Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par SimonOHA »

jnpons a écrit : 15 juin 2021, 16:58 Après je comprends les notes en dessous, ça s adresse pas aux pedales.
:lol: :lol: :lol: :lol:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 15 juin 2021, 16:58
canis lupus a écrit : 15 juin 2021, 16:06
greg_0277 a écrit : 15 juin 2021, 15:24 En blind : Sutherland 1996 PST https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... d-1996-pst(je retrouve un peu la sensation de waterford).
Du coup, on comprend la note que Jérémy lui a mis sur whiskybase, et pourquoi il a acheté tout le stock. :mrgreen:
J’ai bien aimé moi.
Après je comprends les notes en dessous, ça s adresse pas aux pedales.
:roll :roll :roll
Juju va apprécier.
En même temps, il a choisi une poulette comme avatar sur WB.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par sagara-kun »

amaury a écrit : 15 juin 2021, 16:45 Je viens de voir ce que c'est, si ca ressemble vraiment aux Pastel de Nata ; alors je vais y gouter. J'adore ca et en plus ma ligne ne craint plus rien en ce moment!
C'est en effet inspiré (une copie), vu que Macao était Portugais.
Disons que c'est un des desserts phares à Macao et HK, et que ça ne déçoit pas.
Souvent un peu moins "imparfait" que la version portugaise, mais là aussi, chaque habitant te dira quelle est pour lui la meilleur eggtart de l'île et il y en a pour tous les goûts.
aphex a écrit : 15 juin 2021, 16:30 Un conseil. Couple tes conseils finance avec des conseils fitness.

(J'aime beaucoup les eggtarts mais ma ligne moins)
Alors tu vas à Macao en courant, comme ça tu économises 500€ de plus, et ensuite tu peux prendre 3 bouteilles gratos.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

sagara-kun a écrit : 15 juin 2021, 17:36 Alors tu vas à Macao en courant, comme ça tu économises 500€ de plus, et ensuite tu peux prendre 3 bouteilles gratos.
Et plus de problèmes de ligne
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

Jai peut être été trop généreux dans ma note, un OB sortait ca et personne n en parlait jamais.
Mais bon, il ny avait de mauvais non plus et je devais être content de ma journée.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Dark Star »

canis lupus a écrit : 15 juin 2021, 16:02
greg_0277 a écrit : 15 juin 2021, 15:24 Mes petites dégustations des dernières semaines :

Caol ila LGA : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... a-2007-lga :
Au nez : Iodé, coquillages, corde à bateaux puis agrumique sur des notes citronnées. Très frais, légèrement médicinal.
En bouche, il me paraît assez médicinal en entrée mais s'assagit très rapidement en tendant vers la cendre froide et un retour du côté maritime.
Finale longue sur la cendre et la craie.
L'alcool est très bien intégré. Pas mon profil de prédilection mais c'est sympa et vraiment très bien fait. 89
Pas goûté celui-là, mais ta description le met à fond dans la typicité Caol-Ila. Très bien fait mais sans surprise. Et donc trop cher à mon goût.
Marrant, je m'étais fait exactement la même réflexion quand j'avais goûté le tout premier Caol-Ila qu'ils avaient sorti.
J"avais aussi bien apprécié le 1er Caol Ila LGA, j'aurai été tenté par ce second mais le prix...trop cher.
Ça deviens fou non ? J'ai l'impression que les prix augmentent et passent des paliers de semaine en semaine, je commence à me dire que je n'ai plus les moyens de ma passion, qui risque de générer à terme plus de frustration que plaisir.
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Gaet59 »

Meme ressenti pour moi pour ce Caol Ila.
Je l'ai trouvé vraiment bon mais le prix est dingue.
A 90€ je prenais.

Pour le reste de la serie hors bourbon, je ferai une review apres un passage plus attentif sur chaque sample que j'ai.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Yann' »

Ptite soirée ardbeg day un peu en retard mais en terrasse du coup, bien ombragée et au frais, on est bien ici en bord de mer avec nos 22°. On entend même les mouettes rirent..

Et surtout avec les derniers scorch, blaaack et kelpie en mode committee, plus les solides uigeadail et corryvreckan en juge de paix, et le wee beastie en starter.

Bon, la soirée a commencé bien tôt, ce qui a laissé le temps à tous ces drams de bien s'aérer. Le résultat est assez homogène, c'est assez bon dans l'ensemble, on n'est pas ultra convaincu individuellement, on trouve que le wee beastie se défend surtout bien finalement, on aimerait bien prendre le nez du scorch, faire un mix du corps blaaack et kelpie avec la longueur de ce dernier ainsi que son côté assez tourbé et les fruits rouge du premier.

Le uigeadail nous plaît, il semble dans un premier temps mixer toutes ces attentes bien qu'après l'écoute de quelques chants de mésanges charbonnières, on se rend compte qu'il manque tout de même l'essentiel: le bonheur. C'est bon, point. Le corryvreckan, lui, apporte un petit supplément. C'est plus imposant. Plus sucré et amer aussi. Plus long, même si le kelpie se défendait bien.

On pensait dès le départ qu'il serait difficile à accrocher. Et effectivement, il a beaucoup de qualités, peu de défauts, surtout pour son prix néerlandais. Le prix du an oa...

Bref, on remet ça vendredi avec moins de quilles...
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Barney Gamble »

amaury a écrit : 15 juin 2021, 16:00 Tu peux toujours te payer un billet pour Macao, c'est le dernier distributeur à recevoir ses bouteilles. Elles sont du côté de Dubai en attendant de monter dans le vol pour la-bas.
Je ne suis pas certain que ce soit rentable :???:
Je l'avais contacté et il m'a dit que toutes les bouteilles étaient déjà sold out :???: . Entre temps j'ai pu en avoir une sur le shop de whiskybase :-P :-P

PS: tout le monde sait que les meilleurs eggtarts s'achètent à Lord Stow's Bakery sur Coloane!
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

Moi je recherche un sample du trio Brora.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Savoureur »

Un ftf entre Pastéis de Nata et Eggtart pour le prochain Witch? :pp?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 16 juin 2021, 07:01 Moi je recherche un sample du trio Brora.
La banque t'a accordé un prêt ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit : 16 juin 2021, 08:16
jnpons a écrit : 16 juin 2021, 07:01 Moi je recherche un sample du trio Brora.
La banque t'a accordé un prêt ?
Non, j’ai vendu tous mes Waterford à des chinois.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par niko »

Yann' a écrit : 15 juin 2021, 21:53 Ptite soirée ardbeg day un peu en retard mais en terrasse du coup, bien ombragée et au frais, on est bien ici en bord de mer avec nos 22°. On entend même les mouettes rirent..

Et surtout avec les derniers scorch, blaaack et kelpie en mode committee, plus les solides uigeadail et corryvreckan en juge de paix, et le wee beastie en starter.

Bon, la soirée a commencé bien tôt, ce qui a laissé le temps à tous ces drams de bien s'aérer. Le résultat est assez homogène, c'est assez bon dans l'ensemble, on n'est pas ultra convaincu individuellement, on trouve que le wee beastie se défend surtout bien finalement, on aimerait bien prendre le nez du scorch, faire un mix du corps blaaack et kelpie avec la longueur de ce dernier ainsi que son côté assez tourbé et les fruits rouge du premier.

Le uigeadail nous plaît, il semble dans un premier temps mixer toutes ces attentes bien qu'après l'écoute de quelques chants de mésanges charbonnières, on se rend compte qu'il manque tout de même l'essentiel: le bonheur. C'est bon, point. Le corryvreckan, lui, apporte un petit supplément. C'est plus imposant. Plus sucré et amer aussi. Plus long, même si le kelpie se défendait bien.

On pensait dès le départ qu'il serait difficile à accrocher. Et effectivement, il a beaucoup de qualités, peu de défauts, surtout pour son prix néerlandais. Le prix du an oa...

Bref, on remet ça vendredi avec moins de quilles...
Excellent :obscene-drinkingcheers:
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

amaury a écrit : 15 juin 2021, 16:00 Tu peux toujours te payer un billet pour Macao, c'est le dernier distributeur à recevoir ses bouteilles. Elles sont du côté de Dubai en attendant de monter dans le vol pour la-bas.
Je ne suis pas certain que ce soit rentable :???:
Merci pour le tuyau... je crois que je vais garder mes sous en effet !! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »