Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit : 18 oct. 2020, 22:00
Von Barton a écrit : 18 oct. 2020, 21:54
juju cassoulet a écrit : 18 oct. 2020, 21:51 On voit le parigo qui parle ,smo

Edit, je nai jamais goûté de fut vin jaune
Je ne vois même pas de quoi il parle avec sa rue et son champs... :lol:
Fais pas ta chochotte, toi du moment où ya pas de lumière rouge tu comprends rien.
Porte avion coulé... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

juju cassoulet a écrit : 15 oct. 2020, 23:07 Ce soir c etait un ledaig sherry 2005 ElD cask 900168.
Cest bien bon cette affaire, dans la lignée de tous les 2005 que jai pu gouter. Ledaig est en train de me réconcilier avec la tourbe et peut être qu un jour je craquerai pour un de ces sherry cask.
C'est également une version que j'ai beaucoup aimée. C'est concentré et puissant mais avec un bel équilibre entre la tourbe et le sherry.
Par contre, j'ai aussi goûté il y a quelques temps un Ledaig 2005 Signatory C#900147 avec des arômes de sherry sucré, organique sur la banane pourrie que j'ai détesté. Ces Ledaig sherry sont donc loin d'être tous équivalents.
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

Johnson03 a écrit : 19 oct. 2020, 18:27
Aza a écrit : 18 oct. 2020, 10:36 On est d’accord c’est pas le même niveau que la semaine dernière ! :D

Fin y’a quand transfers reims même un mec sur Facebook qui a réussi à commenter :
« Tu as vraiment des goûts bien à toi et un avis pour le moins marginal. »
Et de vanter les MB de chez Bruich au travail aime de tous (fut de vin)

Et ensuite :
«Tu dois être le 1er sur des milliers de passionnés et connaisseurs (je te considère comme tel) qui va en ce sens. »

whisky quoi je suis donc seul ? Image
Hahahahah, vous me faites beaucoup marrer là
Merci de passer par la case présentation.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 19 oct. 2020, 19:41
Johnson03 a écrit : 19 oct. 2020, 18:27
Aza a écrit : 18 oct. 2020, 10:36 On est d’accord c’est pas le même niveau que la semaine dernière ! :D

Fin y’a quand transfers reims même un mec sur Facebook qui a réussi à commenter :
« Tu as vraiment des goûts bien à toi et un avis pour le moins marginal. »
Et de vanter les MB de chez Bruich au travail aime de tous (fut de vin)

Et ensuite :
«Tu dois être le 1er sur des milliers de passionnés et connaisseurs (je te considère comme tel) qui va en ce sens. »

whisky quoi je suis donc seul ? Image
Hahahahah, vous me faites beaucoup marrer là
Merci de passer par la case présentation.
Tu as déjà vu un bot se présenter ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

Des fois ils pourraient être polis
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Des polybottes?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
jazza
Distillateur
Distillateur

Message non lu par jazza »

Une en 43 et l'autre en 46
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

comment voulez vous qu'il reste à taper la causette, démasqué en 2 cuillères de malt!!
Aza
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aza »

2ème partie du second round de Bruichladdich/PC, j'aurais pas été déçu du voyage ! :D

Port Charlotte 16yo 2001-2017 (59.7%, Archives, Barrel, cask #278, 218 bottles) 90
Port Charlotte 2001-2013 (59.2%, Malts of Scotland, Warehouse Dram No.1, cask #MoS 13042, 145 bottles) 91
Bruichladdich 19 yo 1988-2007 (58.5%, OB, Valinch The Mayor of Islay, sherry cask, cask #1184, 375 bottles) 87

Ce PC 2001 MoS est vraiment top ! :D
Review complète sur le blog : https://tastingbros.com/2020/10/21/port ... -2-part-2/
jazza
Distillateur
Distillateur

Un des whiskys qui a évolué comme j'ai rarement vu, depuis l'ouverture de la bouteille ! Un délice maintenant :-P

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... n-1989-mcc
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

J’ai un peu de retard concernant le débriefing de ce que j’ai bu depuis une semaine ( il n’y a pas eu grand chose, étant donné que je me suis endormi sur le canapé presque chaque soir cette semaine... )

Ce Penderyn, splité pr Jeremy :

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... deryn-2014

J’ai été plutôt étonné ! C’est vraiment pas mal du tout !
Au début, on est sur du fruité bonbon, type arlequin, mais sans l’acidité ( ces arlequins, à chaque fois que j’en mange un, je fini par croquer dedans au bout de 4 secondes et demi, et à partir de là, c’est éternuements à l’infini... :lol: ).
Les fruits finissent par devenir plus « réels » ( enfin aussi réels que peuvent être des fruits qui n’ont jamais été présents dans l’élaboration du whisky ), et on retrouve des arômes de tarte au citron meringuée ( pas le côté sucré par contre ).

Je pensais que c’était un Penderyn d’une dizaine d’année, comme celui pour LMDW ( celui qui avait tant fait parler de lui )... mais c’est là que je me suis rendu compte qu’il n’en avait que 5...

Pour terminer, l’alcool est très bien intégré, on ne sent pas si tout les plus de 60%.

Franchement, c’est très prometteur ! Je donnerais 88/100 si on me demandait ( ce qui n’est pas le cas )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Goûté aussi le Elements of Islay BW5, dont j’ai eu le sample par... euh... Jazza ? Peut être... ? Je sais plus...

C’est vraiment bon ! Bien mieux que le BW7 je trouve, mais après, j’ai toujours eu une préférence pour les maturations bourbon ou Hogshead, bien que j’aime aussi le sherry...

On a un super fruité, avec en fond la tourbe légère que j’ai tendance à retrouver dans les Bowmore que j’ai goûté jusqu’ici ( moins d’une dizaine pour être honnête )

Dommage qu’on en trouve plus ( a moins que je cherche mal... )
Dr. Samuel Johnson

jazza
Distillateur
Distillateur

Oui cher VB, c'était de moi, la part en sup que j'ai durement lâchée puisque t'es arrivé après la bataille, mais vu que c'était pour toi .... alors .... :)))))))

Il est super ce BW5, il pourrait juste faire un effort supplémentaire au nez, sinon c'est bien foutu ! Il y a peu, j'ai vu un sacré stock du BW4 ici dans un shop, j'ai presque hésité, parcequ'il est chouette aussi.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Longrow 10yo 2011 11/152
Bonne approche, c'est gras fumé et épicé sans faire jeune.
Ca goute encore le sucre d'orge mais moins que le 14yo de la même époque qui virait complètement anisé.
Je ne suis pas sur d'être la bonne personne pour les longrow bourbon mais c'est bien fait.
87

Ben nevis 8yo SV pour le caveau d'Ostwald
Le nez a fond sur la banane haribo, assez voire très aromatique vu les 62 bourrins. Ca me rapelle un peu le glenmorangie Astar 1ere édition, ca évolue sur le fut de chêne neuf
Ca chauffe bien mais ca reste buvable en prenant les précautions d'usage. Je ne trouve rien de plus que dans le nez, petite déception.
Pas de défaut meme si à ce degré je n'achete pas, ca reste un BdF donc je ne note pas en point négatif.
Des épices montrent leur bout du nez à la fin du dram.
85/86

Merci VB
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit : 23 oct. 2020, 21:41 Longrow 10yo 2011 11/152
Bonne approche, c'est gras fumé et épicé sans faire jeune.
Ca goute encore le sucre d'orge mais moins que le 14yo de la même époque qui virait complètement anisé.
Je ne suis pas sur d'être la bonne personne pour les longrow bourbon mais c'est bien fait.
87

Ben nevis 8yo SV pour le caveau d'Ostwald
Le nez a fond sur la banane haribo, assez voire très aromatique vu les 62 bourrins. Ca me rapelle un peu le glenmorangie Astar 1ere édition, ca évolue sur le fut de chêne neuf
Ca chauffe bien mais ca reste buvable en prenant les précautions d'usage. Je ne trouve rien de plus que dans le nez, petite déception.
Pas de défaut meme si à ce degré je n'achete pas, ca reste un BdF donc je ne note pas en point négatif.
Des épices montrent leur bout du nez à la fin du dram.
85/86

Merci VB

De rien camarade !

c’est marrant hein, hier matin, ces deux samples étaient encore dans mon salon en Alsace, avant que je les embarque pour les expédier, et ce soir ils sont dans une vessie à Toulouse... :lol: ( ou peut être même plus loin dans la « chaîne d’évacuation » déjà... :mrgreen:... mais pourquoi je pense à ça moi ? :confusion-scratchheadblue: )
Dr. Samuel Johnson

Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »