Glendronach Revival 15yo
Modérateur : Modérateurs
Glendronach Revival 15yo
Je viens d'acheter 2 bouteilles chez Drankdozijn d'un batch de février 2015 et, en recevant mes bouteilles, j'ai été surpris par la couleur du whisky, qui m'a paru pâlot... N'est-ce qu'une impression? Je me souviens d'un whisky beaucoup plus foncé...
Re: Glendronach Revival 15yo
Y a un topoc dédié : http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=5656
Re: Glendronach Revival 15yo
D'après les rumeurs, les batch récents sont de moins en moins sherry et stockés en cuve pour libérer les fûts...ThS a écrit :Je viens d'acheter 2 bouteilles chez Drankdozijn d'un batch de février 2015 et, en recevant mes bouteilles, j'ai été surpris par la couleur du whisky, qui m'a paru pâlot... N'est-ce qu'une impression? Je me souviens d'un whisky beaucoup plus foncé...
Re: Glendronach Revival 15yo
Du whisky en cuve? Au vieillissement, ça doit donner un bon goût de métal, comme dans certains vins qui, même bus jeunes, puent l'acier en bouche.
Re: Glendronach Revival 15yo
Cela peut être des cuve en plastique, HDPE pu autre matériau inerte.
Pourquoi forcément du métal?
Pourquoi forcément du métal?
Re: Glendronach Revival 15yo
Cuve en plastique. Je ne sais pas depuis quand ils procèdent ainsi, mais personnellement, je commence à me méfier des batch d'après 2015.
Re: Glendronach Revival 15yo
Tiens, je viens justement d'en commander une bouteille sur Drankdozijn... N'y ayant jamais gouté, je n'aurai pas d'éléments de comparaison, mais, ThS, je serai curieux de connaitre vos impressions après ouverture.
Plus généralement, vous êtes vraiment bien informés tout de même !!!
Plus généralement, vous êtes vraiment bien informés tout de même !!!
Re: Glendronach Revival 15yo
Jamais eu de vin au goût de plastique, mais inerte ou pas, cela doit forcément laisser un goût à la longue.red71 a écrit :Cuve en plastique. Je ne sais pas depuis quand ils procèdent ainsi, mais personnellement, je commence à me méfier des batch d'après 2015.
Re: Glendronach Revival 15yo
bah pas forcément si c'est vraiment inerte... le verre ne laisse strictement aucun goût par exemple.
Re: Glendronach Revival 15yo
ThS a écrit :Jamais eu de vin au goût de plastique, mais inerte ou pas, cela doit forcément laisser un goût à la longue.red71 a écrit :Cuve en plastique. Je ne sais pas depuis quand ils procèdent ainsi, mais personnellement, je commence à me méfier des batch d'après 2015.
Tout en bas, au supermarché, il y a quelques bouteilles plastiques qui ont un léger goût de vin. Celles ci laissent un trou à la longue, pas un goût
Re: Glendronach Revival 15yo
il paraît qu'on peut aussi s'en servir pour développer des négatifs noir et blanc (véridique), ce qui aiderait à atténuer le goût du plastique (moins véridique, encore que...)
Re: Glendronach Revival 15yo
Pour le verre, c'est évident, mais pour les matériaux synthétiques, beaucoup moins...BW_999 a écrit :bah pas forcément si c'est vraiment inerte... le verre ne laisse strictement aucun goût par exemple.
Re: Glendronach Revival 15yo
Je ne serais pas catégorique concernant le verre recyclé. Pas de preuve formelle mais je me demande quand même fortement si dans certaines circonstances cela ne peut pas donner un goût (pas spécialement agréable)BW_999 a écrit :bah pas forcément si c'est vraiment inerte... le verre ne laisse strictement aucun goût par exemple.
Sinon, le batch de septembre 2014 est vraiment vraiment bien bon (surtout après aération).
Possible aussi que pour le revival la proportion de refill ai augmentée récemment.
Charleroi, Belgique
Re: Glendronach Revival 15yo
le verre est chauffé à à peu près 1400°C, ce qui élimine n'importe quelle molécule organique. Sachant que les métaux et les autres impuretés sont également séparés auparavant, et que les verres industriels sont traités séparément des verres d'emballage, une bouteille recyclée a une composition strictement équivalente à celle d'une bouteille "neuve"mars a écrit :Je ne serais pas catégorique concernant le verre recyclé. Pas de preuve formelle mais je me demande quand même fortement si dans certaines circonstances cela ne peut pas donner un goût (pas spécialement agréable)BW_999 a écrit :bah pas forcément si c'est vraiment inerte... le verre ne laisse strictement aucun goût par exemple.

Re: Glendronach Revival 15yo
Oui, enfin, ca c'est la théorie.BW_999 a écrit :le verre est chauffé à à peu près 1400°C, ce qui élimine n'importe quelle molécule organique. Sachant que les métaux et les autres impuretés sont également séparés auparavant, et que les verres industriels sont traités séparément des verres d'emballage, une bouteille recyclée a une composition strictement équivalente à celle d'une bouteille "neuve"mars a écrit :Je ne serais pas catégorique concernant le verre recyclé. Pas de preuve formelle mais je me demande quand même fortement si dans certaines circonstances cela ne peut pas donner un goût (pas spécialement agréable)BW_999 a écrit :bah pas forcément si c'est vraiment inerte... le verre ne laisse strictement aucun goût par exemple.
Après, il y a la pratique et cela peut se passer moins bien que dans la théorie.
Charleroi, Belgique