Tour de France (et environs)

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Tour de France (et environs)

Message non lu par axe666 »

J'ai comme projet pour cet été (dates non fixées, je dirais env 15 juillet et 15 aout, en espérant le beau temps...) de faire un tour de France et d'Italie en moto.
Bien sur, je vais limiter les autoroutes au maximum !
Pour vous donner une petite idée du roadbook :
Image

A noter qu'il n'est pas définitif. Je vais peut être raccourcir un peu en sautant la Bretagne par exemple...

Je suis donc à la recherche de bons plans ; surtout au niveau logement ! Si vous connaissez une petite auberge à pas cher sur le chemin, ou mieux encore, si vous avez un canapé où je peux passer une nuit, je suis tout ouïe ! :shock:

Je vais faire des arrêts dans la famille à droite ou à gauche, mais mon roadbook est loin d'être rempli !

Le but est de partir léger, de voir et rencontrer un maximum ! Une moto, mon téléphone/gps, du change pour 5 jours, le tout sur le réservoir ^^

Si certains ont déjà tenté ce genre d'aventure, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ! Je suis peut être trop optimiste sur certaines choses... Maintenant comme je n'ai pas de deadline, le temps n'est pas un problème donc les kilomètres non plus (5000 env pour ce trajet). Mais je pense que même en étant optimiste, au bout d'un mois je vais en avoir plein les bottes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Tour de France (et environs)

Message non lu par Pépé »

Ouuuuuh que c'est beau çà.
axe666 a écrit :Mais je pense que même en étant optimiste, au bout d'un mois je vais en avoir plein les bottes
Au bout d'un mois, tu voudras à mon avis avoir un mois de plus devant toi pour continuer oui ! C'est le genre de chose qui te fait rencontrer de magnifiques endroits et de chouettes gens, qui envoie du groove à l'âme.
Etape 11, mon canapé t'est grand ouvert. (On a un accouchement prévu pour le 12 août, donc faudra juste être gentil avec Madame :lol: )

De mon expérience de voyageur à deux roues (c'était en vélo, mais çà marche quand même), voyager léger et tranquillement, c'est la clef. On vit dans des pays magiques où l'on trouve partout ce dont on a besoin, no problemo pour la logistique. ET pour voir du paysage, ben effectivement à 180 c'est pas le mieux :)

:handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Tour de France (et environs)

Message non lu par axe666 »

En effet, ce n'est vraiment pas le but ! Comme je le précisais, je n'ai pas de temps impartit pour faire la route, donc si je veux m'arrêter quelques part 2 jours au lieu de 1 je le ferais sans me poser de question !

En avoir plein les bottes, c'était dans le sens fatigué ! La moto est assez épuisant au bout d'un moment...

Merci pour la proposition de canap' je prends note et reviendrait vers toi ;)
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3078
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Tour de France (et environs)

Message non lu par greg_0277 »

Ah ce serait dommage de passer à coté de la Bretagne quand même..c 'est tellement beau !

Près de Bordeaux, au grand crohot, au bord de l'océan et niché dans la pinède tu as un ptit camping sympa, pas cher, qui accueille beaucoup de personnes de passage car il est situé le long d'une piste cyclable qui descends toute la côte. le proprio est un peu bourru mais très sympa et l'ambiance est très cool.

Sinon quand je vois ton parcours, si tu ne connais pas la région plus au sud de Rome, c'est dommage aussi de ne pas y passer (bon ça rajoute des bornes quand même). Au sud de Naples, la péninsule de Sorrente :
un régal de route sinueuse de moyenne montagne (bon avec toujours quelques fadas en scooter) mais surtout des petites villes accrochées aux falaises (Amalfi,Positano et d'autres), des criques avec une mer bleue transparente, des citrons à tomber et Capri...(bon sans une dulcinée à faire rêver c'est juste beau!). Naples c'est magnifique aussi mais tout seul c'est sans doute moins sympa (tout comme Rome d'ailleurs où tu risques d'étouffer en plein été).

Selon la période où tu passes en Savoir je peux t'accueillir chez mes parents près de Chambéry (je ne sais pas du tout quand j'y serai par contre pour le moment).

Bon voyage !!
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11636
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Tour de France (et environs)

Message non lu par dede »

Un conseil qui va paraître bizarre : oublie la Corse. Parce que vouloir y aller en plein été sans avoir réservé son bateau à l'avance, c'est l'assurance dans le meilleur des cas de payer son billet plein pot (et c'est cher en pleine saison), et dans le pire des cas de rester sur le quai.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Tour de France (et environs)

Message non lu par pat gva »

dede a écrit :Un conseil qui va paraître bizarre : oublie la Corse. Parce que vouloir y aller en plein été sans avoir réservé son bateau à l'avance, c'est l'assurance dans le meilleur des cas de payer son billet plein pot (et c'est cher en pleine saison), et dans le pire des cas de rester sur le quai.
Auquel il faut rajouter les grèves régulières, plus ou moins politiquement motivées
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Tour de France (et environs)

Message non lu par axe666 »

Je prends note ! Je vais revoir mon trajet en Italie et peut être laisser tomber la Corse !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11636
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Tour de France (et environs)

Message non lu par dede »

pat gva a écrit :
dede a écrit :Un conseil qui va paraître bizarre : oublie la Corse. Parce que vouloir y aller en plein été sans avoir réservé son bateau à l'avance, c'est l'assurance dans le meilleur des cas de payer son billet plein pot (et c'est cher en pleine saison), et dans le pire des cas de rester sur le quai.
Auquel il faut rajouter les grèves régulières, plus ou moins politiquement motivées
Mouaip... Faut pas exagérer non plus. D'abord parce qu'il y a deux compagnies. Ensuite, ça fait quand même 20 ans que je rentre en Corse une à deux fois l'an en passant par la SNCM et je n'ai jamais raté un séjour pour cause de grève. Enfin, bien que j'admette sans problème que certaines grèves aient été difficilement justifiables, on ne peut pas parler de manoeuvres politiques liées à aux différents mouvements politiques corses. D'ailleurs beaucoup de grèves sont en réalité parties de Marseille.

@Axe : par contre, si tu as l'occasion de pouvoir venir en Corse hors saison, en mai-juin ou septembre-octobre, ça n'est que du bonheur !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Tour de France (et environs)

Message non lu par pierrebzh »

Je me permet d'en rajouter une couche concernant la Bretagne (jsuis un peu chavin peut-être :-P ), ca serait dommage de louper ca surtout si tu connais pas trop et là je peux t'aiguiller un peu sur ton parcours en Bretagne pour la connaitre un petit peu :

D'ailleurs la côte est magnifique est très changeante ....
Image

Image

Image

Mais il ne faut pas oublier aussi l'intérieur des terres avec notamment les monts d'Arrée qui peuvent offrir de très jolis paysages :

Image

Et accueillir des villages charmant comme Locronan, Rochefort en Terre,
Image

Image

Et je ne parle pas des belles ctés médiévales comme Dinan, Concarneau, Guérande, Fougères, Saint Malo etc...
Image

Image

Image

Et puis les mégalithes et forêts enchantées de Huelgoat et Brocéliande peuvent être l'occasion de faire de belles balades :
Image

Image

Image
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1386
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Tour de France (et environs)

Message non lu par sagara-kun »

Très beau projet :)
Si tu aimes la route de montagne, tu pourrais traverser les Pyrénées pour faire un petit tour en Espagne aussi. (ça fait toujours un pays de plus dans la liste :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Tour de France (et environs)

Message non lu par axe666 »

Merci à tous pour vos retours !
Rien n'est déterminé pour le moment, il faut encore que je liste mes points de chute...

J'avais hésité à passer pars Andore mais je sens que ça va être un brise cœur de ne pouvoir rien ramener ^^
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Tour de France (et environs)

Message non lu par cyriltoulousain »

Why not pour une virée là haut mais faut vraiment apprécier les lacets... :-|

Moi, ce serait plutôt la Toscane à moto. :-P
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3078
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Tour de France (et environs)

Message non lu par greg_0277 »

cyriltoulousain a écrit :Why not pour une virée là haut mais faut vraiment apprécier les lacets... :-|

Moi, ce serait plutôt la Toscane à moto. :-P
Et pour sa charcuterie!!!!
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Tour de France (et environs)

Message non lu par cyriltoulousain »

Oui....mais pas seulement... :mrgreen:
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: Tour de France (et environs)

Message non lu par islay whisky »

Un sacré périple tout ça !! :clap:

bon courage a toi !!

Et ne sautes pas la Bretagne ,l'une de nos plus belle région !! ;-)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »