70's ? la première édition est meilleure, ça devrai te plaire
Celui qui me dit tout connaitre en hard, il a intérêt a avoir ce book sur la table de chevet
J'ai quelques bouquins sur la guitare, je dois aussi avoir quelques méthodes, mais c'est tout. Je ne m'intéresse pas des masses au who's who, ni à ce qui se passe en dehors des studios. Seul le résultat auditif m'intéresse.
C'est a dire?

J'ai découvert une tonne de super groupes grace a ce bouquin
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: WHISKIES et ZIK !!!

Message non lu par wisekycourse »

quand j'ai lancé ce topic,je n'imaginais pas lire que beaucoup ...ou n'avaient plus le temps,ou ne prenaient plus le temps d'écouter de la zik,seul ou en sirotant un p'tit wiseky!
...alors que :
je connais un pote "fervent admirateur" de MAIDEN qui continue à les voir ,à les écouter ...mais a arrêté de boire des spiritueux!!
certains associent cigare et whisky...et là prennent le temps de savourer l'un et l'autre!!
..prenez le temps d'un elijah craig barrel proof à 67.4 avec "just got paid" de ZZ TOP !!
..prenez le temps d'un glendronach pedro ximenez avec "fools overture " de SUPERTRAMP!!
..penez le temps d'un hibiki avec "more than this " de ROXY MUSIC !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: WHISKIES et ZIK !!!

Message non lu par juju cassoulet »

Dur dur d imposer des associations. Rien que ces nom de groupe me donne des frissons alors que pour canis et toi cela a l'air d'être des références.
Je préfère le topic musiques préférés. Il est no brain.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: WHISKIES et ZIK !!!

Message non lu par wisekycourse »

..frissons ds quel sens ? GENRE rebrousse poil ?
..j'ai amené ce topic du fait que ...j'ai toujours pris le temps à déguster ce breuvage,un peu comme la zik que je sélectionne ,que ce soit en voiture,à pied ou à la maison...d'où mon malaise dans les magasins à subir de la m....! musicale!!
bon ,il reste à vivre en irlande,où la zik est un peu plus dans mes cordes ,je dois dire !!
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: WHISKIES et ZIK !!!

Message non lu par juju cassoulet »

Oui. Je n'aime que le pré hard rock. 1967- 1972 après ça devient rare. Le son s' uniformise. Moins sauvage, plus technique.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Schwark
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 13 sept. 2014, 22:50

Re: WHISKIES et ZIK !!!

Message non lu par Schwark »

juju cassoulet a écrit :Oui. Je n'aime que le pré hard rock. 1967- 1972.
Cream? ;-)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: WHISKIES et ZIK !!!

Message non lu par juju cassoulet »

A une époque j adorais leur live pour la puissance du blues. Maintenant je préfère largement les albums car la créativité psyché s exprime mieux. C'est plus audacieux.

concernant clapton. Il a écrit une page de l'histoire avec ce groupe mais je le préfère avec jonh mayal et ensuite avec Blind faith.

Keef hartley band est pas mal dans le genre.
Mountain, CWT,
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WHISKIES et ZIK !!!

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :Dur dur d imposer des associations.
Pareil, et même la simple idée d'association m'est étrangère, maintenant que j'y réfléchis.
En admettant que je puisse trouver du temps, et que j'ai un mépris souverain pour mes voisins, si j'écoute de la musique, soit le morceau/album me plait vraiment, et du coup il va attirer mon focus et je vais à peine faire attention à ce que je bois, soit ce que j'entends ne m'accroche pas vraiment et ça va vite devenir une nuisance pour mon plaisir de dégustation.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: WHISKIES et ZIK !!!

Message non lu par juju cassoulet »

Par contre on peut écouter de la musique après avoir bu :obscene-drinkingdrunk:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »