Glendronach 21 ans OB

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Glendronach 21 ans OB

Message non lu par tomy63 »

canis lupus a écrit : Complètement d'accord avec les remarques de dede et cosinus ci-dessus. Une note ne devrait jamais être prise en considération sans les commentaires qui l'accompagnent, et même si possible, sans avoir au moins une petite idée de la façon de noter du dégustateur.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, je vais de toute façon goûter les deux avant de me décider. En fait je voulais dire que si ces 2 whiskys ont une valeur intrinsèque de même qualité il devrait être environ au même prix. Mais il faut bien voir que le prix de l'un va probablement être le double de l'autre, donc l'un est un bon rapport qualité prix l'autre déjà moins (selon Johan). Bien sûr il faudra que je tienne compte de mes goûts personnels, je vais peut-être adorer le 21ans et me l'acheter ou l'inverse. Je vous épargne le spitch bien connu sur la difficulté de noter objectivement un whisky.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glendronach 21 ans OB

Message non lu par mars »

dede a écrit :Ne te focalise pas sur la note mais sur les commentaires. De ce que viens de lire, le 21yo est un sherry gourmand, chocolaté malgré une certaine sécheresse tannique. Le 15yo (en tout cas le batch que j'avais goûté) est beaucoup plus sec, organique (champignons noirs), acide (vinaigre basamique) avec des notes de poudre à canon. Les deux profils semblent très différents, même si les deux whiskies peuvent être de qualité équivalente.
Je plussoie. Je rajouterais même que le 21 ans commence a tirer sur les fruits (pas uniquement rouge).
Très différent du 12/15/18 ans.

Pas de deuxième sample disponible, je n'en ai reçu qu'un gros(mignonnette 5Cl pareille à la photo). Possible de couper en 2 mais pas en 3. Désolé, il n'y en aura que pour pierre.
Toutefois, je compte bien acheter 2 bouteilles dont une sera samplable.

Le prix devrait tourner entre 80€ et 100€(voir plus) selon les magasins.

@canis : A priori, je n'ai encore vu que 2 batch de glendronach 15 ans. Les 2 sont très très bien. Surtout après aération. Et la date d'embouteillage est imprimée sur la bouteille, beaucoup plus facile qu'avec d'autres distilleries qui utilisent des codes à noix!
Un peu plus compliqué pour le 18 ans ou 4/5 batch différents existent. Le premier est bon mais à boire rapidement je trouve. Pas gouté les 3/4 suivant.
Pour le 15 ans, le premier batch est de 2009 et le second batch de 2010!

MARS
Charleroi, Belgique
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 260
Inscription : 27 juil. 2011, 15:44

Re: Glendronach 21 ans OB

Message non lu par SauronTNT »

mars a écrit :
Pas de deuxième sample disponible, je n'en ai reçu qu'un gros(mignonnette 5Cl pareille à la photo). Possible de couper en 2 mais pas en 3. Désolé, il n'y en aura que pour pierre.
Toutefois, je compte bien acheter 2 bouteilles dont une sera samplable.

MARS
pas de soucis. Si j'ai pas trouve de sample d'ici ta bouteille samplable, je te ferai signe :cool:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Glendronach 21 ans OB

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit : @canis : A priori, je n'ai encore vu que 2 batch de glendronach 15 ans. Les 2 sont très très bien. Surtout après aération. Et la date d'embouteillage est imprimée sur la bouteille, beaucoup plus facile qu'avec d'autres distilleries qui utilisent des codes à noix!
Un peu plus compliqué pour le 18 ans ou 4/5 batch différents existent. Le premier est bon mais à boire rapidement je trouve. Pas gouté les 3/4 suivant.
Pour le 15 ans, le premier batch est de 2009 et le second batch de 2010!
Merci pour les renseignements. ;-)

Après, reste à pouvoir prendre le batch que l'on veut en VPC. :???:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glendronach 21 ans OB

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit : Après, reste à pouvoir prendre le batch que l'on veut en VPC. :???:
Là, c'est vrai que cela devient problématique!
VZ a le batch 2 de glendronach 15 ans (pour l'instant, mais il lui restait entre 6 et 12 bouteilles. Cela risque donc de changer prochainement)
Charleroi, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Glendronach 21 ans OB

Message non lu par Savoureur »

J'ai eu l'occasion de gouter également ce 21 ans chez mon caviste à midi.
En grandes lignes j'ai eu les mêmes impressions que celles traduits par Pierre. Un bel équilibre entre les arômes gourmands et les épices. Les 48% passent bien (donc alcool bien intégré). J'ai mis 87 points. Je préfère le 19 ans de The Nectar / LMDW qu'on a eu au WDTS (noté une fois 89 et une fois 90). La différence de points vient plus de ma préférence personnelle (le Nectar est plus gourmand) que d'une différence réelle de qualité.

P.S.:
Acheté l'Ardmore Liquid Sun à midi et ouverture de la bouteille dans la boutique. Il a plu également au caviste. On lui a proposé l'exclusivité pour le Luxembourg de la série Liquid Sun et il a accepté. Parait que quelqu'un lui avait refilé un mot que dans cette série il y a des bonnes choses.
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Glendronach 21 ans OB

Message non lu par PierreDH »

Savoureur a écrit :Parait que quelqu'un lui avait refilé un mot que dans cette série il y a des bonnes choses.
Le Laph est juste top, s'il en reste en novembre/décembre, elle tombera vite dans mon escarcelle...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Glendronach 21 ans OB

Message non lu par dagde »

Encore au Whisky Live. J'ai toujours beaucoup aimé Glendronach alors que le sherry c'est quand même pas ma tasse de thé. Le 15 ans est un très bon rapport/qualité prix, le 18 ans n'apportait pas grand chose mais le 21 alors là, ce fut une des meilleures rencontres OB du salon. La palette est juste remarquable. Une grande variété on passe du chocolat à l'agrume ( amer et fruité) avec des notes de noix ... avec une douceur et des relents inattendus autour des épices, du cuir du caoutchouc.... Complexe mais équilibré et doux.
J'en achète une sous peu !

Par contre pour un Oloroso + PX , il es très clair. Second remplissage maybe ...
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Glendronach 21 ans OB

Message non lu par dede »

Second remplissage ? Je ne pense pas que l'on puisse poser la question sous cette forme, puisqu'il ne s'agit pas d'un single cask, mais d'un batch assez important. Plutôt une question de proportions des divers types de fûts employés.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Glendronach 21 ans OB

Message non lu par dagde »

;-) Et du coup ca n'a pas de nom spécifique le choix des futs ?

En tout cas, la couleur est vraiment surprenante pour un glendronach
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Glendronach 21 ans OB

Message non lu par dede »

C'est la composition de l'assemblage si tu préfères. Dans le tas, doit y avoir des PX et oloroso 1st fill et des PX et oloroso refill. S'il est indiqué sur l'étiquette PX et Oloroso, il ne devrait logiquement pas y avoir autre chose.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Glendronach 21 ans OB

Message non lu par dagde »

Ok merci pour les précisions ;-)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glendronach 21 ans OB

Message non lu par mars »

75,99€ chez jurgen. Grmlb

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Glendronach 21 ans OB

Message non lu par RX21 »

mars a écrit :75,99€ chez jurgen. Grmlb MARS
Je viens de le voir à 69,95€ chez VZ :shock:
http://www.whiskyvanzuylen.nl/index.php ... st&id=2208
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glendronach 21 ans OB

Message non lu par mars »

RX21 a écrit :
mars a écrit :75,99€ chez jurgen. Grmlb MARS
Je viens de le voir à 69,95€ chez VZ :shock:
http://www.whiskyvanzuylen.nl/index.php ... st&id=2208
Boum, le bruit de mars qui tombe de sa chaise.

La prochaine visite annuelle chez VZ va encore me couter cher. (vais peut-être prendre une caisse à ce prix là on est quasi au même prix que le 18 ans)

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »