Chambéry Whisky Club

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Chambéry Whisky Club

Message non lu par Alex Kooby »

Voilà quelques semaines que nous existons "offciellement". Une page facebook a été créé. Un site verra le jour dans un avenir proche.

Nous sommes 6 pour le moment : amateurs avertis, novices, hommes, femmes, bref, quelque-chose d'assez hétérogène.

Le temps de ficeler le tout en détail, notre première soirée aura lieu en septembre. :obscene-drinkingcheers:

A très bientôt pour le premier compte-rendu ;-)
Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Chambéry Whisky Club

Message non lu par ttn »

Félicitations et longue vie au Chambéry Whisky Club... Slainte! :obscene-drinkingcheers:
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Je vous souhaite longue vie et expériences gustatives à la hauteur de vos attentes.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ah ben oui alors; longue vie !

Belle initiative ! ;-)
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Petit (tout petit) bilan de cette année 2013 pour le club :

- Une première soirée en novembre où nous étions 8. Que des curieux débutant à part moi.
Le line up : Highland Park 12y, Macallan Sienna, Glendronach 15y, Springbank 10y et Laphroaig QC. (ordre de dégustation)
Les gens étaient plutôt ravis d'avoir découvert l'univers des Single malt. Je leur avais préparé un petit historique de l'histoire du whisky et une présentation de chaque distillerie dégustée.
Au niveau gustatif, c'est le Springbank qui a été plébiscité et, étrangement, le Glendronach qui a le moins plu... ("ouais, ça ressemble pas à du whisky ça !").

- La deuxième soirée était consacré aux whikies non écossais. Nous étions 7. Un p'tit tour du monde avec en dégustation :
Mackmyra the first, Domaine de Hautes-Glaces Minimus, Amrut Fusion, Yamazaki 18y, Noah's mill Bourbon.
Là encore, le sherry n'a pas emballé les foules. Je trouve ça assez étrange à vrai dire... Le Bourbon a, quant à lui, était apprécié à l'unanimité.

Après un petit rodage en comité réduit, je pense qu'il serait temps d'essayer de faire participer des gens qui ont déjà une culture maltesque. C'est sympa de faire le maître de cérémonie, mais les échanges sont un peu à sens unique...

On va essayer de trouver des solutions pour début 2014, notamment en créant une association et en allant rencontrer les cavistes locaux, histoire qu'ils en parlent autour d'eux... Ensuite, il faudra trouver un mode d'organisation et un équilibre pour pouvoir déguster des choses plus intéressantes...

Voilà voilà, où nous en sommes pour l'instant. :cool:
Image
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ben_whisky »

C'est marrant les gens peu connaisseurs à qui j'ai fait gouter aiment bien les sherry en général. Sur un glendronach 15, ca me choque pas que ca puisse coincer, mais sur du yamazali 18, difficile de trouver des gens qui n'aiment pas dans mon entourage.

Ca a l'air de se monter en tous cas, félicitations! J'espère que tes camarades dépasseront le stade de la curiosité :)
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Bon courage pour 2014 c'est une belle charge de travail a gerer tout ça mais c'est un reel plaisir de partager sa passion avec les autres !
:obscene-drinkingcheers:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Belle initiative, bonne chance pour 2014.

Tenez moi au courant, pas impossible que je fasse un saut une fois.
Master Experimental Blender
Genève
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Oui bravo pour cette initiative !

Bonne chance.

Ils sont plus doués à Chambéry qu'à Paris :mrgreen:
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Bon courage Alex pour mener cette entreprise à bien !

Chambérien mais amateur de bar lillois...Une mutation ou quelques années d'études dans le nord ?
Pour ma part j'ai fait le trajet (peut être) inverse car je suis originaire de la région Chambérienne et aujourd'hui en picardie...Si je suis accepté, je passerai bien vous rencontrer lors d'une de vos soirées lorsque je serai chez mes parents !!

A bientôt et merci pour tes quelques conseils sur mes posts!
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Un petit up pour vous dire que le site internet est en ligne et que la première soirée est programmée le 26 octobre prochain ! En attendant, il nous reste du pain sur la planche pour être prêt le jour J ! Si jamais vous avez vu des petites erreurs sur le site, n'hésitez à me les remonter en MP ;)

http://www.chamberywhiskyclub.fr
Image
Partdesanges
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Partdesanges »

Bravo !
Part des Anges (PDA alias C2C=culotte2cheval)
https://naughtydirtyspirits.fr/
https://thedevildiesforfrenchspirits.blogspot.com/

Vive le crachoir même en temps de Karuizawa
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »