Jean-Michel a écrit :Un peu définitif, comme appréciation, mon bon Mars...
Les Sherry secs, c'est comme les épinards, les bettes et la Suze. Y'a que les grandes personnes qui peuvent aimer. Et une fois qu'on est une grande personne, c'est pas encore gagné...
Mes parents adorent les trois. Avec le temps, je me suis habitué aux Sherry secs (le Tio Pepe au litre est très polyvalent et remplace avantageusement le vin jaune de Xiao Xing en cuisine si on vient à en manquer). A l'apéro, ça permet de ne pas faire "gras sur gras" avec les chips ou les cahuètes.
Ah mais c'est que j'aime bien les épinards et les bettes.
Mais les sherry secs par contre(même les vieux olorosso), ce n'est vraiment pas mon truc(mais alors, vraiment pas).
C'est vrai que j'aurais du préciser que certaines personne aimaient bien(sinon, on n'en produirait plus depuis longtemps).
Le plus bizarre est que j'adore les whisky vieilli en fût de sherry et bien marqué par celui-ci. (comme quoi)
Et puis, j'aurais aussi du préciser qu'en vin je préfère de très loin les blancs liquoreux à tout le reste.(même si ils ne sont pas tous bons non plus)
Tout comme pour le champagne, je le préfère demi-sec (à vrai dire, il doit être demi-sec)
MARS