Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

Dark Star a écrit : 31 mars 2020, 20:43 Chouettes dégustations Greg ! Ça fait rêver...
Ce Maria label semble ne pas avoir volé sa réputation.
Moi, un mal de gorge (que j'espère n'être qu'un mal de gorge :???: ), donc pas de top dram pour ce soir, miel et citron !
Ne pas somatiser inutilement...
(bon je dis ça parce qu'il y a 3 jours, j'ai pris un petit mal de gorge aussi, légère fièvre et je me suis réveillé dans la nuit avec des sueurs froides sans doute d'avoir psychoté un peu...J'avais aussi pris une tisane miel citron)
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Dark Star »

greg_0277 a écrit : 31 mars 2020, 20:47
Dark Star a écrit : 31 mars 2020, 20:43 Chouettes dégustations Greg ! Ça fait rêver...
Ce Maria label semble ne pas avoir volé sa réputation.
Moi, un mal de gorge (que j'espère n'être qu'un mal de gorge :???: ), donc pas de top dram pour ce soir, miel et citron !
Ne pas somatiser inutilement...
(bon je dis ça parce qu'il y a 3 jours, j'ai pris un petit mal de gorge aussi, légère fièvre et je me suis réveillé dans la nuit avec des sueurs froides sans doute d'avoir psychoté un peu...J'avais aussi pris une tisane miel citron)
Pas d'inquietude je ne suis pas très anxieu ;-)
Par contre ta recette de tisane semble pas mal vu les effets :roll
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

Vous me donnez envie avec vos benriach.......
Je vais devoir m'en faire un.....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

C'est peut être lié au fait que je n'en bois jamais !! ;-)

pour suivre après ces deux samples j'ai tenté le benriach 1976 #9442..malheureusement j'ai peur qu'un bouchon triseal à capsule blanche n'ait eu raison de lui. Je ne le trouve pas très fruité, y'a pas grand chose qui ressort en fait et il a peut être un léger goût savonneux.

de ce fait, et pour rendre hommage à Savoureur, je me suis servi le fond d'un sample de Glenugie 67 Sestante bird label.
Une tuerie que Gérard m'a fairt découvrir au Spirit in the sky Bruxelles il y a quelques années. C'est toujours aussi bon mais dans mon souvenir il était légèrement tourbé. Je ne l'ai pas ressenti cette fois. Est ce dû aux quelques années passées dans le sample au tiers rempli?
ça reste exceptionnel, de concentration de sherry sur le fruit cuit et cuir. pour autant le Maria Label n'a pas a rougir. J'avais noté le Glenugie 94 ou 95, ça correspond bien.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1116
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jazza »

J'avais reçu un sample d'un Ross I Scotch Universe avec une commande : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... -u21-19742

Je ne sais pas si certains connaissent, mais moi je n'avais jamais entendu parlé de ceci.

Au nez, l'alcool est assez présent (mieux avec 2 ou 3 gouttes d'eau), on est vraiment sur la noix je trouve. En bouche, c'est assez équilibré et moins sur l'alcool, toujours sur les mêmes notes, bien sherry, sans grande complexité et la finale plutôt courte et l'alcool revient (malheureusement). Ca fait bien plaisir quand même pour un apérocoro !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

greg_0277 a écrit : 31 mars 2020, 20:33 Et bien du coup, je me fait le #3550 !

en duel avec l'ireland 91 DD Maria Label...

gros niveau : le Benriach est splendide à tous points de vue : le nez très fruité, la texture huileuse qui lui donne énormément de présence en bouche et qui magnifie la dualité fruité / épicé agrémenté d'une touche herbacé, sur le l'herbe coupée et séchée, proche du foin. La finale est longue et sur les mêmes saveurs.

Le Maria Label est pareil mais tout est un cran au dessus. Le sherry lui apporte une spécificité incomparable en le rendant encore plus gourmand. Il garde pourtant une fraicheur terrible. ce combo, fruit/sherry/foin est vraiment top.
Je me souviens avoir été emballé à l'époque quand mon frangin a ouvert sa bouteille mais aujourd'hui je suis comme dans un rêve. je lui avais mis 93 à l'époque et là je pourrai monter tellement plus haut. je pense que ça dépend quand même du moment. j'aurai noté le Benriach autour de 92 selon mes standards mais dans ce cas l'Ireland est à 95.
Je ne dois pas avoir jamais goûté ce Maria Label, parce qu'un truc capable de renvoyer coucouche-panier un monument comme le 3550 (que lui, je ne risque pas d’oublier un jour avoir eu la chance de le goûter), ça doit être quelque chose.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Brieuc »

greg_0277 a écrit : 31 mars 2020, 20:33
Sonic a écrit : 30 mars 2020, 23:36 Bon moi hier c'était un Benriach 1976 #3551
C'était bien bon ...
Et bien du coup, je me fait le #3550 !

en duel avec l'ireland 91 DD Maria Label...

gros niveau : le Benriach est splendide à tous points de vue : le nez très fruité, la texture huileuse qui lui donne énormément de présence en bouche et qui magnifie la dualité fruité / épicé agrémenté d'une touche herbacé, sur le l'herbe coupée et séchée, proche du foin. La finale est longue et sur les mêmes saveurs.

Le Maria Label est pareil mais tout est un cran au dessus. Le sherry lui apporte une spécificité incomparable en le rendant encore plus gourmand. Il garde pourtant une fraicheur terrible. ce combo, fruit/sherry/foin est vraiment top.
Je me souviens avoir été emballé à l'époque quand mon frangin a ouvert sa bouteille mais aujourd'hui je suis comme dans un rêve. je lui avais mis 93 à l'époque et là je pourrai monter tellement plus haut. je pense que ça dépend quand même du moment. j'aurai noté le Benriach autour de 92 selon mes standards mais dans ce cas l'Ireland est à 95.

Pour revenir à ce qu'évoquait Cthulhu dans un autre post, j'ai payé cette bouteille entour de 130 euros (c'était un pack proposé par Savoureur donc je ne connais pas le tarif exact), elle se vend aujourd'hui 500 mais je n'envisagerai jamais de la revendre, quand bien même elle atteindrai des sommes folles (toutefois je ne juge pas Dédé non plus car pour d'autres bouteilles j'aurai largement moins de scrupules, du moins de regrets, à le faire et puis si un jour je l'ai encore et qu'elle avoisine la dizaine de milliers d'euros je changerai peut-être mon jugement :roll: ).
La vache, des gens qui boivent encore du Maria Label, j'ai l'impression que c'est devenu rare comme les éclipses, à chaque fois ça fait comme un petit tremblement de terre :shock: nom de D*** ce que je donnerais pour ne serait-ce qu'un sample de ce truc, ça va faire bien 4 ans que j'en cherche un, toujours pas l'OMBRE d'une piste :lol: et alors une bouteille, n'en parlons pas, je donnerais cher aussi
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

Brieuc a écrit : 31 mars 2020, 21:29
greg_0277 a écrit : 31 mars 2020, 20:33
Sonic a écrit : 30 mars 2020, 23:36 Bon moi hier c'était un Benriach 1976 #3551
C'était bien bon ...
Et bien du coup, je me fait le #3550 !

en duel avec l'ireland 91 DD Maria Label...

gros niveau : le Benriach est splendide à tous points de vue : le nez très fruité, la texture huileuse qui lui donne énormément de présence en bouche et qui magnifie la dualité fruité / épicé agrémenté d'une touche herbacé, sur le l'herbe coupée et séchée, proche du foin. La finale est longue et sur les mêmes saveurs.

Le Maria Label est pareil mais tout est un cran au dessus. Le sherry lui apporte une spécificité incomparable en le rendant encore plus gourmand. Il garde pourtant une fraicheur terrible. ce combo, fruit/sherry/foin est vraiment top.
Je me souviens avoir été emballé à l'époque quand mon frangin a ouvert sa bouteille mais aujourd'hui je suis comme dans un rêve. je lui avais mis 93 à l'époque et là je pourrai monter tellement plus haut. je pense que ça dépend quand même du moment. j'aurai noté le Benriach autour de 92 selon mes standards mais dans ce cas l'Ireland est à 95.

Pour revenir à ce qu'évoquait Cthulhu dans un autre post, j'ai payé cette bouteille entour de 130 euros (c'était un pack proposé par Savoureur donc je ne connais pas le tarif exact), elle se vend aujourd'hui 500 mais je n'envisagerai jamais de la revendre, quand bien même elle atteindrai des sommes folles (toutefois je ne juge pas Dédé non plus car pour d'autres bouteilles j'aurai largement moins de scrupules, du moins de regrets, à le faire et puis si un jour je l'ai encore et qu'elle avoisine la dizaine de milliers d'euros je changerai peut-être mon jugement :roll: ).
La vache, des gens qui boivent encore du Maria Label, j'ai l'impression que c'est devenu rare comme les éclipses, à chaque fois ça fait comme un petit tremblement de terre :shock: nom de D*** ce que je donnerais pour ne serait-ce qu'un sample de ce truc, ça va faire bien 4 ans que j'en cherche un, toujours pas l'OMBRE d'une piste :lol: et alors une bouteille, n'en parlons pas, je donnerais cher aussi
J'ai dis qu'à partir d'une dizaine de milliers d'euros je pouvais changer d'avis... ;-)
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Brieuc »

greg_0277 a écrit : 31 mars 2020, 21:43
Brieuc a écrit : 31 mars 2020, 21:29
greg_0277 a écrit : 31 mars 2020, 20:33
Sonic a écrit : 30 mars 2020, 23:36 Bon moi hier c'était un Benriach 1976 #3551
C'était bien bon ...
Et bien du coup, je me fait le #3550 !

en duel avec l'ireland 91 DD Maria Label...

gros niveau : le Benriach est splendide à tous points de vue : le nez très fruité, la texture huileuse qui lui donne énormément de présence en bouche et qui magnifie la dualité fruité / épicé agrémenté d'une touche herbacé, sur le l'herbe coupée et séchée, proche du foin. La finale est longue et sur les mêmes saveurs.

Le Maria Label est pareil mais tout est un cran au dessus. Le sherry lui apporte une spécificité incomparable en le rendant encore plus gourmand. Il garde pourtant une fraicheur terrible. ce combo, fruit/sherry/foin est vraiment top.
Je me souviens avoir été emballé à l'époque quand mon frangin a ouvert sa bouteille mais aujourd'hui je suis comme dans un rêve. je lui avais mis 93 à l'époque et là je pourrai monter tellement plus haut. je pense que ça dépend quand même du moment. j'aurai noté le Benriach autour de 92 selon mes standards mais dans ce cas l'Ireland est à 95.

Pour revenir à ce qu'évoquait Cthulhu dans un autre post, j'ai payé cette bouteille entour de 130 euros (c'était un pack proposé par Savoureur donc je ne connais pas le tarif exact), elle se vend aujourd'hui 500 mais je n'envisagerai jamais de la revendre, quand bien même elle atteindrai des sommes folles (toutefois je ne juge pas Dédé non plus car pour d'autres bouteilles j'aurai largement moins de scrupules, du moins de regrets, à le faire et puis si un jour je l'ai encore et qu'elle avoisine la dizaine de milliers d'euros je changerai peut-être mon jugement :roll: ).
La vache, des gens qui boivent encore du Maria Label, j'ai l'impression que c'est devenu rare comme les éclipses, à chaque fois ça fait comme un petit tremblement de terre :shock: nom de D*** ce que je donnerais pour ne serait-ce qu'un sample de ce truc, ça va faire bien 4 ans que j'en cherche un, toujours pas l'OMBRE d'une piste :lol: et alors une bouteille, n'en parlons pas, je donnerais cher aussi
J'ai dis qu'à partir d'une dizaine de milliers d'euros je pouvais changer d'avis... ;-)
On peut régler en cent mensualités ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

Je fais des crédits à la consommation à taux très avantageux...
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Brieuc »

greg_0277 a écrit : 31 mars 2020, 21:54 Je fais des crédits à la consommation à taux très avantageux...
Allez, après tout, j'avais pas besoin de cette nouvelle bagnole :lol:
Avatar de l’utilisateur
M3rl1k0
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2020, 19:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par M3rl1k0 »

Wahoo je vous lis sur ce fil parfois le soir et j'ai l'impression d'être un petit joueur avec ma petite bouteille "Le Guip" de Benjamin Kuentz.
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... tz-le-guip

Pourtant, à la dégustation, c'est pas mal - de la charpente, des notes boisées, c'est sec et ça file droit.
Mais ça me semble bien loin d'un Benriach 1976 (je pense que Benjamin Kuentz n'était même pas né quand on l'a embouteillé celui là...)

Bonne dégust à tous !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

Brieuc a écrit : 31 mars 2020, 22:03
greg_0277 a écrit : 31 mars 2020, 21:54 Je fais des crédits à la consommation à taux très avantageux...
Allez, après tout, j'avais pas besoin de cette nouvelle bagnole :lol:
:lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Savoureur »

Je vois que vous continuez à bien vous amuser 👍
Pour moi c’était un petit Ardbeg 1975, 21yo, 50,1%, Cadenhead
http://www.whiskyfun.com/archiveaugust1 ... tml#260819
Mêmes impressions pour moi que pour Serge. Je me suis amusé pendant deux heures avec le dram de 3cl.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1116
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jazza »

Ouah, beau ça !

Je venais avec mon supernova09 et l'AR10 que j'ai fini hier soir, ce dernier que je trouve vraiment splendide, mais là ton 75 CA à l'air bien fou.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »