Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

Il ne faut pas oublier que la bière reine là-bas, c'est la pils. Moi c'est un style que j'aime, donc je n'avais pas été déçu entre les Pilsner Urquell, Budweiser, Staropramen, Gambrinus, Krušovice, Černá hora, Radegast...qui sont de bonnes pils.

Après oui il y a matière à trouver des choses intéressantes, en particulier dans les brunes et les IPA. J'avais trouvé les productions de Matuška vraiment bien, et je garde un bon souvenir de la brune de Staropramen aussi.

Mais bon ça remonte à 2007 tout ça. Hormis les Pilsner Urquell et Budweiser que je trouve autour de chez moi et que j'aime bien avoir au frais par grosses chaleurs, je n'ai rebu aucune des autres depuis.


De mon côté je vais en Grèce après mon mariage (une petite semaine, pour décompresser, on fera le voyage de noces en décembre), et j'ai vu qu'il y a avait une petite activité naissante niveau bière là-bas (http://www.cycladia.com/blog/news/top-greek-breweries), j'essaierai d'aller voir une brasserie à Athènes.
Dernière modification par Yaka le 06 avr. 2014, 18:23, modifié 1 fois.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bière

Message non lu par Jean-Michel »

Staropramen... je note, je note...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1029
Inscription : 13 juil. 2010, 18:58

Re: Bière

Message non lu par johan brugge »

Rochefort 10. Je pense que cette bière n'a pas besoin de commetaire ... :violin:
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bière

Message non lu par mars »

Hier soir, on m'a fait gouter "la toine brune". Assez curieusement, aucune indication sur le degré d'alcool.
J'ai trouvé cela particulièrement bon alors que d'habitude je n'aime pas du tout les bière brune.
Beaucoup de caramel/sucre candy et un arôme que je n'ai pas réussi a identifier (cela se rapproche de l'anis, je dirais. Mais ce n'est pas tout à fait cela)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bière

Message non lu par mars »

Toujours avec le même amis, une westvleteren 12 d'il y a 2 ans. C'est vrai que c'est bien bien bon cette affaire là. Elle m'a semblé meilleure que celle que j'avais bu l'année passée(mais qui n'avait que quelques semaines en bouteille).

Il devrait m'en rester une deux pour le witch si j'arrive a ne pas les ouvrir (j'en ai acheté 10)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Longtemps refusé d'admettre que la Westv 12 était vraiment top... avec du vieillissement et bue quand il faut, c'est vraiment quelque chose, ça pulvérise à l'aise une Chimay bleue qui vieillit, elle, pas du tout à mon goût. Faudrait que je teste une vieille Rochefort 10 mais je pense que ce serait aussi moins top.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bière

Message non lu par mars »

Perso, je trouve la chimay bleue totalement immonde. (la rouge et la blanche étant a peine meilleure)
Une des pires bière qu'il m'ai été donné de gouter avec la triple moine(c'était il y a longtemps pour la triple moine et je n'ai jamais osé revenir dessus tellement c'était infect. J'avais d'ailleurs recraché la première gorgée dans mon verre)

La balance de la wesvleteren que j'ai bue aujourd'hui était absolument parfaite, l'amertume juste comme il faut, la puissance là mais pas trop envahissante. Un vrai plaisir. (température de service de 13/14° dans des verre "la trappe" refroidi a l'eau juste avant)
Ceci dit, ce n'est pas la meilleure bière que j'ai eu l'occasion de boire! Mais c'est diablement bien foutu.

Jamais essayé de vieille rochefort. Mais j'ai bien l'intention de remédier a cela, il me semble que j'en ai a la cave. :lol:
Dans 2 semaines j'ai un weekend dégustation de bière(et autres plaisirs de la table) dans les ardennes belge(entre amis).
Charleroi, Belgique
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Bière

Message non lu par Jeep »

Coronado Idiot IIPA
Nez sur les fruits exotiques, agrumes et un poil de résine. La bouche est aussi bien fruitée avec une belle amertume. Très classique et un peu unidimensionnel, ça rafraîchit et ça passe très bien malgré les 8,5%. De quoi devenir idiot après quelques verres.
Image
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Bière

Message non lu par Henri »

La semaine prochaine, je suis en déplacement à Détroit pour le taf. Quelqu'un saurait-il s'il y a des bonnes adresses pour la bière là-bas ?
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

Au cas où tu n'y aurais pas déjà pensé :
http://www.ratebeer.com/places/city/detroit/22/213/
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Bière

Message non lu par Toffie76 »

mars a écrit :Perso, je trouve la chimay bleue totalement immonde. (la rouge et la blanche étant a peine meilleure)
Une des pires bière qu'il m'ai été donné de gouter avec la triple moine(c'était il y a longtemps pour la triple moine et je n'ai jamais osé revenir dessus tellement c'était infect. J'avais d'ailleurs recraché la première gorgée dans mon verre)
.

J'aime pas trop la Chimay bleue non plus. Par contre, la Chimay triple au fut, oui.
Sinon, j'ai (re)goutté la St Bernardus triple. Bien bon. Il doit y avoir un truc dans ce coin là. Wesvleteren étant toute proche.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Bière

Message non lu par Pacaya »

Comment vous faites pour vous y retrouver avec DeMolen ? Y'a tellement de référence que je prends des trucs complètement au hasard.

Et que j'oublie les noms de celles que j'ai déjà testées !!!
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bière

Message non lu par dede »

La joie du Néerlandais !!
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

C'est sûr que c'est pas toujours évident de si retrouver avec cette langue de barbare ! :lol:
Ce qui n'aide pas c'est le modèle d'étiquette épuré qui est le même pour quasiment toutes leurs bières.
Pour m'y retrouver, c'est simple, j'en bois plus ! :mrgreen: Ou quasiment plus. Trop cher pour ce que c'est et trop en dent de scie à mon goût. ça n'ôte pas le fait qu'ils sont toujours capable de sortir des tueries.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Bière

Message non lu par Pacaya »

Ca m'rassure :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »