Bouh ! Le vilain !
Vilain, mais rigolo, comme raison sociale

Modérateur : Modérateurs
Je note surtout pour le Talisker que je ne connaissais pas du tout, les autres étant déjà un poil plus connus, mais dont je n'ai jamais eu l'occasion de gouter. Cao Ila, j'aurais pu le tester il ya peu, mais vu que je prenais le guidon moins d'une heure après la prise potentielle du whisky, je me suis tourné vers de la bière belge ce jour la, a mon grand regret, dû au faite de ne pouvoir gouter ce whisky.....dede a écrit :Les tourbés sont peut-être les whiskies pour lesquels tu peux tenter la bouteille "direct". Ceux que l'on trouve en grande surface sont tout à fait représentatifs et de bonne qualité, pour un tarif raisonnable. Laphroaig, Lagavulin, Ardbeg (dans les Monoprix), Caol Ila sont tous de bons achats pour amateurs de tourbe, et ne te ruineront pas si par hasard tu n'aimais pas. La Talisker 10yo, plus fumé que tourbé, est aussi d'un excellent rapport q/p.
Idem, je note, j'ignorais l'existence des coffrets 3X20, avec, comme tu le disais, l'avantage d'en avoir suffisement pour gouter plusieurs fois, et de n'avoir aucun regret en cas de "déception" (par rapport à mes gouts) puisque quantité "infime" par rapport à une bouteillecaribou a écrit :Les avis sont partagés, regarde les notes du Blind Test pour te faire une idée: http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... arrattray9motocorsu a écrit :Il est vraiment bon le macduff ?
Sinon, si ton idée est de préciser tes gouts en matière de whisky, les coffrets 3x20cl Classic malt sont une bonne option. Au début j'avais peur qu'un sample ne me suffise pas à me faire une idée précise du whisky dégusté et ce format 20cl est bien adapté: suffisamment pour pouvoir y revenir un certain nombre de fois mais pas non plus trop pour qu'elle ne te reste pas sur les bras une fois tes gouts affinés.
C'est exactement ca, disons que je ne suis pas limité (mais pas non plus illimité heinmars a écrit :Comme caribou dit, les avis sont partagés. Si l'on aime bien le caramel(mou), c'est très très bon. Un peu violent aussi quand on n'a pas l'habitude des cask strenght. Cette proposition était plus une boutade(même si pas totalement dénué d'intérêt).motocorsu a écrit : Il est vraiment bon le macduff ?
Je ferais quand même attention a ne pas acheter trop de tourbés au début car si tu n'aimes pas, ce sont des whisky qui ont la fâcheuse tendance a se dégrader avec le temps! (il y a des exceptions)
Le choix des coffrets classic malt me semble être une bonne idée aussi.
Personnellement, j'ai préféré directement attaquer les vieux whisky via des samples. Mais c'était aussi moins cher qu'aujourd'hui. Et j'avais l'occasion de gouter des whisky basique via une soirée mensuelle de passionnés ou chacun devait apporter une bouteille non encore dégustée avant. (1 heure par verre avec prise de note et discussion)
Le tout est de réduire les coûts au maximum au début quand on détermine ses préférences. Et d'éviter de se retrouver avec plein de bouteilles que l'on n'a pas envie de boire(quasi impossible à faire).
A voir doncjusteundoigt.com a écrit :Vu les whisky que tu apprécies, le springbank 10 ans pourrait également te convenir avec ces notes fumées et légèrement tourbées, un whisky très équilibré pour moins de 50 €.