Au départ, c'était juste du bon gros rockabilly avec les Stray Cats. Puis le monsieur a évolué, ajouté des influences surf, country, jazz, tout en gardant l'énergie rock n'roll des débuts. Ajoutez à ça que c'est un foutu bon chanteur...piazzolla a écrit :Connais pas, mais je vais m'y intéresser ....dede a écrit :Dans un autre registre, j'ai vu Brian Setzer en concert à Sète mardi. Niveau show et professionnalisme, le gugusse n'a rien à envier à personne. Niveau musique non plus d'ailleurs. Guitaristiquement parlant, ce monsieur enterre à peu près tout le monde tant son jeu est fin, énergique et varié.
Ce qui est certain, c'est que ça ne peut être que meilleur que Pat Metheny .... je ne comprends décidément pas l'engouement pour son jeu tellement ..... chiant et pauvre !
Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos musiques préférées....
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bof, peut pas pogoter plus de quelques secondes. Après, y'a plus personne debout dans un rayon de 5 mètres.Alexandre a écrit :Faut pogoter plus, tu feras moins gaffe![]()
-
canis lupus
- Maître distillateur

Yep, que des grand morceaux d'anthologie pour Metallica.Chris a écrit :et en effet la setlist d'Amnéville est assez fabuleuse (enfin pour moi) : http://www.setlist.fm/setlist/metallica ... 35815.html
Par contre, jeté un oeil à la liste des groupes, ben c'est pas pour moi, ce truc de bûcherons cannibales. 'fin, Metallica, ok; Megadeth aussi sans doute, voir Anthrax, mais le reste ?
c'est vrai ]les bûcherons sont plus sympas quand ils se contentent de l'apérocanis lupus a écrit :bûcherons cannibales
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Appelez les infirmières, Jean-Mi nous refait une crise !canis lupus a écrit :Jean-Michel a écrit :Marrant ça...
[SNIP]
qui a fait de "Black and White" le premier 33 tours que je me suis payé avec mes petits sous, et qui m'ont fait découvrir que l'on pouvait tenir une chanson avec une bonne basse.
Que veux-tu... 10 ans avant que tu t'offres le Black and White de Michael Jackson en 45 tours, j'écoutais celui des Stranglers en 33 tours...
Chacun ses goûts
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah non, là, aucune chance que ça ait pu arriver, un truc pareil.Jean-Michel a écrit :tu t'offres le Black and White de Michael Jackson
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ouais, ouais...
On avale des trucs bizarre en trop grande quantité, et on se réveille vaseux au petit matin avec un 45tr de MJ sur l'oreiller...
On avale des trucs bizarre en trop grande quantité, et on se réveille vaseux au petit matin avec un 45tr de MJ sur l'oreiller...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Non plus. J'ai jamais perdu conscience, et si ça m'était arrivé, j'aime à croire que j'aurais trouvé tout autre chose sur mon oreiller en me réveillant.Jean-Michel a écrit :Ouais, ouais...
PS: T'es conscient que tu te ringardises auprès des moins de 30 ans du forum en parlant de 45T ?
Bah ! Tant qu'on n'évoque pas les 78 tours, on reste encore jeune !
Merci de ces précisions Dédé.dede a écrit :Au départ, c'était juste du bon gros rockabilly avec les Stray Cats. Puis le monsieur a évolué, ajouté des influences surf, country, jazz, tout en gardant l'énergie rock n'roll des débuts. Ajoutez à ça que c'est un foutu bon chanteur...
Bon ben par acquis de conscience j’ai écouté son dernier album «What'S It All About » ….. et c’est une grosse bouse !
Je n’aime pas ce genre de jugement de valeur, mais face à tant de nullité mélodique et de mièvrerie interprétative, je ne peux que m’opposer à l’aura totalement usurpée des créations du Monsieur …. Désolé !
-
benriach76
MDR !piazzolla a écrit : Merci de ces précisions Dédé.
Bon ben par acquis de conscience j’ai écouté son dernier album «What'S It All About » ….. et c’est une grosse bouse !
Je n’aime pas ce genre de jugement de valeur, mais face à tant de nullité mélodique et de mièvrerie interprétative, je ne peux que m’opposer à l’aura totalement usurpée des créations du Monsieur …. Désolé !
Je suis d'accord pour la bouse en question, par contre pour Pat Métheny, il a fait de grandes choses... il y a longtemps, trés longtemps (30 ans environ
Si vous cherchez un gratteux digne de ce nom, allez sur youtube voir les solos de Frank Gambale, avec Corea ou d'autres, ça CA TUE
-
canis lupus
- Maître distillateur

Mouais, alors, la pertinence de discussions visant à désigner LE meilleur guitariste du monde ...
Perso, je dois pouvoir désigner 1000 guitaristes, toutes musiques confondues, qui méritent chacun ce "titre". Chacun étant bien sur meilleur que les 999 autres.
Après, quand je dis 1000, c'est autant 800 que 1200, hein.
Perso, je dois pouvoir désigner 1000 guitaristes, toutes musiques confondues, qui méritent chacun ce "titre". Chacun étant bien sur meilleur que les 999 autres.
Après, quand je dis 1000, c'est autant 800 que 1200, hein.
-
benriach76
là en fait, je pense qu'on était plutot en train d'essayer d'élire le plus mauvais, et avec tous ceux nés dans les années 40, arthritiques avec les doigts qui collent, qui persistent à jouer il y a aussi une sacré concurrence.... 
Rien à redire sur Kirk niveau gratte sur ce concert. Aucun "pain" sur les solis. Seul bémol : pourquoi avoir zappé le 1er solo de "One" ? Trop dur ? Ou simplement peur de se "cramer" pour le dernier et monstrueux solo de ce génialissime morceau ?Chris a écrit :heu ouais...enfin il y a eu une époque, notamment la tournée St Anger (dont j'avais vu deux concerts) ou Lars était loin d'être précis et où Kirk nous faisait régulièrement des pains sur les solis...ça faisait tout de suite moins "léché"Alexandre a écrit : Metallica c'est de la maîtrise absolue côté musique. C'est pas un reproche, loin de là, mais en live on a l'impression d'entendre un album studio tellement c'est bien léché. Du professionnalisme à l'état pur. Un peu comme Maiden en somme.![]()
en revanche la dernière fois que je les ai vus c'était en 2009 pour la tournée Death Magnetic et là ça allait beaucoup mieux à ce niveau là
Je préfère même qu'ils zappent un solo plutôt qu'il le "c h i e" totalement. Ceci étant, ça n'a rien changé à la donne. C'était grand, c'était beau...
Et pour en ajouter un peu plus sur le niveau hallucinant de maîtrise qu'ils ont atteint, ils jouent tous leurs morceaux entre un temps et un temps et demi plus vite que sur les albums studio, sans foirer une note. Ceci étant dit, je vous laisse imaginer ce que peuvent donner des morceaux comme "Blackened" (sur lequel j'y ai laissé mes cervicales et le bas de ma colonne vertébrale), "Hit the lights", "Seek and destroy", "Master of puppets" ou encore "Creeping death".
Et quant à Lars Ulrich, aucune fausse note non plus, mais on sentait et surtout on voyait sur son visage qu'il est tout de même en souffrance sur certains morceaux. Mais ça gère grave. C'est ça le professionnalisme !!!!
Comparativement, Dave Lombardo, c'est "THE" batteur ultime. Ses parties de batterie étant 4 fois plus compliqués et 10 fois plus rapides que Lars, lui, il donnait l'impression de faire ses gammes. Limite, on avait l'impression qu'ils s'emmerdait et que ça n'allait pas assez vite pour lui. Lui, il donnait l'impression d'avoir 2 temps d'avance. Un DIEU...
La setlist rêvée, si j'ose dire. Oser "The call of Kutulu" en live et le réussir à la perfection, c'était juste magique. Ne manquait qu'un rappel avec un enchainement "Fight fire with fire", "Battery" et "Disposable heroes" pour finir le concert, et là, je me serai juté dans le fute...Chris a écrit : en effet la setlist d'Amnéville est assez fabuleuse (enfin pour moi) : http://www.setlist.fm/setlist/metallica ... 35815.html
ça devait être très sympa d'y être