Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Message non lu par ben_whisky »

jmputz a écrit :Je pourrais aussi ajouter les mots "prix", "vente", "euros" etc... sur la liste des mots à remplacer, comme c'est le cas pour whisky! (lol)
Et "Spam (et je suis un con d'avoir essayé d'utiliser ce mot ici...)" aussi :)

edit : avant dans ce post il y avait marqué v i a g r a
Dernière modification par ben_whisky le 30 janv. 2014, 14:27, modifié 1 fois.
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Message non lu par jmputz »

excellente suggestion. Spam (et je suis un con d'avoir essayé d'utiliser ce mot ici...) et Spam!
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Message non lu par jmputz »

ben_whisky a écrit :
jmputz a écrit :Je pourrais aussi ajouter les mots "prix", "vente", "euros" etc... sur la liste des mots à remplacer, comme c'est le cas pour whisky! (lol)
Et "Spam (et je suis un con d'avoir essayé d'utiliser ce mot ici...)" aussi :)
Explication: c i alis est désormais remplacé par spam et v iagra par "Spam (et je suis un con d'avoir essayé d'utiliser ce mot ici... :roll
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Message non lu par ben_whisky »

J'aurais bien besoin d'un petit peu de Spam (et je suis un con d'avoir essayé d'utiliser ce mot ici...) :)

edit : Ca marche bien ^^
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Message non lu par Bishlouk »

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Message non lu par Stephane »

Je trouve ta solution à ce genre de "messages problèmes" très sensée Jean-Marie.

Pour ma part j'ai fréquenté des dizaines de forums de toute sorte (auto, informatique, spiritueux, cigares, immobilier, dépannage divers, législatif...) et je n'y ai jamais rencontré le moindre problème lorsque j'y allais juste pour poster un message de demande d'information ou d'achat/vente de quelque chose, sans avoir à me présenter sur toute une page et à m'engager à un certain taux de participation ou ne sais-je quoi d'autre vis à vis du forum, si ce n'est de l'honnêteté.

Je comprends tout à fait le souhait d'une majorité des membres à ne voir venir que des personnes qui ont un réel intérêt/passion pour notre univers et souhaitent échanger sur beaucoup de choses.
Mais je serais franchement déçu qu'une politique de rejet de toute une catégorie de nouveaux venus soit mise en place manu militari, surtout quand on se rend compte qu'une fois introduits par la grande porte (beau post de présentation et tout et tout), une partie non négligeable des nouveaux venus ici depuis 2 bonnes années au moins se contentent de participer au topic Bonnes Affaires et au lot d'achat/vente de bouteilles/samples qui est afférent.

Ce qui n'est pas franchement ce que j'appelle une "participation riche à la vie du forum", même si comme tout le monde le sait, et finalement globalement l'approuve, une grande partie de l'activité aujourd'hui du forum ne consiste qu'à acheter/vendre/sampler.

En espérant cette fois que mon message sera bien perçu comme ne contenant rien d'agressif ni irrespectueux envers quiconque...
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Message non lu par Pépé »

Pfioulala, vient de me farcir une partie de ce topic ... je viens de perdre un peu de mon enthousiasme ! Ben, oui, parce que de base j'ai juste fait une petite recherche pour trouver un sujet qui parlait du PC11.
PC11 que je viens de goûter, qui vient de me faire un bon gros kiff, et qu'il fallait que je le crie au reste du monde.

Nez : Un nez expressif, mais d'abord sombre. Des oeufs durs, de la crème brûlée avec de la vanille. On a du citron aussi, mais ce qui marque vraiment c'est l'expression fermière de la tourbe. Avec comme un petit côté "fumier", le style étable j'imagine. Le tout fait un peu aigre.
On a ensuite de plus en plus d'herbes de Provence, du bacon en plus. Hop, du melon. C'est un joli petit barbecue estival près d'une ferme dans le midi quoi. La tourbe vadrouille un peu entre la ferme, le médicinal et le marin-iodé, pas dégueu tout çà. Quelle signature ! Cà me plait vraiment beaucoup cette histoire.

Bouche: Très tourbé, immédiatement. Une montée de cuir très forte, un peu ce que j'ai ressenti lors de mon premier Laphroaig 10. Puis les oeufs durs, la vanille, du sucre. Le citron se repointe mais un peu plus tard. L'ajout d'eau va rendre la bouche un peu plus accessible, plus ouverte, c'est très bon.
Il a en plus une belle texture et qui finit par waxer les lèvres, très sympa comme sensation. L'eau le rend toutefois beaucoup plus épicé, le côté fermier finit par ressortir un peu plus aussi.

Comments: Un whisky de caractère, alliant tourbe fermière et tourbe marine, de la vanille patissière, beaucoup d'herbes de Provence et de bacon. Une belle texture avec ce côté cireux et pour parfaire le tout c'est un malt qui est assez évolutif. Bref, un très bon moment que cette dégustation.

Chez moi, la sanction quand je me régale comme çà, c'est 90.

(Bon après, je suis vraiment pas sectaire et je me contente parfois de pas grand chose. Va peut-être falloir que je revois mon échelle de notation parce que sinon, y'en a un paquet qui va finir à 90 :roll )
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Message non lu par Salvignol »

il faut que j'en trouve de ce pc11 ...j'ai dèja toujours été fan du pc10 classique(dilué), du pc8 et du pc5
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Message non lu par Jean-Michel »

Oh, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver : c'est une des rares bouteilles qui peut se trouver aujourd'hui 2 fois moins cher qu'à son prix de sortie (ou presque)...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Message non lu par Steph2A »

Un PC 11 à moitié prix ? Où ça ?! Je serais carrément preneur !
J'ai fouillé, mais à moins de 125 euros, pas trouvé...
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Message non lu par cyriltoulousain »

C'est effectivement le prix auquel je peux l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Message non lu par stf92 »

Oui c'est une bouteille qui a subitement baissé de prix pendant quelques mois et on le trouvais facilement à 125/135€. Là elle est en train
de remonter en boutique. Après y a les bons plans de Cyril.
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Message non lu par red71 »

Jean-Michel a écrit :Oh, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver : c'est une des rares bouteilles qui peut se trouver aujourd'hui 2 fois moins cher qu'à son prix de sortie (ou presque)...
Là, il faut faire une CG ! ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Message non lu par cyriltoulousain »

CG = Conduite Générale pour moi.

Et pour toi ? :think:
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Bruichladdich Octomore 6.2 et PC 11

Message non lu par greg_0277 »

Commande groupée... ;-)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »