Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Francoisk
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 64
Inscription : 25 janv. 2010, 18:39

Re: Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Message non lu par Francoisk »

Déterrage de topic + petite alerte : je crois que LMDW (la boutique, pas le site) en ont reçu quelques bouteilles hier, j'y passe ce midi.

185e apparemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11627
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Message non lu par dede »

Tiens un revenant !
Au plaisir de te revoir !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Message non lu par piazzolla »

Un grand merci pour ce tuyau .... quelques bouteilles sont en effet arrivées hier !

Si il y a des preneurs de province .... je peux passer les récupérer pour vous (suite via MP).
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Message non lu par canis lupus »

Pffffff .... (soupir). :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :Pffffff .... (soupir). :-|
Zappe la prochaine session WhiskyAuction et tu rentreras dans tes fonds, si c'est ce que ton soupir sous-entendait ;-) .
Cela dit, j'ai pu goûter à ce malt (toujours pas publié mes notes...) et l'ai trouvé un peu brûlant, si c'est bien celui auquel je pense...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Message non lu par piazzolla »

Jean-Michel a écrit : Cela dit, j'ai pu goûter à ce malt (toujours pas publié mes notes...) et l'ai trouvé un peu brûlant, si c'est bien celui auquel je pense...
Je crois me souvenir que Serge préconise (fortement) d'y ajouter de l'eau en effet ..... à défaut, on passe à côté de 80% de sa complexité aromatique .... et on se crame le palais !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :
canis lupus a écrit :Pffffff .... (soupir). :-|
Zappe la prochaine session WhiskyAuction et tu rentreras dans tes fonds, si c'est ce que ton soupir sous-entendait ;-) .
Bah, j'ai déjà zappé l'actuelle, et la précédente ... et ça fait quelques semaines que je n'ai plus puvert eBay ('tai, on se croirait au AA, là :mrgreen: ), alors bon, le frein à main est déjà bien serré ... de ce côté là.
Par contre, c'est vrai qu'en achat neuf, j'ai été un vilain garçon en Avril. :oops: La faute à mes poteaux qui ne sont en fait que de vils tentateurs.

Sérieux, je sais que c'est pas la première fois que je me lance ce défis (et je ne suis pas le seul, d'ailleurs), mais faut vraiment que j'arrête le whisky. Non seulement ça m'interdit toute autre forme de loisir, mais même comme ça a des conséquences sur des choses sérieuses. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Francoisk
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 64
Inscription : 25 janv. 2010, 18:39

Re: Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Message non lu par Francoisk »

bon, en fait apparemment sold-out déjà.

J'avais passé un coup de fil à la boutique pour me renseigner sur des single casks yoichi, et je me suis dit "demandons au passage pour Karuizawa, aucune chance, mais on ne sait jamais".
Du coup j'y suis passé tout de suite... et apparemment j'ai bien fait. Je trouve que même si c'est assez cher dans l'absolu, les prix se tiennent quand même correctement pour cette distillerie qui a pas mal de fans, et pour des whiskies déjà plutôt âgés (comparé aux sorties annuelles des vintages 20yo de yoichi et miyagikio à 250-280e, ce qui à mon goût est juste trop cher)

Pour répondre à la premiumisation/le-monde-devient-fou etc, il n'y a eu que 190 bouteilles, donc c'est pas étonnant que ça parte vite (bon ok, 17min, c'est très rapide quand même). D'ailleurs, pour un single cask, même de 32 ans, 190 bouteilles, c'est vraiment peu, non? Ca fait une grosse part des anges?
Image
Avatar de l’utilisateur
Francoisk
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 64
Inscription : 25 janv. 2010, 18:39

Re: Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Message non lu par Francoisk »

dede a écrit :Tiens un revenant !
Au plaisir de te revoir !

C'est vrai!

J'ogranise une petite dégust avec des amis ce WE en Normandie, pour les 30 ans d'un pote... Du coup, pour réfléchir, j'ai refait un tour sur quelques sites...
C'est moins une dégustation qu'un tour d'horizon de plein de chose, Irlandais/Ecossais/Japonais, blend/vatted/single casks, tourbe/sherry... Ca va m'aider à finir les bouteilles! Et en point d'orgue, comme il a 30 ans, ce sera le Karuizawa noh 1977-2008!
Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Message non lu par ALouis »

Les jap c deg ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Message non lu par Jean-Michel »

Francoisk a écrit :[...]D'ailleurs, pour un single cask, même de 32 ans, 190 bouteilles, c'est vraiment peu, non? Ca fait une grosse part des anges?
Sans doute l'un des fûts préférés du maître de chais :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Message non lu par pierrebzh »

canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :
canis lupus a écrit :Pffffff .... (soupir). :-|
Zappe la prochaine session WhiskyAuction et tu rentreras dans tes fonds, si c'est ce que ton soupir sous-entendait ;-) .
Bah, j'ai déjà zappé l'actuelle, et la précédente ... et ça fait quelques semaines que je n'ai plus puvert eBay ('tai, on se croirait au AA, là :mrgreen: ), alors bon, le frein à main est déjà bien serré ... de ce côté là.
Par contre, c'est vrai qu'en achat neuf, j'ai été un vilain garçon en Avril. :oops: La faute à mes poteaux qui ne sont en fait que de vils tentateurs.

Sérieux, je sais que c'est pas la première fois que je me lance ce défis (et je ne suis pas le seul, d'ailleurs), mais faut vraiment que j'arrête le whisky. Non seulement ça m'interdit toute autre forme de loisir, mais même comme ça a des conséquences sur des choses sérieuses. :-|

Ah oui là va falloir arreter un peu alors!! donne toi un montant max à ne pas dépasser par mois...et après avoir atteind ce montant tu ne regardes même plus les offres! C'est dur quand on est passionné comme toi par contre :???:
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Message non lu par RX21 »

Francoisk a écrit :Déterrage de topic + petite alerte : je crois que LMDW (la boutique, pas le site) en ont reçu quelques bouteilles hier, j'y passe ce midi.
185e apparemment.
Merci pour l'info, mais comment l'as-tu obtenue vu que tu n'étais en apparence pas encore passé à la boutique ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Francoisk
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 64
Inscription : 25 janv. 2010, 18:39

Re: Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Message non lu par Francoisk »

totalement par hasard : j'appelais pour savoir ce qu'ils avaient en signle casks yoichi/myagikyo, et je me renseigné au passages sur d'éventuelles sortie de Karui, genre "on ne sait jamais" :whistle:
Et là coup de bol, ils me disent qu'ils ont reçu la veille quelques bouteilles de 77-10... Et voilà! Moule de cocu :dance:
Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Karuizawa 32yo 1977/2010 Cask 4592

Message non lu par ALouis »

Tu me présenteras ta copine :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »