Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

brourladi
Contre-maître
Contre-maître

Re: Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par brourladi »

Merci à tous. Il y a du pour et du contre mais tant pis, je lâche l'affaire.
Ce n'est pas comme si le choix manquait :cool:
Roosty
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Roosty »

brourladi a écrit :
canis lupus a écrit : Mais je pense malgrès tout que dans le marché actuels, c'est pas du tout un mauvais prix.
Le dilemme est là : ce prix est ma limite, je n'ai pas encore découvert Bowmore, mais au vu des prix qui ne baisseront pas avant plusieurs années, est-ce un mauvais choix économique ?
Petite prise de tête donc.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi s'attaquer à un tel morceau (quoi que cela veuille bien dire) à ce prix-là pour découvrir une distillerie ?
Ça ne t'intéresserait pas plutôt de prendre un Tempest ou expression plus "trouvable" et bien caractéristique de la distillerie avant de te lancer dans de l'IB à 100+ € ?

Et est-ce que les "notes" de dégustation des MM te font penser que tu pourrais l'apprécier ? Avant de penser au tarif de la bouteille et au rapport Q/P, j'espère que c'est un facteur qui est entré en compte ^^ À ce prix-là, même pour un Prestonfield, il y a des dizaines de bouteilles qui valent plus le coup j'imagine ;-)

Bonne recherche en tout cas, mais pour une "découverte", je conseillerais d'abord soit un Tempest, soit un des jeunes derniers qui sont sortis (dans la lignée des Whisky-Fässle, etc.). Ce sera plus jeune, forcément, mais pas forcément moins bon !
Image
brourladi
Contre-maître
Contre-maître

Roosty a écrit :
brourladi a écrit :
canis lupus a écrit : Mais je pense malgrès tout que dans le marché actuels, c'est pas du tout un mauvais prix.
Le dilemme est là : ce prix est ma limite, je n'ai pas encore découvert Bowmore, mais au vu des prix qui ne baisseront pas avant plusieurs années, est-ce un mauvais choix économique ?
Petite prise de tête donc.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi s'attaquer à un tel morceau (quoi que cela veuille bien dire) à ce prix-là pour découvrir une distillerie ?
Ça ne t'intéresserait pas plutôt de prendre un Tempest ou expression plus "trouvable" et bien caractéristique de la distillerie avant de te lancer dans de l'IB à 100+ € ?

Et est-ce que les "notes" de dégustation des MM te font penser que tu pourrais l'apprécier ? Avant de penser au tarif de la bouteille et au rapport Q/P, j'espère que c'est un facteur qui est entré en compte ^^ À ce prix-là, même pour un Prestonfield, il y a des dizaines de bouteilles qui valent plus le coup j'imagine ;-)

Bonne recherche en tout cas, mais pour une "découverte", je conseillerais d'abord soit un Tempest, soit un des jeunes derniers qui sont sortis (dans la lignée des Whisky-Fässle, etc.). Ce sera plus jeune, forcément, mais pas forcément moins bon !
Merci pour ces conseils, je suis en train de chercher des samples.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Roosty a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi s'attaquer à un tel morceau (quoi que cela veuille bien dire) à ce prix-là pour découvrir une distillerie ?
Ben là, pour le coup, il ne les recherche pas. Il est tombé dessus par hasard chez un caviste. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
brourladi
Contre-maître
Contre-maître

Oui, c'est le hasard et le fait que je sois encore peu familier avec toutes les distilleries qui me conduisent à toutes ces questions.
Mais aussi une certaine frénésie acheteuse...
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Ben tiens! :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Je n'en ai pas bu depuis un moment (tiens, c'est une idée pour ce soir) mais pour moi, c'est un très bon Bowmore, assez fruité et idoé, marqué mais pas écrasé par son sherry cask. Alors certes, c'est bien en-dessous des autres Prestonfield comme les Clynelish et les Ben Nevis mais c'est largement plus subtil qu'un Tempest. Pour moi, il ne lui manque pas grand-chose pour taper un 90/100. A ce prix et vu ce qui se fait aujourd'hui autour de 120€, c'est plus qu'une bonne affaire.
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »