Penny Blue, XO, Batch#2, Medine dist. / BBR, 43.2%

Modérateur : Modérateurs

Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Penny Blue, XO, Batch#2, Medine dist. / BBR, 43.2%

Message non lu par Dude974 »

Rhum Penny Blue, XO, Batch#2, Medine dist. (Mauritius) / Berry Bros & Rudd, 43.2%

Image

- Robe : Robe jaune paille or-orangé, huileuse. Jambes rapprochées, très éphémères, aux lignes irrégulières, avec des larmes très rapides pour la plupart.

- Nez : Des notes d'alcool pas très agréables en attaque qui s'estompent ensuite pour laisser place à des notes d'agrumes (zest d'oranges et de citron, oranges confites), de crème brulée à la vanille, de café et de pain grillé, un peu de bois et d'épices. Une bonne aération et de grandes inspirations permettent d'aller chercher des notes de fruits tropicaux et des pointes végétales de champ de canne.

- Bouche : Une bouche plus ronde, plus gourmande et plus agréable que celle du batch#1, sur la vanille/coco, la tarte à l'abricot, le caramel et une pointe de café.

- Finale : Plutôt courte, sur la continuité de la bouche.

Commentaire : PennyBlue2 est bien plus à mon goût que PB1, c'est rond, plus doux, plus agréable à boire. Ce gain de douceur est sûrement dû à l'entrée d'ex-fûts de bourbon en plus des ex-fûts de whisky et ex-fûts de cognac dans la constitution du batch. Ce n'est tout de même pas encore vraiment ma tasse de thé... Que nous racontera le batch#3?... J'espère en tout cas que la qualité continuera à s'améliorer au fil des batches... : 15,8/20 – 79/100 .
Localisation : La Réunion
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »