Les coins à Londres ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Axel

Les coins à Londres ?

Message non lu par Axel »

Bonjour à vous tous,

Je m'appel Axel, j'ai presque 30 ans, et cette 30e bougie se concrétisera par un voyage à Londres.
Cela fait environ 1/2 an que je commence à apprécier le whisky, avec un budget à la hauteur de mes modestes moyens.
Je peux vous citer le classique aberlour 10 ans que j'apprécie particulièrement, mais aussi deux whisky que j'ai trouvé chez le caviste intercave qui s'appel le big T et le black bottle. Ce sont les meilleurs whisky que j'ai pu goutter parmi la petite quinzaine que j'ai dégusté.
Parmi ceux que j'ai moins apprécié, il y a le jack daniel's, qui m'a fait comprendre que j'étais orienté whisky, mais pas trop bourbon.

A l'occasion de se voyage à Londres, j'ai envie de profiter de cette occasion et me faire plaisir en en rendant dans une boutique/cave ou je pourrais trouver une ou deux références.

Pour vous situer, j'aurais un budget autour de £50-60 et je compte faire un tour dans le coin de soho pour acheter du thé. J'ai vu qu'il y avait 4-5 boutiques de whisky dans cette zone, est-ce qu'il y en a une plus accueillante et attractive que les autres ? Je ne parle pas un anglais de qualité, loin de là, c'est déja un dur exercice de comprendre ce que mon interlocuteur raconte, il faut donc des vendeurs compréhensifs et sympa :).

Après, est-ce qu'il y a une ou deux références que vos me conseilleriez, et qui rentre dans ce budget cité plus haut, et que je pourrais avoir bon marché sur ce territoire ?

Merci bien :).
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Les coins à Londres ?

Message non lu par Jean-Michel »

Salut Axel !
Le Black Bottle est un blend construit sur une base d'Islay loin d'être indigent (le 10 ans est même franchement correct).
Le big T, je ne suis pas convaincu que ce soit ce qui soit sorti de meilleur de chez Tomatin. L'Antiquary 21yo, c'est quand même autre chose (mais c'est pas le même prix...)
Pour ce qui est des bons plans sur Londres, je ne serai pas le meilleur interlocuteur...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par florian09 »

Pour 50-60 livres tu dois pouvoir trouver des trucs déjà sympa, faudrait nous en dire un peu plus sur tes goûts (as-tu gouté un sherry cask, un tourbé, un irlandais,...). Pour les Shops aucune idée, et je ne suis pas sûr que le tarif soit plus intéressant là-bas, attends l'avis des experts...
Axel

Salut à vous deux et merci de participer,

Seul le Big T et le Black bottle sont des whisky que j'ai goutté et qui sortent de l'ordinaire qu'on rencontre en grande surface. Ils m'ont été conseillé par le caviste parce qu'ils étaient bien pour "commencer" avec un prix réduit, et aussi parce qu'ils étaient fin en bouche, ce qui les rendaient facile à boire, en particulier le Big T. Le Black bottle était déjà plus prononcé, mais pas agressif, et c'est celui que j'ai le plus apprécié.
Je dois avoué avoir goutté aussi un whisky fumé dont j'ai oublié le nom, et pour cause, je n'ai pas été convaincu. Il aurait fallu une touche très légère pour que ce soit à peine perceptible.
Je ne connais pas les tourbés, irlandais, et sherry cask, c'est peut-être une occasion de s'y essayer, à moins que le gout soit particulier comme les fumés, auquel cas il serait préférable de scinder mon budget en deux pour avoir une valeur sure et une de découverte.

Je n'ai pas obligation d'acheter sur Londres, mais je me dis qu'en m'approchant des patries reines en la matière, j'avais possibilité de trouver des bouteilles sympa, que je ne trouverais sans doute pas chez nous. Qu'en pensez-vous ?
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

TWE est dans ce coin depuis peu. Le personnel avise se fera une joie de trouver qq chose a ton gout et dans tes moyens.

https://www.thewhiskyexchange.com/shop/ ... ventgarden
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Bob34
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Bob34 »

Il y avait un topic sur le sujet il n'y a pas très longtemps... Je pense que tu peux le retrouver assez facilement.

Je ne connais pas celui de Londres, mais Cadenheads fait - il me semble - de bonnes bouteilles et qui ne se retrouvent pas dans le commerce français. Sur l'autre topic était conseillé un autre magasin dont j'ai oublié le nom (peut-être TWE ?).
Teurgoule
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Teurgoule »

Hello,

Du coté de Soho il y a the Vintage House (http://www.yelp.fr/biz/the-vintage-house-london). J'y suis passé en Novembre, ils proposent un choix plutôt large et c'est vraiment sympa comme boutique. Tu pourras y trouver de nombreux IB notamment de chez Gordon & Macphail ...

En revanche, l'achat de spiritueux au UK n'est vraiment pas bon marché (taxes élevées et conversion Livre/Euro clairement pas en notre faveur). Si ce que tu vises c'est une bouteille pour marquer le coup et garder un bon souvenir fonce, si tu cherches un bon rapport Q/P c'est moins évident, mais ça vaut le coup de chercher :)

Bonne journée
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Tu trouveras pas mal d'infos dans le topic ici : http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=9590
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

J'aurais eu tendance à conseiller Cadenhead's car ils ont des choses pas ou peu facilement trouvables en France. Ceci dit à 50 GBP j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose.

TWE aura l'avantage d'un plus grand choix mais comme dit plus haut pas forcément à des prix plus avantageux qu'en France ou zone euro de manière générale.
Image
Axel

Je pense que je vais me rétracter, car je pensais trouver des bonnes affaires en angleterre, mais un collegue me confirme aussi ce que vous dites, c'estpas interessant financièrement.

Il n'y a plus qu'à me conseiller un bonne bouteille dans la continuité du black bottle pour continuer ma recherche de superbes whisky :).
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Axel a écrit :Je pense que je vais me rétracter, car je pensais trouver des bonnes affaires en angleterre, mais un collegue me confirme aussi ce que vous dites, c'est pas intéressant financièrement.
Je ne suis pas sûr comme c'est comme cela qu'il faut le prendre : si tu veux des whiskys "classiques", effectivement, rien en sert d'aller en angleterre pour les acheter.

Par contre, le prix d'un Cadenhead est moins cher à leur boutique de Londres qu'à Cologne, Berlin ou Milan (où se trouvent les autres boutiques) ou même que sur des boutiques / sites qui ont reçus une allocation (Whiskysite en a souvent, etc...). The Whisky Exchange fait aussi ses propres embouteillages, etc... qui donc ne sont disponibles qu'à Londres ou sur leur site (mais au moins, tu économises les frais de port).

Donc tout dépend ce que tu recherches mais, personnellement, je trouve souvent des bons plans. Par contre, comme dit O livier, à 50 £, cela va être compliqué.

Maintenant, la £ a bien baissé ces derniers temps (autour de 1,30 contre 1,44 en juillet dernier, soit 10% de baisse) donc leurs prix sont à la baisse une fois convertis en euros.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »