WDTS: Session 2012-02

Discussions et commentaires à propos des Whisky Distilleriee (blind) Tasting Sessions.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par Jean-Michel »

mars a écrit :A priori, on a gouté la version cask strenght du tomatin MOM lors d'une autre cession WDTS. Et il était bien meilleur.
Un exemple de surdilution?
Je suis 1000 fois d'accord avec toi.
Au début, je n'avais pas réalisé que ce n'était pas le même degré, et je me suis dit "Quelle honte ! Comment j'ai pu mettre un tel écart de note entre les deux !". Et en relisant mes notes, j'ai tiqué : j'avais trouvé l'équilibre sur le fil, alors que là, ça ne risquait rien... Et j'ai compris.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par mapi »

Alexandre a écrit :Le Ardmore 1992 était une pure merveille, dans la lignée des Ardmore 1992. J'espère qu'ils gardent assez de fûts de cette année pour dans une bonne dizaine d'année nous proposer des trucs de malade. Parce que là, la chose était déjà hyper complexe et fine.

J'ai bien apprecié le Bunna 3yo l'air de rien, surtout vu la bouteille que c'était. Ca envoyait du lourd surtout au nez, c'était sympa comme tout.
J'adhère complètement. L'ardmore était vraiment bien et le bunna avec son côté New Make spirit une bonne surprise
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par dede »

L'Ardmore est excellent, typique de ce que peut faire cette distillerie. Je l'ai d'ailleurs reconnue cette fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par mars »

dede a écrit :L'Ardmore est excellent, typique de ce que peut faire cette distillerie. Je l'ai d'ailleurs reconnue cette fois.
Reconnu aussi. Mais mon adrmore 1992 préféré est le daily dram(pour l'instant)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par canis lupus »

Comprends toujours pas l'intérêt de ces Ardmore, même si celui-ci ne s'en sort pas trop mal. Je ne sais pas si ils ont toujours produit des trucs dans le genre de ceux qu'on a eu dans les WDTS, mais c'est sur que je n'achèterai dorénavant jamais d'Ardmore en aveugle, ni même sur les conseils d'un amateur d'Ardmore.

L'Inchgower était très nettement au dessus du lot pour moi, et ce fut une sacrée surprise de découvrir ce qu'était ce sample, tant tout ce que j'avais goûté de cette distillerie jusque-là était austère, minéral, waxy, malté, sur le céréale. Mais celui-ci est complètement différent, et si ça ne justifie pas 150€, ça mérite beaucoup plus réflexion à 115€.

Le Bunnah W&M est vraiment très bon également mais sans égaler la personnalité, la puissance et l'expressivité de l'Inchgower. N'empêche, Bunnah n'arrête pas de m'épater ces 6 derniers mois, moi qui tenait cette distillerie en assez piètre estime jusqu'ici.

Les 3 autres whisky n'avaient pas grands défauts. Ils étaient juste trop simples, pas au niveau.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par bpoujol »

Beaucoup accroché au Balmenach, je l'ai trouvé très bien fait.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: WDTS... quesaco...?

Message non lu par dagde »

Eh ben je suis vraiment d'accord avec le Canis sur ce coup. J'ai pris un sample d'un autre Ardmore 1992, mais si c'est si proche que certains le laissent supposer ca va pas m'enchanter :cry: - j'ai trouvé cela pas du tout équilibré -. J'ai préféré les OB.
J'avais aussi le même avis sur Bunnahabain, que je trouvais fort moyen jusque là. Merci les WDTS du coup car j'ai trouvé des bouteilles sympa chez eux.

Inchgower vraiment intéressant c'est sur. J'aimais bien son côté un peu "cave", champi de fromages tout cela, qui allait super bien avec le sherry - mon ascendance haut-savoyarde qui se manifeste :mrgreen: -
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: WDTS: Session 2012-02

Message non lu par dagde »

Avec le recul je pense que j'ai un peu sous-noté l'Inchgower qui méritait bien 1 ou 2 points de plus tout de même.
Répondre

Revenir à « WDTS »