Rhum agricoles
Modérateur : Modérateurs
Rhum agricoles
Je cherche à agrandir ma collection, qu'est ce que vous conseillez en vieux rhum agricoles?
Je suis interessé par le clément 10ans, père labat 8ans, HSE XO, damoiseau XO, JM XO.
Qu'en pensez vous?
Je suis interessé par le clément 10ans, père labat 8ans, HSE XO, damoiseau XO, JM XO.
Qu'en pensez vous?
Re: Rhum agricoles
Dans l'ordre : JM XO, Père Labat 8, Clément 10 / Damoiseau XO, HSE XO.
Sinon hors liste je rajouterais :
JM : 10 ans, Cuvée du Fondateur
Neisson : XO, Cuvée du 3ème millénaire
Clément : XO carafe
un Velier mi agricole mi tradi, "Basseterre 1995", une énorme bombe mais pas donné
Bally c'est pas mal aussi
Après tout dépend de combien tu veux mettre ;)
Florian
Sinon hors liste je rajouterais :
JM : 10 ans, Cuvée du Fondateur
Neisson : XO, Cuvée du 3ème millénaire
Clément : XO carafe
un Velier mi agricole mi tradi, "Basseterre 1995", une énorme bombe mais pas donné
Bally c'est pas mal aussi
Après tout dépend de combien tu veux mettre ;)
Florian
Que penses-tu du 3 Rivières 5ans et de la Cuvée du Moulin Flo (ou les autres) ?
Pour moi ça casse pas 4 pattes à une famous grouse.
Trois Rivières, je ne suis pas très fan... sauf peut être les très vieux, à l'époque où c'était encore produit sur le site, et non par la Mauny (qui n'est quand même pas la référence qualitative de l'île !)
Florian
Trois Rivières, je ne suis pas très fan... sauf peut être les très vieux, à l'époque où c'était encore produit sur le site, et non par la Mauny (qui n'est quand même pas la référence qualitative de l'île !)
Florian
Je suis tout à fait d'accord! Les trois rivières qui étaient produit sur le site et non à La mauny étaient d'une tout autre qualité.Flo a écrit :Pour moi ça casse pas 4 pattes à une famous grouse.
Florian
Charleroi, Belgique
Merci du conseil, Pour le budget jusqu'à 100€/ bouteille si nécessaire..mais je préfère goûter les rhums dans la tranche 50-70€ avant de tester le clement XO et les autres .
le rhum qui m'a fait revenir aux agricoles est le Silver seal Bellevue guadeloupe 1998, je le trouve excellent! mais il me faut d'autres saveurs..
le rhum qui m'a fait revenir aux agricoles est le Silver seal Bellevue guadeloupe 1998, je le trouve excellent! mais il me faut d'autres saveurs..
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Je ne connais pas les autres xo, mais je trouve moi aussi le JM excellent.
A+ !
A+ !
Je plussoie, le 53 mise Nicolas figure encore parmi mes références absolues en rhum.mars a écrit :Je suis tout à fait d'accord! Les trois rivières qui étaient produit sur le site et non à La mauny étaient d'une tout autre qualité.Flo a écrit :Pour moi ça casse pas 4 pattes à une famous grouse.
Florian
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Sinon il y a le Clément canne bleue http://www.rhum-clement.com/fr/canne-bleue qui est pas mal du tout, en tout cas la version précédente dans une bouteille opaque.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Damoiseau c'est sympa (j'ai balancé une note sur le 8 ans ici : durhum.com), JM encore plus
le MG 9 ans de chez velier aussi
pour le basseterre (mi agricole mi tradi) j'en ai une bouteille pour un futur split, si ça te dit
le MG 9 ans de chez velier aussi
pour le basseterre (mi agricole mi tradi) j'en ai une bouteille pour un futur split, si ça te dit
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
De mon côté, dans cette gamme de prix, je te conseille le Depaz VSOP avec une belle texture en bouche et le Reimonenq 9 ans avec un superbe fruité.
Le Reimonenq 9 ans est très agréable. Il est racé, sur le cuir et le boisé je trouve. Je le recommande. 

J'aime bcp les Reimonenq 6 et 9 ans, d'ailleurs je suis assez amateur des rhums guadeloupéens en général
il faudra d'ailleurs que je poste des notes sur ces deux quilles, et que je fasse un FtF
il faudra d'ailleurs que je poste des notes sur ces deux quilles, et que je fasse un FtF
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Depaz j'aime bien aussi.
Reimonenq, aucun souvenir...
Mais globalement c'est très dur de trouver du grand chez les guadeloupéens !
Hier soir un Bielle (Marie Galante) bdf 2003 : sympa, mais il y'a tellement mieux a ce prix !
Reimonenq, aucun souvenir...
Mais globalement c'est très dur de trouver du grand chez les guadeloupéens !
Hier soir un Bielle (Marie Galante) bdf 2003 : sympa, mais il y'a tellement mieux a ce prix !
Le Bielle 5 ans m'avait aussi bien séduit. Quant aux guadeloupéens, si seulement je trouvais le Plantation Guadeloupe, dont les notes de dégustation de SV me plaisent bien... 
Sinon ben l'UF30E est un rhum à tomber par terre. Je ne sais pas si c'est un agricole (je m'y connais globalement peu en rhum) mais c'est un Guyanais qui vaut la peine d'être gouté.

Sinon ben l'UF30E est un rhum à tomber par terre. Je ne sais pas si c'est un agricole (je m'y connais globalement peu en rhum) mais c'est un Guyanais qui vaut la peine d'être gouté.