Bon et bien grosse déception pour moi aussi car 0 trouvé sur 9, bouh !!
Je me suis bien fait avoir sur certains :
1) Je pensais plutôt à un Laphroaig qu'à un Bowmore... je n'ai pas vraiment trouvé les notes de lavande/violette caractéristiques de cette distillerie.
2) J'ai plutôt pensé à un Speysider qu'à un Lowlander...
3) Là ça va, j'étais à peu près dans le coup...
4) et 6) Enorme plantage puisque dans les 2 cas j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un islay !
Ca m'apprendra à n'avoir jamais encore goûté d'Ardmore ! mais je pense que je vais vite réparer cela car le sample n°6 a vraiment été mon coup de coeur.
Par contre, mais je ne suis pas le seul apparemment, j'ai trouvé ces 2 samples très différents, et en + il me semble les avoir goûté la même soirée... je vais rapidement les comparer à nouveau pour voir ça...
5) Joli plantage aussi puisque je voyais plutôt un côtier... mais plus haut, du côté d'Old Pulteney..
en tout cas c'est le seul sur lequel j'ai pas accroché du tout.
7) Là non plus pas vraiment trouvé le Strathisla, j'étais même un peu en dehors de la zone...
8 ) Là j'avais mieux ciblé : je pensais à un F&F du Speyside, et pour reconnaître Craiggelacchie il aurait d'abord fallu que je le goûte, or je ne connais pas ce malt.
9) Là aussi j'avais bien ciblé, en plus super car je n'avais jamais encore goûté de Cadenhead, et j'étais un peu réticent avec cette gamme, mais ce dram excellent me prouve qu'il faut que je m'y intéresse de plus près.
Ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas été le seul à taper à côté de pas mal de samples
et pas grand monde n'a trouvé la provenance du mien non plus.
En tout cas plein de super moments de dégustations, à part un sample, j'ai bcp aimé tous les autres, mes préférences allant au 6, 3, 7, 8 et 9.
Une super idée, merci à tous pour vos samples super intéressants, et à toi JM pour l'organisation. :D
Steph