Et le cinoche alors ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et le cinoche alors ?
J'ai beaucoup aimé "Snowpiercer", quant à "Gravity", expérience impressionnante en 3D, mais à côté de cela, personnages, scenar et symbolique assez creux...
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Grand fan du livre, que je lis depuis des années, j'attendais avec impatience de voir (enfin!) "La stratégie Ender". Et bien, sacrée déception...
Comment peut-on, avec un matériau de base aussi solide que le livre, pondre un film aussi plat? Tout ce qui fait l'essence du livre a été effacé: l'aspect tactique des relations entre les enfants, la méchanceté et la violence qui en émane, et même le Jeu de l'Ecole de guerre! Bordel, comment ont-ils pu traiter en 10 minutes ce qui tient la moitié du livre? Une partie essentielle de l'histoire, qui voit Ender s'affirmer et réveler son génie. Au lieu de ça, on voit deux pauvres batailles... Sans parler du fait qu'ils mélangent tous les personnages à leur sauce (pour ceux qui ont lu le livre: la façon dont est traité Bernard est ridicule, la relation Ender-Alai est zappée...), et qu'ils réduisent les relations entre Ender, Peter et Val à leur strict minimum.
Ce qui est d'autant plus frustrant, c'est que les effets spéciaux sont là et que des détails du livres apparaissent régulièrement dans le film, mais sans être expliqués, ils sont juste balancés comme ça. S'ils avaient décidé de faire une adaptation fidèle, plus adulte dans l'approche, au lieu d'un film plat destiné à un public plus jeune, il y a avait moyen. Le Jeu du géant est bien rendu, l'attaque finale est dantesque, bref, il y a largement matière.
Décu, déçu, déçu.
Comment peut-on, avec un matériau de base aussi solide que le livre, pondre un film aussi plat? Tout ce qui fait l'essence du livre a été effacé: l'aspect tactique des relations entre les enfants, la méchanceté et la violence qui en émane, et même le Jeu de l'Ecole de guerre! Bordel, comment ont-ils pu traiter en 10 minutes ce qui tient la moitié du livre? Une partie essentielle de l'histoire, qui voit Ender s'affirmer et réveler son génie. Au lieu de ça, on voit deux pauvres batailles... Sans parler du fait qu'ils mélangent tous les personnages à leur sauce (pour ceux qui ont lu le livre: la façon dont est traité Bernard est ridicule, la relation Ender-Alai est zappée...), et qu'ils réduisent les relations entre Ender, Peter et Val à leur strict minimum.
Ce qui est d'autant plus frustrant, c'est que les effets spéciaux sont là et que des détails du livres apparaissent régulièrement dans le film, mais sans être expliqués, ils sont juste balancés comme ça. S'ils avaient décidé de faire une adaptation fidèle, plus adulte dans l'approche, au lieu d'un film plat destiné à un public plus jeune, il y a avait moyen. Le Jeu du géant est bien rendu, l'attaque finale est dantesque, bref, il y a largement matière.
Décu, déçu, déçu.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Faut pas être déçu. Je pense que mettre le livre tel quel au cinéma n'est pas possible. Et Orson Scott Card est du même avis que moi sur le sujet puisqu'il a dit dans une interview qu'un livre et un film étaient 2 choses différentes.Yaka a écrit :Grand fan du livre, que je lis depuis des années, j'attendais avec impatience de voir (enfin!) "La stratégie Ender". Et bien, sacrée déception...
Décu, déçu, déçu.
Et comme c'est lui qui a fait le scénario...
Mais je plussoie, c'est un film frustrant quand on a lu le livre. Après avoir vu le film, je me suis même rendu compte que le livre était encore infiniment plus dense que dans mes souvenirs(le livre n'est pas si épais que cela)
Charleroi, Belgique
Les films sont rarement au niveau des bouquins. Faut faire un truc sympa a regarder et qui dure 1h30-2h.
J'ai lu le livre y'a plus de 10 ans. Je n'avais plus les tous les details en tete comme Yaka ou Mars mais j'ai trouve le film pas mal meme si moins bien que le livre.
J'ai lu le livre y'a plus de 10 ans. Je n'avais plus les tous les details en tete comme Yaka ou Mars mais j'ai trouve le film pas mal meme si moins bien que le livre.
Le livre joue beaucoup sur la psychologie des personnages et c'est très difficile a retranscrire dans un film. Je m'attendais d'ailleurs a une catastrophe et je trouve que ce n'est pas le cas. Mais le livre me semble impossible a retranscrire au cinéma de manière fidèle.
Sinon, cela fait des années que je n'ai pas lu le livre(mais j'ai une bonne mémoire).
Pour ne pas être déçu, il faut un livre avec un scénario qui n'est pas très dense ou modifier assez fort le scénario.
Starship troopers est pour moi mieux que le livre par exemple. (mais c'est sans doute très personnel)
Sinon, cela fait des années que je n'ai pas lu le livre(mais j'ai une bonne mémoire).
Pour ne pas être déçu, il faut un livre avec un scénario qui n'est pas très dense ou modifier assez fort le scénario.
Starship troopers est pour moi mieux que le livre par exemple. (mais c'est sans doute très personnel)
Charleroi, Belgique
Sérieusement, comment être surpris que la Stratégie Ender soit nase ! On connaît le Hollywood d'aujourd'hui...
Restons positif, niveau SF, The last day on Mars sera peut-être bien, s'il sort un jour :
Restons positif, niveau SF, The last day on Mars sera peut-être bien, s'il sort un jour :
C'est vrai ça demande un vrai réalisateur et des acteurs de talent. De faire un vrai film quoi...mars a écrit :Le livre joue beaucoup sur la psychologie des personnages et c'est très difficile a retranscrire dans un film.
C'est sur que quand tu prend le mec qui a commis Wolverine pour adapter Scott Card la psychologie des personnages est pas ta priorité ^^
Heinlein est pas franchement un grand écrivain, même si le fond du bouquin est génial et Verhoeven est un grand réalisateurmars a écrit :Starship troopers est pour moi mieux que le livre par exemple.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
J'avais un petit peu de temps devant moi et je suis allé voir thor 2 cette après-midi.
Un véritable régal pour les yeux et la scénario m'a beaucoup plu(malgré quelques piochages a gauche à droite).
Le 3 est annoncé à la fin du film.
Un véritable régal pour les yeux et la scénario m'a beaucoup plu(malgré quelques piochages a gauche à droite).
Charleroi, Belgique
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Vu Prisoners hier soir et j' ai adoré !
Prestation excellente de Hugh Jackman et Paul Dano mais c' est quand même Jake Gyllenhaal qui crève l' écran
Cela fait longtemps que je ne m' étais pas autant régalé en regardant un film et même si il dure 2h30 le temps passe très vite.
J' ai apprécié l' ambiance générale du film (surtout son côté glauque) et la manière dont le film a été monté ... Topissime
Prestation excellente de Hugh Jackman et Paul Dano mais c' est quand même Jake Gyllenhaal qui crève l' écran
Cela fait longtemps que je ne m' étais pas autant régalé en regardant un film et même si il dure 2h30 le temps passe très vite.
J' ai apprécié l' ambiance générale du film (surtout son côté glauque) et la manière dont le film a été monté ... Topissime
C'est qui le prochain méchant ?mars a écrit :J'avais un petit peu de temps devant moi et je suis allé voir thor 2 cette après-midi.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Le collectionneur.Kell a écrit :C'est qui le prochain méchant ?mars a écrit :J'avais un petit peu de temps devant moi et je suis allé voir thor 2 cette après-midi.
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pas "Thor 3", donc, mais "Les gardiens De La Galaxie".mars a écrit :Le collectionneur.Kell a écrit :C'est qui le prochain méchant ?mars a écrit :J'avais un petit peu de temps devant moi et je suis allé voir thor 2 cette après-midi.
Yeap je viens de jeter un oeil sur les projets de Marvel Cinematic. Visiblement Le collectionneur sera le méchant dans les gardiens. C'est un sbire de Thanos
Pour Avengers 2 se sera Ultron donc on peut supposer que Thanos ne sera pas là avant Avengers 3 même s'il apparait à la fin du premier.
Pour Avengers 2 se sera Ultron donc on peut supposer que Thanos ne sera pas là avant Avengers 3 même s'il apparait à la fin du premier.
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Autant pour moi. Je découvre ce titre mais il faut dire que je n'y connais rien de rien en comics.Pas "Thor 3", donc, mais "Les gardiens De La Galaxie".
Ils sont déchainés chez marvel en tout cas. Les début avaient été laborieux mais depuis quelques années cela leur rapporte beaucoup d'argent.
Charleroi, Belgique
Vue Gravity, très belles images on a l'impression d'y être, sinon, rie nà dire de plus.
Master Experimental Blender
Genève
Genève