Whisky Live : prix.

Whisky Live
AGPym
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2013, 16:21

Whisky Live : prix.

Message non lu par AGPym »

Bonsoir tout le monde,

j'avais une petite question de novice à vous poser. Moi et un ami sommes en pleine "initiation" dans le monde du whisky si l'on peut dire cela, et l'on comptait donc aller au Whisky Live 2015 (je sais c'est un peu tôt pour prévoir déjà ça mais bon). Mais comme nous n'y sommes encore jamais allé nous nous demandions si après avoir payé l'entrée il fallait encore payé pour les dégustations, il faut dire qu'on est étudiant et qu'on ne roule pas vraiment sur l'or malheureusement!

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Whisky Live : prix.

Message non lu par greg_0277 »

Bonne idée que de passer par un festival pour goûter des choses différentes.
A Paris, s'ils reconduisent la même formule qu'en 2014, tu as 2 options : decouverte (50euros) et VIP (90).
Tu ne paies rien de supplémentaire.
Le VIP t'offre l'accès à un étage réservé proposant des malts d'un standing supérieur mais tu avais pas mal de trucs sympas à l'étage découverte.
AGPym
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2013, 16:21

Re: Whisky Live : prix.

Message non lu par AGPym »

Merci pour ta réponse, quelle réactivité!

Je me demandais justement si le pass VIP apportait beaucoup en plus, surtout pour des débutants, mais si il y a suffisamment de belle chose à l'étage découverte comme tu le dis je me contenterai de ça. D'ailleurs si je vais au salon j'y passerai surement une seule journée, aurais-tu par hasard de bonnes adresses pour le reste du weekend (bars, cavistes...)?
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Whisky Live : prix.

Message non lu par greg_0277 »

AGPym a écrit :Merci pour ta réponse, quelle réactivité!

Je me demandais justement si le pass VIP apportait beaucoup en plus, surtout pour des débutants, mais si il y a suffisamment de belle chose à l'étage découverte comme tu le dis je me contenterai de ça. D'ailleurs si je vais au salon j'y passerai surement une seule journée, aurais-tu par hasard de bonnes adresses pour le reste du weekend (bars, cavistes...)?
L'intérêt du pass VIP ne se conçoit qu'en fonction de ton expérience. Tu dis être novice en la matière donc je pense que le pass découverte te permet de tester plein de bouteilles d'entrée et moyenne gamme (beaucoup d'embouteillages officiels), toutefois c'est dans 6 mois et je vois que tu es inscrit sur le forum depuis près d'un an et demi donc peut être que tu as plus de dégustations à ton actif que je ne me l'imagine.
L'étage VIP te permet de découvrir les futures sorties maison du whisky, des embouteillages indépendants, l'an passé il y avait une salle réservée aux différents taketsuru, une autre aux embouteillages Berry bros, un stand compass box, un bar à vieilleries (là tu dois payer ton verre).

Pour les bonnes adresses, je n'habite pas Paris alors je laisserai peut être quelques autochtones te répondre ! :mrgreen:
Coté caviste hormis la maison du whisky et Juhlès je ne connais rien.
Coté bar ça dépend si c'est pour faire la fête ou boire du whisky (mais sur ce dernier point tu devrais être rassasié en sortant du WL)... ;-)
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »