Gestion de bouteilles sur iPad/iPhone

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Gestion de bouteilles sur iPad/iPhone

Message non lu par GaxMalt31 »

Bonjour Hafondecran,

J'ai bien récupéré ton appli, et gratuitement grâce à ton code. Par contre je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir.
A première vu ça me semble assez prometteur. J'aurais surement quelques conseils à te faire remonter, mais après une utilisation complète.
Je vais montrer ton appli à Cyril et Jean-Michel pour avoir leurs avis.

Je te fais le compte-rendu la semaine prochaine.

Merci
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Avatar de l’utilisateur
hafondecran
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2005, 18:55

Re: Gestion de bouteilles sur iPad/iPhone

Message non lu par hafondecran »

OK super.

Merci
passionné debutant

http://hafondecran.net
Mano
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 51
Inscription : 17 déc. 2011, 20:34

Re: Gestion de bouteilles sur iPad/iPhone

Message non lu par Mano »

Je l'essayerais bien sur Ipad de ma femme mais comme moi j'ai une galaxy et un smartphone ce qui veut dire que même si l'app me plait je ne pourrai l'utiliser.

A 1ere vue elle semble convivial, juste une remarque, le choix de la note, pourquoi un curseur, parfois c'est difficile à faire son juste choix, j'aurais préféré un champ éditable.

Bonne continuation
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 16 juil. 2012, 21:17

Re: Gestion de bouteilles sur iPad/iPhone

Message non lu par G-rémy »

Salut afondecran :-) serait-ce possible d'obtenir un code pour essayer cette appli sur mon iphone 4?
bravo a toi en tout cas!!
Quand les mouettes ont pied! il est temps de virer!
Avatar de l’utilisateur
hafondecran
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2005, 18:55

Re: Gestion de bouteilles sur iPad/iPhone

Message non lu par hafondecran »

G-rémy a écrit :Salut afondecran :-) serait-ce possible d'obtenir un code pour essayer cette appli sur mon iphone 4?
bravo a toi en tout cas!!
Bonjour,
Je vous ai envoyé le code en MP.
J'attend votre retour.

Cordialement
Nicolas
passionné debutant

http://hafondecran.net
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 16 juil. 2012, 21:17

Re: Gestion de bouteilles sur iPad/iPhone

Message non lu par G-rémy »

Alors dandin premier temps merci pour le code, reçu ce matin, installé dans la foulée! Je dirais qu'il est vraiment vraiment pratique! J'ai rentré 15 bouteilles pour le moment.
Je n'ai trouvé qu'un seul hic mais qui n'est pas forcément dérangeant, c'est lorsque l'on veut mettre une photo de bouteille en passant par l'appareil photo de l'iPhone, une fois insérée et que l'on veux la consulter, elle est un peu trop grande à mon goût on est obligé de la dézoomer mais bon c'est pas non plus la mort :-) bravo pour ton appli!! Ps: jai compris comment sauvegarder une cave en se l'envoyant par mail mais comment peut-on la restaurée? À plus!!
Quand les mouettes ont pied! il est temps de virer!
Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Re: Gestion de bouteilles sur iPad/iPhone

Message non lu par elzozore »

On rêve de voir une telle application sur Android rapidement.

comme je suis sur ce système, impossible de la tester mais 3 questions

1/ Peut on faire une recherche multi critères

ex
toutes les bouteilles dégustées de la distillerie
toutes les bouteilles dégustées à telle date (pratique lorsqu'on fait des dégust régulières)
toutes les bouteilles de la distillerie ET dégustées à telle date.

2/ quid d'une roue des saveurs sur laquelle indiquer les caractéristiques de la bouteille style graphique sous la forme de radar excel.

3/ prix ou rapport qualité prix

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
hafondecran
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2005, 18:55

Re: Gestion de bouteilles sur iPad/iPhone

Message non lu par hafondecran »

Malheureusement android c'est le bor..l pour les développeurs, ( trop de version, trop d'appareil, trop de résolution d'écran ....)
Pour reponde on peut faire de la recherche multi critère , mais sans opérateur logique ( et/ou etc)
Pour le reste j'ai préférais utiliser un système de notation simple sur 100 pour le reste le champ dégustion permet d'affiner.
Cdl Nicolas
passionné debutant

http://hafondecran.net
Avatar de l’utilisateur
Be_Chris
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 18 déc. 2011, 18:56

Re: Gestion de bouteilles sur iPad/iPhone

Message non lu par Be_Chris »

Une bien bonne idée, on oublie bien trop souvent le Whisky comparé au vin même s'il est vrai que l'on trouve plus d'amateurs de vin que de Whisky mais bon ...

Si tu as encore un code, je suis preneur. Je suis un féru de technologies et je suis prêt à faire la critique de ton application.

___________________________


Premiers retours sur l'app.


J'ai réussi à la lancer la première fois, j'ai voulu ajouter une bouteille, je suis revenu au menu principal et par la suite impossible d'ouvrir l'app.

Même après un redémarrage de l'iPhone, elle plante au démarrage.


Je suis sous iOS 6 beta 4, ce qui explique peut-être ce problème. Je vais donc la réinstaller pour voir si ça règle le problème.

___________________________


Idem après réinstallation, je passe la page d'accueil et après l'application reste bloquée. Je pense donc bien que c'est à cause du fait que je sois en beta.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »