PREMIER WL - ENTRE EXTASE ET AGACEMENT -

Whisky Live
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

PREMIER WL - ENTRE EXTASE ET AGACEMENT -

Message non lu par dagde »

Bonjour, Bonsoir.

Je reviens simplement sur ce qui a été mon premier whisky live, avec des passages plus ou moins sympathiques. Comme je viens de province - comme ils disent là-haut -, ce fut une aventure assez chère - billets trains, hotel, prix des places avec une VIP - mais enrichissante.

SAMEDI :
Là je fus un peu décontenancé. 30 minutes pour rentrer, interdiction d'avoir de la nourriture donc j'ai du poser mon sac où il y avait TOUTES mes affaires à l'entrée, merci d'avoir prévenu les enfants. Ca commençait mal mais passons. J'entre et là c'est la guerre pour se faire servir. On perd beaucoup de temps - l'année prochaine c'est VIP le samedi obligatoire - le bruit et l'agitation ne sont pas propices à la dégustation. Je prends des notes comme je peux avec mes fichiers excel :lol: pendant qu'on me regarde comme un aliéné - ou un pro / ou les 2 - quand j'utilise le crachoir....
L'attente m'a permis de rencontrer par contre pas mal d'amateurs et ca c'est vraiment le point positif de cette journée, un échange humain avec les autres "invités" super sympathiques. Etant tout seul au salon, on vient en plus me parler assez facilement, une bonne expérience.
Par contre de l'autre côté de la table, il y a à boire et à manger :On passe d'adorables personnages, à des passionnés, à des grands je m'en foutiste, et à des mecs bourrés mais qui le cachent pas trop mal - mais ca se ressent sur l'échange et le service - ... A 20h32 je demande à me faire servir, on me dit que non qu'on arrête une demi-heure avant - encore des petits soucis niveau organisation/ signalisation -. Je suis vanné un peu mitigé. J'ai bu 10 L d'eau et ma vessie me supplie d'arrêter de la martyriser - mon foie est silencieux, je l'en remercie -.

DIMANCHE (VIP) :
Outre les très bonnes bouteilles en VIP, c'est une super journée. Moins de monde donc la navigation est facilitée et du coup on passe aisément plus de temps avec les "pros" - enfin ceux qui sont réceptifs -. Je me suis fait volé mon stylo donc la nana de Miyagikyo finit par me filer le sien, c'est ainsi que j'ai une dédicace de John Glaser rose - Si c'est pas collector ! - ..... Ce jour là je goute beaucoup de choses mais toujours avec un grand plaisir jusqu'à ce que le Bunnahabain 36 yo de The nectar et son sherry rouleau compresseur me créé un étau sur les côtés de la langue. Je retourne m'hydrater .... Qui a dit que boire du whisky n'était pas un sport !!!

BREF:
Un super souvenir évidemment malgré des petits trucs gênants quand même. Mais j'y retournerai surement, en VIP car finalemetn ca vaut vraiment la différence de prix. :!:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: PREMIER WL - ENTRE EXTASE ET AGACEMENT -

Message non lu par jmputz »

dire que le witch est gratuit... :roll:
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: PREMIER WL - ENTRE EXTASE ET AGACEMENT -

Message non lu par dagde »

Oui mais là, rien que le temps de trajet .. ouch :whistle: ...

Et je ne savais pas que ca existait jusqu'à il y a peu :lol:
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »