Kauizawa Noh 1994 62,7°

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Kauizawa Noh 1994 62,7°

Message non lu par Stephane »

Je n'arrive pas à retrouver facilement sur le forum des notes sur cette bouteille, alors qu'il me semble que certains en ont pourtant parlé ces derniers mois...
du coup j'ouvre ce topic en espérant ne pas créer de doublon.
si ceux qui l'ont goûtée peuvent me donner leur avis je les en remercie d'avance.
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Re: Kauizawa Noh 1994 62,7°

Message non lu par talisker »

S'il s'agit bien du fût 270 embouteillé spécialement pour LMDW cette année, je l'ai trouvé tout simplement "dégueu". Il était en dégustation lors du Live (c'est d'ailleurs dans ce topic que l'on en parle le plus il me semble), et de ce que je me souviens, il n'avait vraiment pas fait l'unanimité. Piazzola l'avait bien aimé si mes souvenirs sont bons, mais je crois que c'était le seul.
Franchement, je n'avais absolument rien trouvé d'attirant dans ce whisky. Alcool trop présent et mal maîtrisé. Un sherry droit et trop agressif. Aucune variation dans les arômes. Je n'avais même pas fini mon petit dram de 2 cl.
Après, ce n'est que mon avis. Tous les gouts sont dans la nature. Et c'était une dégust en conditions "salon"...
Image
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Kauizawa Noh 1994 62,7°

Message non lu par piazzolla »

talisker a écrit : Piazzola l'avait bien aimé si mes souvenirs sont bons, mais je crois que c'était le seul.
Exact :mrgreen:

Je serai bien incapable de détailler le profil de cette version, mais ce qui m'a troublé c'est que bien que généralement réactif au sherrymonsterjus2bois je n'ai pas classifié celui-ci dans cette catégorie contrairement à d'autres dégustateurs ...

De plus, je suis aussi généralement assez dur avec les whisky "pauvres", autrement dit manquant de complexité, et ce Noh m'est également apparu non critiquable de ce point de vue ....

Bref, étant le seul à l'avoir apprécié, soit je me suis complètement gouré, soit j'ai des gouts de chiottes ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Kauizawa Noh 1994 62,7°

Message non lu par GaxMalt31 »

Je me range du coté de Régis, sans avoir pris de notes, j'ai un bon souvenir de ce Karuizawa. Je viens de vérifier sur LMDW, car dans mon souvenir ce n'était pas un fût de sherry. Erreur s'en est bien un, c'est pour vous dire que sherry n'est vraiment pas marqué.

Image

Par contre je n'y aurais pas mis 115€ dedans.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Kauizawa Noh 1994 62,7°

Message non lu par pompix »

Pour moi, ce whisky est également tout pas bon ! :-P
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Re: Kauizawa Noh 1994 62,7°

Message non lu par korova »

Suis de l'avis de Seb et Pierrot, Atroce!!!

Et dieux sais que j'aime la distillerie.
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »