Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

Il était dans une boule de papier journal italien.
J'ai peur qu'il ne soit passé à la poubelle... Mais la mienne car j'ai retiré du calage pour fermer le colis, et, comme un imbécile j'ai dû virer le sample.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

canis lupus a écrit : 02 juil. 2021, 12:21

ce qui m'a permis de trouver la boite du Bladnoch que j'avais pris pour un carton de calage :roll: ),

Technique pour que la boite ne s'abime pas...J'espère que ça a fonctionné!
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par amaury »

juju cassoulet a écrit : 02 juil. 2021, 11:35 C'est marrant, quand je cherche la recette du Daiquiri je trouve ca :
1 cl de Sirop de sucre de canne, 2 cl de jus de citron vert, 4 cl Rhum blanc.

Ca ressemble à s'y méprendre à un ti punch alors que sur les photos on voit des verres de 20cl rempli.
Avec quoi est il noyé ?
Tu le fais au schaker , tu peux ajouter n'importe quel fruit ( passion , fraise...). C'est dilué avec les glacons et c'est vraiment top.
Le ti-punch est un peu trop fort pour l'été à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par niko »

juju cassoulet a écrit : 02 juil. 2021, 11:35 C'est marrant, quand je cherche la recette du Daiquiri je trouve ca :
1 cl de Sirop de sucre de canne, 2 cl de jus de citron vert, 4 cl Rhum blanc.

Ca ressemble à s'y méprendre à un ti punch alors que sur les photos on voit des verres de 20cl rempli.
Avec quoi est il noyé ?
Non, un TiPunch, c'est un pressé-lâché d'écorce de lime, et une petite cuillère de sucre cristallisé qui se dissout progressivement. Le tout noyé par du rhum blanc antillais (= avec des congénères et un titrage entre 50 et 60°).
Le Daiquiri, c'est de la famille de Sour, avec de l'acidité (que l'écorce n'apporte pas) et du sucre pour équilibrer le tout. Comparable à un whiskey sour, voire à l'Aviation (Gin) ou la Margarita :)
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

ok
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

jazza a écrit : 02 juil. 2021, 00:42 Non di'jiu il ne s'arrête plus, il ouvre tout ce qu'il achète ! Moi qui pensait être le seul, ça me rassure un peu :mrgreen:
greg_0277 a écrit : 02 juil. 2021, 08:51 En tout cas, c'est clair que tu dégaines vite !
Oui, j'ai toujours pratiqué comme ça. Et encore, maintenant, j'attends quelques jours. A mes débuts, et ça m'a duré pas mal d'années, j'étais tellement curieux et en soif d'apprentissage, que j'ouvrai tout ce que j'achetais le soir même de l’achat ou de la réception.

Çà m'a souvent valut beaucoup de critiques ici, et parfois exprimées de façon désagréables, ou méprisantes. Mais c'est comme ça que je vis mes loisirs, mes centres d'intérêt (j'ai pas les moyens d’appeler ça une passion), je suis un boulimique de découverte, de nouveautés, d’apprentissage. Si j'avais du me contenter d'une seule (ou de quelques) bouteille(s) ouverte(s) à la fois jusqu'à la(les) finir pour pouvoir ouvrir la(les) suivante(s), je me serais très vite lassé, je n'aurais jamais mis les pieds sur ce forum, et j'aurais depuis longtemps arrêté.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 02 juil. 2021, 13:28ok
Tu sais quoi te préparer pour l'apéro ce soir. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

greg_0277 a écrit : 02 juil. 2021, 12:38 Il était dans une boule de papier journal italien.
J'ai peur qu'il ne soit passé à la poubelle... Mais la mienne car j'ai retiré du calage pour fermer le colis, et, comme un imbécile j'ai dû virer le sample.
Ah, mince. Du coup, les rats vont se taper une cuite de haute volée quand ils vont tomber dessus.
En tout cas, merci pour l'intention.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 01 juil. 2021, 11:41
canis lupus a écrit : 01 juil. 2021, 11:26Sans oublier ton passif de gigolo qui t'a permis de mettre pas mal d'argent de côté. :mrgreen:
T'es toujours amer que je sois trop cher pour toi? :mrgreen:
:roll :roll :roll
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

SimonOHA a écrit : 30 juin 2021, 19:56 Ce soir, Glendronach 8yo Teacher's Ruffino Import : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 8-year-old

Le nez est doux, boisé et poussiéreux à l'ouverture puis gagne en fraicheur florale à l'aération.
En bouche, c'est herbacé et sur la pêche. Première fois que je bois un Glendronach si peu sherry, les 43% délivrent quand même une certaine puissance, l'entre-deux est agréable. Un peu de noix torréfiées en fin de bouche. Quelques effluves de crème à la bergamote si j'intellectualise un max.
Finale boisée et épicée, la jeunesse ? Un peu court.

Intéressant mais plutôt quelconque, 87.
Ces vieux Glendronach en bouteille verte, ce ne sont pas des sherry en général il me semble. Des whiskies plus subtils, délicats, fruités souvent, qui n'ont rien à voir avec les gros sherry en single cask que nous connaissons bien.

Je n'ai pas goûté cette version en tall bottle, qui a une moins bonne réputation que les version 8y dumpy - que j'ai goûté une fois, et beaucoup apprécié (même si je ne m'en souviens pas suffisamment pour te faire un descriptif).
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

canis lupus a écrit : 02 juil. 2021, 13:57
greg_0277 a écrit : 02 juil. 2021, 12:38 Il était dans une boule de papier journal italien.
J'ai peur qu'il ne soit passé à la poubelle... Mais la mienne car j'ai retiré du calage pour fermer le colis, et, comme un imbécile j'ai dû virer le sample.
Ah, mince. Du coup, les rats vont se taper une cuite de haute volée quand ils vont tomber dessus.
En tout cas, merci pour l'intention.
C'était un Waterford cher à Jérémy...ça fera peut-être du ménage dans la cave... ;-)
Non, je t'avais mis un sample du penderyn 2007 LMDW, il me semble que tu avais mis dans un post ne pas y avoir goûté et être curieux...Mais j'avais été assez chiche sur la quantité, pas trop de regrets!! ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

jazza a écrit : 02 juil. 2021, 00:42 Bon, en attendant tu as dû choper un variant du covid pour ne pas être en forme à ce point, quand je repense à ton autre session d'ouvertures, il y a quelques jours avec des beautés dans le lot ! Certaines méritent un peu de temps peut-être.
Oulah, non. La Covid est certes inquiétante et monopolise les actualités depuis plus d'un an, mais faut pas non plus y penser systématiquement au moindre pet de travers.
Depuis je crois maintenant un peu plus de quinze ans que je m'intéresse au whisky et autres eaux-de-vie, j'ai toujours connus des passes, plusieurs fois par an, ou je suis complètement à côté de mes pompes.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

amaury a écrit : 02 juil. 2021, 10:31 C'est juste le début de l'été, je pense.
Il y a du changement dans les envies de manger, le palais évolue aussi avec les saisons. Je bois beaucoup moins de whisky en ce moment. Je suis plus Daiquiri ou autre cocktail frais.
Oui, c'est ce que je commence à me dire également, que la période de l'année, la météo, tout ça, peuvent avoir une influence.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

canis lupus a écrit : 02 juil. 2021, 13:54
jazza a écrit : 02 juil. 2021, 00:42 Non di'jiu il ne s'arrête plus, il ouvre tout ce qu'il achète ! Moi qui pensait être le seul, ça me rassure un peu :mrgreen:
greg_0277 a écrit : 02 juil. 2021, 08:51 En tout cas, c'est clair que tu dégaines vite !
Oui, j'ai toujours pratiqué comme ça. Et encore, maintenant, j'attends quelques jours. A mes débuts, et ça m'a duré pas mal d'années, j'étais tellement curieux et en soif d'apprentissage, que j'ouvrai tout ce que j'achetais le soir même de l’achat ou de la réception.

Çà m'a souvent valut beaucoup de critiques ici, et parfois exprimées de façon désagréables, ou méprisante.
Je trouve ça bien moi. Je ne le fais pas, par manque de place, par crainte de perte financière (une bouteille fermée, c'est un peu comme un billet sous le matelas) mais j'admire ceux qui n'hésitent pas.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1109
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jazza »

canis lupus a écrit : 02 juil. 2021, 16:10
jazza a écrit : 02 juil. 2021, 00:42 Bon, en attendant tu as dû choper un variant du covid pour ne pas être en forme à ce point, quand je repense à ton autre session d'ouvertures, il y a quelques jours avec des beautés dans le lot ! Certaines méritent un peu de temps peut-être.
Oulah, non. La Covid est certes inquiétante et monopolise les actualités depuis plus d'un an, mais faut pas non plus y penser systématiquement au moindre pet de travers.
Depuis je crois maintenant un peu plus de quinze ans que je m'intéresse au whisky et autres eaux-de-vie, j'ai toujours connus des passes, plusieurs fois par an, ou je suis complètement à côté de mes pompes.
C'était une blague Canis, pas à prendre au 1er degré. Juste pour dire/justifier tes dégust pas au top !
greg_0277 a écrit : 02 juil. 2021, 16:15
canis lupus a écrit : 02 juil. 2021, 13:54
jazza a écrit : 02 juil. 2021, 00:42 Non di'jiu il ne s'arrête plus, il ouvre tout ce qu'il achète ! Moi qui pensait être le seul, ça me rassure un peu :mrgreen:
greg_0277 a écrit : 02 juil. 2021, 08:51 En tout cas, c'est clair que tu dégaines vite !
Oui, j'ai toujours pratiqué comme ça. Et encore, maintenant, j'attends quelques jours. A mes débuts, et ça m'a duré pas mal d'années, j'étais tellement curieux et en soif d'apprentissage, que j'ouvrai tout ce que j'achetais le soir même de l’achat ou de la réception.

Çà m'a souvent valut beaucoup de critiques ici, et parfois exprimées de façon désagréables, ou méprisante.
Je trouve ça bien moi. Je ne le fais pas, par manque de place, par crainte de perte financière (une bouteille fermée, c'est un peu comme un billet sous le matelas) mais j'admire ceux qui n'hésitent pas.
Et moi j'admire ceux qui le font, ça veut dire qu'ils le peuvent ! Je crois que vous tous qui achetez/avez beaucoup de bouteilles, ça me semble logique, moi je suis un petit joueur (je n'ai pas une seule quille non ouverte). J'aurais dû choisir un autre métier que musicien pour jouer dans la même cours que vous :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »