Mon premier Bourbon

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Gunners68
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2015, 08:31

Mon premier Bourbon

Message non lu par Gunners68 »

Salut tout le monde !

Je souhaite découvrir le Bourbon, la caviste m'a proposé un Jefferson's. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez d'autres Bourbon à me proposer dans une gamme de prix de 40-60€. Surprenez moi les amis :-P

Gunners68
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par Pépé »

Suis pas une grande référence ni un fin connaisseur .... loin de là, mais basiquement les 3 ou 4 bourbons que j'ai testé ne m'ont jamais trop emballés.
Jusqu'à ce qu'Alex K. me fasse goûter çà https://www.whiskybase.com/whisky/20941

C'est pas la tuerie du siècle, mais en tout cas je l'ai rajouté immédiatement à ma wishlist. Dans ta fourchette de prix, de ce que j'en connais, çà me semble parfait.
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par daimon2 »

+1 pour le Noah's Mill même si il est pas évident de le trouver dans ta gamme de prix.
Et pis, si tu es debutant, le titrage te rebutera peut-être un peu...

Pour ce qui est le Jefferson's c'est le premier vrai bourbon que j'ai gouté (il y a bien longtemps maintenant...).
C'était de la série Very small batch et j'avais adoré (on retrouve très nettement les marqueurs d'un bourbon).
Mais a l'époque, je n'avais que peu de dégustation a mon actif, faudrait que je le regoute maintenant.

J'ai un ami qui aime beaucoup ce que fait Blanton aussi. C'est moins mon truc, chacun ses goûts...

Tu peux aussi essayer les Willett qui sont vendus en GD. Le seul inconvenient, c'est qu'il te faut un slip propre a portée de main au moment de le boire.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par greg_0277 »

Tout en nuance, glamour et subtilité ça Simon !, :-)
J'ai repéré ce willett chez cora. 4ans family estate il me semble à 60 et quelques degrés... C'est valable...? Car entre l'eagle rare et le George t stagg c'est le grand écart pour moi côté bourbons...
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par daimon2 »

Le Willett est honorable mais l'alcool est tres mal intégré selon moi et un tantinet trop boisé.
Avec un peu d'eau, il redevient plus civilisé et est agréable (sans non plus être le bourbon du siècle).
Il m'a laissé la même impression que le Glenfarclas 105 si je devais comparer avec un whisky (pour ce qui est de l'alcool pas des arômes).

J'en ai encore un peu a la maison, si ca te dit je t'en fait un sample ;)
Avatar de l’utilisateur
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 573
Inscription : 15 oct. 2013, 16:46

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par Jack Marinello »

Pépé a écrit :Suis pas une grande référence ni un fin connaisseur .... loin de là, mais basiquement les 3 ou 4 bourbons que j'ai testé ne m'ont jamais trop emballés.
Jusqu'à ce qu'Alex K. me fasse goûter çà https://www.whiskybase.com/whisky/20941

C'est pas la tuerie du siècle, mais en tout cas je l'ai rajouté immédiatement à ma wishlist. Dans ta fourchette de prix, de ce que j'en connais, çà me semble parfait.
Celui là est sympa, mais un poil fort quand même. Faut être habitué et pour ma part même si je bois "régulièrement" des whiskys à 55/60%, pour ce bourbon ça m'avait un tout petit peu rebuté..

J'avais fait il y a qqs mois un line up Woodford Reserve Distiller's Select / Eagle Rare 10yo / Blanton's / Noah's Mill 15yo et l'Eagle Rare 10yo m'avait fait la meilleure impression juste devant ce Noah's Mill. C'est plus doux et plus facile d'accès.

L'Eagle Rare se trouve assez facilement autours des 40€ chez un caviste.

Après je ne suis pas non plus un grand fan de Bourbon ;-) (pour tout dire je n'avais pas réussi à finir les 2 autres...)
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par greg_0277 »

daimon2 a écrit :Le Willett est honorable mais l'alcool est tres mal intégré selon moi et un tantinet trop boisé.
Avec un peu d'eau, il redevient plus civilisé et est agréable (sans non plus être le bourbon du siècle).
Il m'a laissé la même impression que le Glenfarclas 105 si je devais comparer avec un whisky (pour ce qui est de l'alcool pas des arômes).

J'en ai encore un peu a la maison, si ca te dit je t'en fait un sample ;)
C'est gentil mais c'est un peu ce à quoi je m'attendais alors je vais passer mon tour !! :mrgreen:
Gunners68
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2015, 08:31

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par Gunners68 »

Pour la plupart vous avez pas l'air emballemé par les Bourbon .. Je vais peut être continuer mon apprentissage du whisky avec quelque chose d'autre ! Merci à vous :)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par wisekycourse »

..en tant qu'apprenti,un bourbon qui m'a séduit ,simple et qui ne fait pas mal à la tête!!!
https://www.whiskybase.com/whisky/23534 ... 2-year-old
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par niko »

Je n'arrive pas avec les Heaven Hill ... je préfère les Blanton's ou Jim Beam (Knob Creek).
Rhodanian connection.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par wisekycourse »

mon 1er bourbon...un 4 roses ,à lépoque ...où il n'y avait que ça ,ou presque!
maintenant,je note "le paradoxe" des whiskies devant utiliser des futs bourbonnesques,qui donnent corps et vie au précieux breuvage...alors que les bourbons sont de par la loi ,CONTRAINTS à être transportés en fut neufs....donc en manque de gouts !
donc pourquoi critiquer quelque part le bourbon(aromessimples,similaires,manque de singularité...)..qui sert finalement à l'élaboration des whiskies ?
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par florian09 »

En parlant de bourbon, quelqu'un a vu passer le george t stagg sur LMDW ? Il était annoncé pour hier mais j'ai rien vu moi... Si quelqu'un passe par une des boutiques sur Paris et qu'il voit une bouteille qui traîne je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par niko »

Tu as une idée du tarif :) ?

Edit : je viens de voir, 150€.
Si il y a un split, j'en suis ... mais est-on un nombre suffisant ?
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par florian09 »

Moi aussi si split il y a, participant je serai.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par sagara-kun »

Avant de vous poser la question du nombre, posez vous la question de la bouteille. :mrgreen:
Ca a été vendu en 30 secondes sur le site. En boutiques ils en ont eu 2 ...
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »