Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Grand Maitre cthulhu a écrit : 21 sept. 2020, 08:02 canis a raison.
Oh p'tain, si c'est pas la classe à Dallas, ça. Je le tiens mon 1/4 d'heure de gloire.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Suis-je donc souvent si professoral, que tu te moques de moi? Ce n'est pas mon intention.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

Teeling 24yo bourbon sauterne Vs Maria label.
A mon sens le teeling explose le maria label. Certes il a de belles qualités, mais aussi un manque d équilibre. Peut etre qu'avec une bouteille bien aérée, voire une bouteille tout court je pourrai changer d avis, mais on ne le saura jamais.
Le mariage sherry/irish est original, ca se pourrait que l'on rencontre d autres dans 20 ans.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

juju cassoulet a écrit : 21 sept. 2020, 19:40 Teeling 24yo bourbon sauterne Vs Maria label.
A mon sens le teeling explose le maria label. Certes il a de belles qualités, mais aussi un manque d équilibre. Peut etre qu'avec une bouteille bien aérée, voire une bouteille tout court je pourrai changer d avis, mais on ne le saura jamais.
Le mariage sherry/irish est original, ca se pourrait que l'on rencontre d autres dans 20 ans.
Beau duel...
Le teeling est vraiment top mais je me souviens qu'il avait assez mal évolué dans mon sample et était devenu assez fadasse en qq semaines... Au contraire du maria label qui était un peu piquant à l'ouverture mais d'un fondu monumental par la suite.
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par aphex »

Première passe du coup ce soir sur ce Teeling 24yo Bourbon Sauternes.
Très joli. Rien à dire. Avec cette légère tourbe terreuse. Mais dans le genre, je préfère le Nose Art Masque de Singe de Whisky-Doris. Il n'a que quelques degrés de plus mais plus de watts.
A suivre.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 21 sept. 2020, 19:35 Suis-je donc souvent si professoral, que tu te moques de moi? Ce n'est pas mon intention.
Bah non, pas du tout, au contraire même. C'était juste une blague, hein.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Dark Star »

Un petit Glenburgie 1998 (cask 900889) racheté à l'ami jazza. Ça doit faire le quatrième Glenburgie 98' que je goûte et jamais déçu. C'est toujours de minium très bon à superbe.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

Retour sur le Waterford ballykilcavan et je suis tombé de haut...
Après l'emballement de la 1ère dégust', c'est le flop total. A me demander si c'est le même whisky. Comme quoi la vérité d'un jour...Bref, j'ai senti la jeunesse, comme la 1ère fois, mais là, je n'y ai trouvé que les défauts. de 85-86 la 1ère fois, je dirai 79-80 cette fois alors en coupant la poire en deux : 82.5 ;-)

Pour juger de mon état, j'ai enchainé avec :

- Maltbarn resurrection very old N°96. Un bon sherry sec, à l'alcool bien intégré et qui évolue bien au cours de la dégusatation passant des fruits à coques vers les agrumes et le bois précieux. C'est pas assez immédiat à mon goût et manque un peu de gourmandise pour un sherry. 87-88

- Penderyn 2007 ex bourbon cask LMDW : Totalement ma came. Fruité exubérant, une pointe d'herbe séchée, j'adore. J'avais dû le noter 91 et je reste sur cette note. Au tarif de sortie, j'en aurai acheté une caisse.
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Dark Star »

Il semble vraiment au dessus du lot par rapport aux autres Penderyn ? Tu le situe comment par rapport aux autres Penderyn que tu as pu goûter ?
J'ai toujours pas ouvert la mienne mais ton poste donne bien envie !

Édit : faute de frappe. Merci VB.
Dernière modification par Dark Star le 27 sept. 2020, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

Dark Star a écrit : 27 sept. 2020, 09:32 Il semble vraiment au dessous du lot par rapport aux autres Penderyn ? Tu le situe comment par rapport aux autres Penderyn que tu as pu goûter ?
J'ai toujours pas ouvert la mienne mais ton poste donne bien envie !
Au dessous ? Ou au dessus ? ( une faute de frappe peut être ? Le reste du message m’en donne du moins l’impression. )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Un bon gros Glencairn de Gerston. Par ce temps gris, la tourbe legere est tres bien echue.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

greg_0277 a écrit : 27 sept. 2020, 08:48 Retour sur le Waterford ballykilcavan et je suis tombé de haut...
Après l'emballement de la 1ère dégust', c'est le flop total. A me demander si c'est le même whisky. Comme quoi la vérité d'un jour...Bref, j'ai senti la jeunesse, comme la 1ère fois, mais là, je n'y ai trouvé que les défauts. de 85-86 la 1ère fois, je dirai 79-80 cette fois alors en coupant la poire en deux : 82.5 ;-)

Pour juger de mon état, j'ai enchainé avec :

- Maltbarn resurrection very old N°96. Un bon sherry sec, à l'alcool bien intégré et qui évolue bien au cours de la dégusatation passant des fruits à coques vers les agrumes et le bois précieux. C'est pas assez immédiat à mon goût et manque un peu de gourmandise pour un sherry. 87-88

- Penderyn 2007 ex bourbon cask LMDW : Totalement ma came. Fruité exubérant, une pointe d'herbe séchée, j'adore. J'avais dû le noter 91 et je reste sur cette note. Au tarif de sortie, j'en aurai acheté une caisse.
Aux chiottes Waterford, et tout à fait d accord pour ce penderyn la.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par wisekycourse »

jnpons a écrit : 27 sept. 2020, 14:03
greg_0277 a écrit : 27 sept. 2020, 08:48 Retour sur le Waterford ballykilcavan et je suis tombé de haut...
Après l'emballement de la 1ère dégust', c'est le flop total. A me demander si c'est le même whisky. Comme quoi la vérité d'un jour...Bref, j'ai senti la jeunesse, comme la 1ère fois, mais là, je n'y ai trouvé que les défauts. de 85-86 la 1ère fois, je dirai 79-80 cette fois alors en coupant la poire en deux : 82.5 ;-)

Pour juger de mon état, j'ai enchainé avec :

- Maltbarn resurrection very old N°96. Un bon sherry sec, à l'alcool bien intégré et qui évolue bien au cours de la dégusatation passant des fruits à coques vers les agrumes et le bois précieux. C'est pas assez immédiat à mon goût et manque un peu de gourmandise pour un sherry. 87-88

- Penderyn 2007 ex bourbon cask LMDW : Totalement ma came. Fruité exubérant, une pointe d'herbe séchée, j'adore. J'avais dû le noter 91 et je reste sur cette note. Au tarif de sortie, j'en aurai acheté une caisse.
Aux chiottes Waterford, et tout à fait d accord pour ce penderyn la.
je ne sais pas s'il le faut le mettre aux chiottes ou ds l'évier ,mais en faire un ramdam pour un 3 ans .....ça me troue le cul!!
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par louls »

Je suis rassuré de voir qu'un whisky de 3 ans coûtant 80€ ne casse pas trois pattes à un canard
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

Mouais... je m’étais un peu laissé entraîner pas la hype, et en ai acheté une, de ce Ballykilcavan ( heureusement, je le préfère au Bannow Island ).
Mais la, après avoir goûté, je ne pense pas ouvrir cette bouteille un jour pour être honnête ( c’est la toute première bouteille qui me fait dire ça )... c’est pas si mal non plus je trouve ( je n’ai goûté qu’une fois ), mais franchement, ça n’a pas un réel intérêt gustatif.

Pour moi, ça ressemble plus à un alcool blanc plutôt qu’à un vrai whisky...

Peut être pourrais je me servir de cette bouteille en tant que monnaie d’échange dans une décennie, qui sais ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »