Hibiki 50 cl

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Hibiki 50 cl

Message non lu par Salvignol »

J'ai enfin trouve de l'hibiki 12 ans en bouteille de 50 cl à Toulouse ,en vacances !
Avatar de l’utilisateur
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 642
Inscription : 07 sept. 2012, 03:38

Re: Hibiki 50 cl

Message non lu par Emilien206 »

Jolie petite bouteille...
Pas difficile d'en dénicher une pourtant ?
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Hibiki 50 cl

Message non lu par Jbrice »

J'ai comme l'impression que les vacances de Salvignol sont légèrement orientées... :mrgreen:
Marseille

Image
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: Hibiki 50 cl

Message non lu par Salvignol »

Disons que quand je retourne au pays,je fais plusieurs choses : je mange,je vais voir la famille, je mange,je vais à la FNAC,(car ils ont toujours un bon rayon jazz et fusion ,bien mieux fourni qu'à Lille), je mange, je fais les boutiques de bd, je mange,je vais voir les pots,je mange, et depuis peu je fais les boutiques de whisky, et tout ça en velo(je fais aussi sport à gogo) sous la bonne" cagnasse" toulousaine!
Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: Hibiki 50 cl

Message non lu par Iezane »

Haha, sympa le séjour Salvi. Le ventre doit être bien lourd sur ton vélo. Soit la nourriture à toulouse est particulièrement bonne, soit ton appétit est incroyable.

Je viens de rentrer d'italie, c'était vraiment beau. On a fait les lacs au nord, Vérone, Venise, Florence, Sienne, la toscane et les cinque terre. Les bar resto sont souvent équipé des classiques tels que Laph 10 et Laga 16 et on trouve certaines boutanche un peu moins cher qu'en france (39€ le laga en supermarché)

Pour en revenir au sujet, le Hibiki 12 me tente, elle est dispo à 55€ la bouteille de 70cl pas loin de chez moi. Un retour serait le bienvenu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mikaclar
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 16 juil. 2013, 09:12

Re: Hibiki 50 cl

Message non lu par Mikaclar »

Iezane a écrit :Haha, sympa le séjour Salvi. Le ventre doit être bien lourd sur ton vélo. Soit la nourriture à toulouse est particulièrement bonne, soit ton appétit est incroyable.

Je viens de rentrer d'italie, c'était vraiment beau. On a fait les lacs au nord, Vérone, Venise, Florence, Sienne, la toscane et les cinque terre. Les bar resto sont souvent équipé des classiques tels que Laph 10 et Laga 16 et on trouve certaines boutanche un peu moins cher qu'en france (39€ le laga en supermarché)

Pour en revenir au sujet, le Hibiki 12 me tente, elle est dispo à 55€ la bouteille de 70cl pas loin de chez moi. Un retour serait le bienvenu !
Comme je disais sur un autre post, ce hibiki 12 ans est un parfait compagnon d'été, il se boit tout seul, léger et gourmand, ressemble au yamazaki 12 ans avec plus de legereté, moins gras, plus sur la prune/pruneau.
C'est un blend que je trouve délicieux et très facile à boire.
Comme dit le caviste pas loin de chez moi ,smo "le whisky préféré des femmes"
Avatar de l’utilisateur
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 642
Inscription : 07 sept. 2012, 03:38

Re: Hibiki 50 cl

Message non lu par Emilien206 »

+1 par contre je vien de me refaire un tasting du 17ans, il est super aussi ;-)

La version NAS Miyagikyo aussi
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »