Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Asurmen22 »

canis lupus a écrit : 15 janv. 2021, 17:08
Asurmen22 a écrit : 15 janv. 2021, 17:01 Sympa cette neige ! ça donne envie de faire un bon feu avec un whisky bien tourbé, ou gourmand !
Mais, pourquoi veux tu brûler un whisky ?
Non mais ahahaha :roll
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 558
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juujuu »

Laphroaig Red Stripe 2008 55.7° : J'y reviens et c'est toujours une tuerie, j'ai pas le côté médicinal de Laphroaig mais plutôt une tourbe terreuse, avec toujours le pneu mais qui n'est pas bourrin, une texture huileuse comme je les aime, il reste longtemps en bouche.
J'ai goûté en parallèle le 10cs batch 12 et la comparaison fait mal, le bois est plus présent, c'est plus sucrailleux, bien moins complexe, ça me donne envie de revendre ma quille ...
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1116
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jazza »

Si jamais tu as un sample à troquer juju, je ne dis pas non :cool:
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 558
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juujuu »

jazza a écrit : 17 janv. 2021, 00:49 Si jamais tu as un sample à troquer juju, je ne dis pas non :cool:
Un sample de 70cl ? :mrgreen:
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Ricko »

juujuu a écrit : 17 janv. 2021, 00:23 Laphroaig Red Stripe 2008 55.7° : J'y reviens et c'est toujours une tuerie, j'ai pas le côté médicinal de Laphroaig mais plutôt une tourbe terreuse, avec toujours le pneu mais qui n'est pas bourrin, une texture huileuse comme je les aime, il reste longtemps en bouche.
J'ai goûté en parallèle le 10cs batch 12 et la comparaison fait mal, le bois est plus présent, c'est plus sucrailleux, bien moins complexe, ça me donne envie de revendre ma quille ...
C'est clair que c'est extra, et dire qu'à l'époque ça se trouvait autour de 50 € la bouteille, il fallait en prendre une caisse :lol:
J'ai pu goûter il y a peu un Macallan 10 ans 100 ° proof, génial aussi dans la catégorie sherry monster, une texture en bouche cremeuse et gourmande, une longueur infinie. Pareil c'était trouvable facilement autour des 50 balles il y a une quinzaine d'années. :shock:
On a l'impression que pour trouver des trucs de cette qualité aujourd'hui il faut ajouter un 0 à la facture.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1116
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jazza »

juujuu a écrit : 17 janv. 2021, 01:17
jazza a écrit : 17 janv. 2021, 00:49 Si jamais tu as un sample à troquer juju, je ne dis pas non :cool:
Un sample de 70cl ? :mrgreen:
Je pense que tu parles du #12 toi :mrgreen: moi je parlais du Red :mrgreen:

Allé, je te la prends même à 60€ soit 10 énormes euros au-dessus du prix et je paye double le port si tu veux ! vendu ! elle est pas belle la vie ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Barney Gamble »

Nettoyage de samples et fond de bouteilles
Clynelish 2008 The Ultimate 10ans 56.8%
Clynelish 2010 Thompson brothers 9ans 58%
Clynelish 1995 Signatory 20ans 53.6%
Clynelish 1992 Hidden Spirits 26ans 50.1%

Les deux Clynelish 1995 et 1992 sont superbes en vis à vis. Je préfère l'embouteillage 2008 par rapport en 2010, qui je trouve à plus de marqueur de la distillerie et mieux intégré, il ne s'arrête pas qu'aux notes de pomme
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Ricko a écrit : 17 janv. 2021, 09:48 C'est clair que c'est extra, et dire qu'à l'époque ça se trouvait autour de 50 € la bouteille, il fallait en prendre une caisse :lol:
J'ai pu goûter il y a peu un Macallan 10 ans 100 ° proof, génial aussi dans la catégorie sherry monster, une texture en bouche cremeuse et gourmande, une longueur infinie. Pareil c'était trouvable facilement autour des 50 balles il y a une quinzaine d'années. :shock:
On a l'impression que pour trouver des trucs de cette qualité aujourd'hui il faut ajouter un 0 à la facture.
C'est ce que j'ai fait, doit me rester 9 Red. Et franchement, c'est probablement la meilleure idée que j'aie eue côté achat whiskies. Avec le stock de 15yo aussi. Le Macallan CS, c'est moins ma came, et c'était déjà le cas à l'époque, mais pour les fans de sherry monsters, oui, ça reste un must.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1116
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jazza »

Oulala, pour quelqu'un comme qui aimerait en trouver une, ça me rend tout chose de voir que tu as 9 RED :oops: :shock:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

[Mode Denisot On]
Désolé...
[Mode Denisot Off]

Sérieusement, j'ai revendu pas mal de trucs, mais ça, je compte bien me les boire. J'ai du 2004, du 2005, et du 2007. Je vais attendre encore un peu que l'OBE fasse son office. Après les bouchons vont sauter...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 558
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juujuu »

jazza a écrit : 17 janv. 2021, 20:37 Oulala, pour quelqu'un comme qui aimerait en trouver une, ça me rend tout chose de voir que tu as 9 RED :oops: :shock:
Haha pareil :-D Je connaissais le coup de choper 2 quilles quand on pense que c'est une affaire, mais en choper 10 j'avais encore jamais vu :roll
Avatar de l’utilisateur
M3rl1k0
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2020, 19:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par M3rl1k0 »

juujuu a écrit : 17 janv. 2021, 22:17
jazza a écrit : 17 janv. 2021, 20:37 Oulala, pour quelqu'un comme qui aimerait en trouver une, ça me rend tout chose de voir que tu as 9 RED :oops: :shock:
Haha pareil :-D Je connaissais le coup de choper 2 quilles quand on pense que c'est une affaire, mais en choper 10 j'avais encore jamais vu :roll
Sans compter le « stock » de 15yo - ca aussi ça donne envie
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Ben c'était pas cher à l'époque. J'en ai bu aussi...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Brieuc »

Charmant accueil d'adc hier dans le froid d'une ville de Huy plongée dans l'hiver, initialement juste pour récupérer deux bricoles mais évidemment s'en suit l'inévitable "Tu vas quand même rentrer t'assoir deux minutes non ?" ; je ne me fais évidemment pas prier :mrgreen: Mais juste un verre, je reprends la voiture après !

The Pogues, Irish Single Malt, 40%

a fonctionné à merveille comme petit dram léger sans prise de tête mais non sans intérêt.
Utilisé un peu à contre-emploi pourrait-on dire, car ce dram est clairement plutôt axé printannier et apéritif, mais ça a quand même parfaitement marché. Je ne peux pas dire que ça me fait grimper aux rideaux ou que je saurais en boire une bouteille entière (dont le prix est par ailleurs super bas), mais au moins c'est très atypique et jovial, sur des notes en pagaille de céréales tout venant (style mélange de farine pour faire son pain gris soi-même si vous voyez le genre), levure, mais aussi grosses notes d'agrumes (pamplemousse ++, citron vert) un peu chimiques voire savonneuses mais qui marchent bien quand même. En bouche il y a une texture étonnemment grasse et convaincante pour 40%, qui ici ne semble pas du tout être synonyme de dilution excessive, l'équilibre est bon est tourné vers la buvabilité sans le rendre insipide du tout. L'aromatique est sur les mêmes notes. Finale pas longue mais ce n'est pas spécialement ce qu'on en attend.

Difficile à scorer, je partirais quand même sur un honorable 82 mais le score n'a pas beaucoup d'importance, chouette moment partagé ;-) merci à elle !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3853
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

:mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »