Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: Bière

Message non lu par Tuche »

Quelqu'un a déjà goûté la Twin Sisters IPA de Left Hand?

http://www.beer-city.be/fr/left-hand-br ... -65cl.html

ça donne quoi? :obscene-drinkingchug:
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

Je ne la connaissais pas. Elle a l'air sympa à la lecture du commentaire.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Je crois que j'ai goûté avec Romain et que j'aime pas ! A confirmer mais une IIPA à 9.5% qui est très caramel, de grandes chances pour que ça me fasse chier à mourir !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

dede a écrit :Ben la piggy from paradise, c'est bon !
A savoir que tu bénéficies d'un embouteillage privé représentant 75l sur les 400 brassés.
Embouteillage qui se démarque des autres bouteilles sorties de la brasserie car notre part a connu une cohabitation avec le houblon du Dry-hop plus courte de 10 jours et le profil semble tout autre.

Matte donc rien que la différence de couleur...

http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 2-150.html
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11636
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bière

Message non lu par dede »

J'ai lu ton com, et j'ai vraiment la même perception de cette bière que toi. Le nez est terrible, just fab, à fond passion/pamplemousse avec peut-être un peu de mangue en prime. En bouche, on retrouve une amertume fruitée type pamplemousse et de la résine, mais l'amertume manque un peu d'intégration, on n'est pas encore au niveau d'une Heady Topper (je compare à ce que je connais, hein).

A mon avis, avec encore un peu d'expérience vous allez tout déchirer. Je veux déjà de la prochaine !!
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Oui joli mangue/passion pour moi au nez, une touche de cassis aussi. Le nez est vraiment top à mon goût, très frais et précis comme j'aime.
Heureux que tu sois comblé ! A noter qu'on a pas voulu faire une bière prétentieuse de dégust, c'est de la bière de swaf pour gros avec du goût couillu !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11636
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bière

Message non lu par dede »

Et c'est très bien comme ça.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: Bière

Message non lu par Tuche »

pompix a écrit :Je crois que j'ai goûté avec Romain et que j'aime pas ! A confirmer mais une IIPA à 9.5% qui est très caramel, de grandes chances pour que ça me fasse chier à mourir !
Ouais à priori pas ce que je préfère mais des fois y a des exceptions... Une petite Hardcore IPA de temps en temps ça fait encore plaisir (bien que je préfère de loin la Punk IPA)
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bière

Message non lu par nulty »

Marrant moi c'est exactement l'inverse la Punk c'est mignon mais bon, voilà, quoi, un peu léger ...
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

La punk c'est un peu léger c'est sûr mais les batch les plus réussis sont toutefois très bien pour de la bières de soif.
Quant à la Hardcore, je ne sais pas si mes souvenirs sont erronés mais j'ai bien l'impression qu'elle a beaucoup changé en 3/4 ans, tout comme la punk d'ailleurs sauf que la punk, on est au courant qu'ils ont changé la recette. Pour moi la Hardcore est beaucoup moins sur un houblonnage frais fruité et aromatique. C'était une bière bourrine mais équilibrée entre malt et houblon. Maintenant je lui trouve beaucoup moins de relief, le maltage l'emporte et ne me plait pas.
Ceci dit, je n'en bois pas souvent, je suis peut-être tombé sur des bouteilles daubées les dernières fois.

punk = 5.6%, bière de soif
Hardcore = 9.5%, abv très mal exploité selon moi.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Bière

Message non lu par Chris »

Pour rester chez Brewdog, j'ai bu l'autre jour une 5 AM Saint oubliée à la cave depuis quelques temps. La date était 05/13...et ben en effet elle était passée :???:
Là j'ai remonté une Old Foghorn (Anchor)...date 07/13, on va voir ce que ça donne ! ;-)
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Je conseille Dead Poney Club de chez Brewdog, 3.8%, du fruit, léger et rafraichissant, le top !

PS : mon but futur sera de faire des bières de soif méga classes à 2% et des bières à 5-6% aussi complexes et à la texture équivalente à leurs monstres à près de 10W !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Cypho51
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2007, 17:09

Re: Bière

Message non lu par Cypho51 »

pompix a écrit :Je conseille Dead Poney Club de chez Brewdog, 3.8%, du fruit, léger et rafraichissant, le top !

PS : mon but futur sera de faire des bières de soif méga classes à 2% et des bières à 5-6% aussi complexes et à la texture équivalente à leurs monstres à près de 10W !
Nos amis anglais sont très doués dans ce registre. C'est une des raisons pour lesquelles j'adore le paysage brassicole britannique.
Bon après 2% c'est vrai short, mais pourquoi pas?

En tout cas la Sorachi Ace Bitter de Mont Salève (France) est pas mal du tout et fait dans les 2.5%, mais je crois qu'on touche vraiment une limite basse. En dessous ça va devenir coton pour le corps en bouche.

Après, je ne suis pas brasseur mais il y a peut-être moyen de "tricher" pour quand même donner des illusions de corps? En jouant sur les céréales employées (donner une bonne part au froment par exemple). En filtrant moins bien aussi, peut-être? (tant pis pour l'aspect, le trouble ne me dérange pas)
Boire moins mais mieux. Et bien entouré! :)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

A 2% on ne cherche pas le corps, pas à mon sens en tout cas, je cherche la légèreté et le rafraichissement. J'ai sorti une bière à 2.8% et densité finale très basse, 1003 pour ceux à qui ça cause et la texture était tout à fait correcte. J'avais dry-hoppé comme un zinzin dans le keg est il en était ressorti un vrai jus de fruit mangue/melon, ultra bluffant et buvable à l'entonnoir !
Quand à la Sorachi Ace bitter du mont salève, j'ai vraiment dû tomber sur un mauvais batch car c'était simplement imbuvable avec une amertume à faire fondre l'inox, juste l'impression de boire un jus de pamplemousse concentré à 200%, nothing else.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Bière

Message non lu par Chris »

Dans le genre bière d'été légère qui passe toute seule, j'aime bien la Sundancer de chez To Øl
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »