Bourbon et bacon
Modérateur : Modérateurs
Bourbon et bacon
Avez-vous déjà goûté des bourbons infusés avec du bacon ? Et quelle est la vraie recette ?
Re: Bourbon et bacon
Ca se fait visiblement aux USA, une espèce de whisky arrangé, quoi
Mais comme j'ai déjà vu des commentaires de dégustation qui évoquent des notes de bacon, je suis curieux du résultat...

Mais comme j'ai déjà vu des commentaires de dégustation qui évoquent des notes de bacon, je suis curieux du résultat...
J'ai déjà fait y a des années des vodka fraise tagada ou banane haribo mais jamais pensé au bacon
Oui certains whiskies ont des notes de bacon mais ils n'ont pas été pour autant infusés.

Oui certains whiskies ont des notes de bacon mais ils n'ont pas été pour autant infusés.
Vodka tagada, j'ai fait aussi. Ca m'a servi d'ailleurs, pour détendre l'atmosphère avec des personnes plus amatrices de produits sucrés que d'alcools forts. 

C'est un peu le principe, je pense !stf92 a écrit :J'ai déjà fait y a des années des vodka fraise tagada ou banane haribo mais jamais pensé au bacon![]()
Ah booon ???stf92 a écrit :Oui certains whiskies ont des notes de bacon mais ils n'ont pas été pour autant infusés.

Plus fort que les bonbons à la sortie des écolesdede a écrit :Vodka tagada, j'ai fait aussi. Ca m'a servi d'ailleurs, pour détendre l'atmosphère avec des personnes plus amatrices de produits sucrés que d'alcools forts. :mrgreen

Elles étaient majeures quand même (enfin, je crois
).

Majeures et détendues, j'imaginedede a écrit :Elles étaient majeures quand même (enfin, je crois).

Le bourbon/bacon aura moins de succès, à coup sûr !
-
- Maître distillateur
'tain, je t'avais bien dit qu'on aurait du breveter le Guillon Ketchup.pat gva a écrit :Cela existe ?
C'est buvable ?

J'en ai déjà bu dans un Old Fashioned au PDT, à l'époque. Ben sur le coup c'était tellement subtil que j'avais demandé à la serveuse si c'était bien ce que j'avais commandé.
Au final en y faisant attention il y avait bien un petit goût un peu fumé viandeux mais moins que dans certains single malts à mon avis.
Tiens du coup j'ai cherché et trouvé leur recette http://nymag.com/listings/recipe/bacon-old-fashioned/
Au final en y faisant attention il y avait bien un petit goût un peu fumé viandeux mais moins que dans certains single malts à mon avis.
Tiens du coup j'ai cherché et trouvé leur recette http://nymag.com/listings/recipe/bacon-old-fashioned/
C'est pas fauxcanis lupus a écrit :'tain, je t'avais bien dit qu'on aurait du breveter le Guillon Ketchup.pat gva a écrit :Cela existe ?
C'est buvable ?
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Merci !o livier a écrit :J'en ai déjà bu dans un Old Fashioned au PDT, à l'époque. Ben sur le coup c'était tellement subtil que j'avais demandé à la serveuse si c'était bien ce que j'avais commandé.
Je ne voyais pas ça comme ça, en fait c'est le gras qui donne le goût et qui est ensuite enlevé...
Intéressant à savoir car là j'imaginais le bourbon avec des yeux de gras dans le verre ce qui ne me semblait pas du tout appétissant...