Diego's Secrets a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Allez, je me lance dans le grand bain.

Ouf, j'ai enfin pu visionner les photos hier soir (m'a pris plusieurs heures

), je vais donc pouvoir y aller de quelques coms.
Diego's Secrets a écrit :
Plus tard, on m'expliquera que ces verres sont trop hauts pour rendre une image précise du nez.
Ah, les tristement célèbres abomiffreux No Ice. Rien que de s'entêter la dessus les discrédite pas mal.
Diego's Secrets a écrit :Là, je goûte le Ardbeg Alligator.
Pas si mal, mais un peu fermé, pour moi. replié sur lui-même.
Je l'avait trouvé très expressif, au contraire, très citron confit et tourbe maîtrisé, lors de sa présentation chez Julhès. Mais les circonstances de dégust' étaient apparemment fort différentes.
Singleton servi avec un rocher au chocolat.
Découvert cet apparemment simple Single Malt chez Julhès il y a quelques mois, et fort agréablement surpris. N'en plus, ça coute une misère en GMS.
Des fois, je fais de l'art.
Et les autres fois du cochon ...
Diego's Secrets a écrit :Un Prestonfield qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, malgré la vintagiture du truc.
Dommage.
Ca semble décidément être l'avis général. Très dommage pour moi d'avoir raté cette association Distillerie/Gamme IB.
Leçon de verrerie par un membre du forum, mais vous étiez trop nombreux pour que je me souvienne de vos pseudos à tous.
Mille pardons.
Par contre, j'ai pu effectivement sentir la différence entre mon verre et celui-ci au nez :
il n'y a pas photo, le plus petit gagne.
Merci pour ce petit tips.
Mon verre Mickael Jackson que j'ai à la maison va donc très très bien.
Clair que l'influence du verre est tout sauf négligeable. Le MJ doit être forcément très bien. N'hésites pas à essayer les C&S "Cool", quoique, si je me souvient biend es photos, c'est peut-être ce qu'on t'a fait essayer.
PatGVA, arnaché, équipé. Un mec adorable, plein de bons conseils, très pédagogue.
Merci, m'sieur, c'était chouette de t'entendre causer de ça (le monsieur accuse 1500 bouteilles en cave et reste pourtant ultra-humble, ça change d'avec les cadors de la hifi, qui passent tout de suite au concours de "j'ai la plus grosse" dès qu'il dépensent plus de 10 000 boule dans leur système).
Vi, ce diable d'homme fait la même impression à tous ceux qu'il croise.
Diego's Secrets a écrit :Glendronach 12. Noix, noix, noix...
De mémoire, c'est un Glendro 12yo ? Si oui, et d'après mes souvenirs de la photo visionnée hier soir, j'ai l'impression que c'est une vieille version. Me demande même si ce n'est pas celle plébiscitée par Jean-Mi il y a quelques temps.
Le chocolatier Jacques Genin était là. Tu n'as jamais goûté du chocolat comme ça. Jamais.
Et ces pâtes de fruit, hein, ces pâte de fruit !!! Ahurissantes, que j'dis.
J'ai une vraie histoire avec le Bowmore 12yo, pour lequel j'éprouve une vraie passion.
Ce 15 m'a laissé un peu froid. Chiant, un peu.
C'est pas le "Mariner" ?
Diego's Secrets a écrit :Toujours les caramels de Genin. Pareil, tu fonds, d'un coup, tu as la voix qui re-mue, mais en arrière...
Joliment dit, ça.
Mauvais marketing pour ce whisky qui est loin d'être aussi anecdotique que l'étiquette et le nom ne le dit.
Une vraie expérience, un mariage (blended) d'Ardbeg, de Caol Ila, de Bowmore, de Port Ellen.
[SNIP]
Short-list 3. Entre 30 et 40 euros, pas la peine de se priver.
Découvert aussi plus tôt dans l'année, et j'aime franchement bien.
Diego's Secrets a écrit :Là, c'est DERRIÈRE les stands Glenrothes. Ça m'a fait rire...
Ben, en même temps, ça peu se prononcer Glen Rotez. Du coup on voit mieux le rapport.
Diego's Secrets a écrit :J'y retourne l'année prochaine, et du coup, je crois que je m'offrirais un pass VIP pour les deux jours (je comprends maintenant l'intérêt).

Si tu le peux, n'hésite surtout pas à participer au prochain Witch, ça devrait relativiser cet intérêt.
En tout cas, merci pour le fond et la forme de ce CR.