voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distilleries

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par Jbrice »

diageo te l envoie par courrier après t etre inscrit sur Internet. y a un délai d'un mois entre l'inscription et la réception
Marseille

Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par ttn »

Les distilleries Glenkinchie, Talisker ou Oban ne proposent pas toujours des embouteillages spéciaux (lorsque j'y suis passé, il n'y avait rien d'autre que les bouteilles "classiques").
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par jmputz »

Encore un conseil...
Si tu veux faire des photos, il faut savoir que la politique générale de Diageo est d'interdire d'en prendre, sauf autorisation préalable du groupe. Les années précédentes j'arrivais encore assez facilement à contourner l'interdit en parlant du site web.
La dernière fois, j'ai voulu faire quelques clichés chez Glen Ord, mais VERBOTEN! AUSWEIS BITTE, RAUS SCHWEINHUND!
Non, j'exagère. Ils étaient extrêmement polis mais leurs directives d'en haut leur interdisent d'autoriser la prise de vue. Je pense qu'ils ont peur que les éclairs des flash ne mettent en feu les vapeurs d'alcool qui planent au-dessus de leurs alambics et que cela ne roussisse la barbe des anges qui se servent à ce moment-là...

Mais quand on a l'autorisation de Diageo, tout va bien. Les anges semblent alors ignifugés :roll
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par ttn »

Les photos, c'est très variable en fonction des distilleries...
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par dkwk »

ok, merci pour cette info photo ! Mais du coup, si on prends des photos sans flash, c'est autorisé ?

sinon, on verra donc ce que je trouve comme bouteilles "spéciales"
Image
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par jmputz »

dkwk a écrit :ok, merci pour cette info photo ! Mais du coup, si on prends des photos sans flash, c'est autorisé ?

sinon, on verra donc ce que je trouve comme bouteilles "spéciales"
non...
le flash était une boutade.

TTN, je sais que tu as visité toutes les distilleries et fait des tonnes de photos superbes. J'ai moi-même été très étonné de la remarque qu'on m'a faite chez Glen Ord... J'ai cru comprendre que la politique de Diageo est devenue plus sévère et que les distilleries du groupe elles-mêmes n'avaient plus tellement le choix. Mais je peux me tromper.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par ttn »

Je n'ai pas encore visiter toutes les distilleries d'Ecosse (ça viendra peut-être un jour...).
Il est devenu quasiment impossible de faire des photos dans les distilleries appartenant aux grands groupes, surtout au niveau de la salle des alambics, même s'ils sont à l'arrêt et même si on n'utilise pas de flash. Toutefois, ce qui semble gênait les grands groupes ne s'applique pas aux petites structures ni sur Islay, allez savoir pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par dkwk »

Bon, ok, c'est noté ! merci pour toutes ces infos !
je décolle dimanche ! j'ai tellement hate :)
Image
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par dkwk »

Si je trouve du wifi et des trucs intéressants, je viendrais essayer de vous les glisser en "temps réel" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par Jbrice »

dkwk a écrit :Si je trouve du wifi et des trucs intéressants, je viendrais essayer de vous les glisser en "temps réel" ;)
volontiers!
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par dkwk »

Bien arrivé. Un peu a l'arrache, mais haggis et Laphroaig Quarter Cask pour commencer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par daimon2 »

Arff...quelle chance !
Il y a presque un an, j'y étais.
Si tu passes par Elgin, tu peux faire un tour chez G&M et manger un super fish & chips sur la place principale :cool:

J'avais beaucoup aimé Glendronach (et leur fût à embouteiller sur site était plutôt pas mal !) et j'avais pu prendre des photos.
Pareil pour glenfarclas qui n'avait pas rechigné, par contre ce n'est pas vraiment sur ton chemin.

En tout cas, quand je vois ton parcours, j'me dis que tu as intérêt à te lever bien tôt et te coucher bien tard histoire de ne pas faire que de la voiture. Mais tu vas voir pas mal de choses sympas, je pense !
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par cyriltoulousain »

De beaux souvenirs pour ma part que ce soit à Glenfarclas ou à Glendronach. Un super accueil à chaque fois ponctué d'une dégustation toute aussi top. :-P
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par dkwk »

Voilà, la partie ''Écosse'' de mon voyage est terminée depuis qqs petits jours. Tout est ''rentré''. Des km's, du très beau temps, de la pluie aussi et même de la neige en allant sur Fort William. Je vous raconterai tout ça a mon retour en France. Une seule bouteille de ramenée : celle de la petite et tres sympa distillerie de Benromach. Sinon beaucoup de haggis, de fish and chips, d'huitres de bières aussi...
;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par daimon2 »

Bien envie de savoir ce que t'as pu visiter ! Ca me rappellera mes vacances de l'année passée !
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »