Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

Von Barton a écrit :Et pour moi, ce soir c'est : en fait le premier soir depuis le début de la semaine ou je ne m'endors pas comme une me.de sur le canapé en rentrant... je me suis servi un Quarter cask en starter pour fêter cet exploit ( j'ai dormi plus que je n'ai été réveillé depuis lundi, me suis même réveille a 09.30 hier alors que je m'étais endormi à 19.30... et ça pose problème quand tu commences le boulot à 08.00 et que tu bosses à 50km en plus...)
J'ai pas encore décidé quoi me servir après.
14h de sommeil !!! J'en rêve !
Il me faut environ 3 nuits pour atteindre ce total moi :-)
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit :
Von Barton a écrit :Et pour moi, ce soir c'est : en fait le premier soir depuis le début de la semaine ou je ne m'endors pas comme une me.de sur le canapé en rentrant... je me suis servi un Quarter cask en starter pour fêter cet exploit ( j'ai dormi plus que je n'ai été réveillé depuis lundi, me suis même réveille a 09.30 hier alors que je m'étais endormi à 19.30... et ça pose problème quand tu commences le boulot à 08.00 et que tu bosses à 50km en plus...)
J'ai pas encore décidé quoi me servir après.
Tu vas au boulot en DeLorean?
Non... en retard... :lol:
Sérieusement, j'ai un max de boulot en plus, je m'en suis bien voulu. Après j'ai tellement d'heure en plus ( que je fais de mon propre chef, donc pas payée ), que j'ai de la marge pour récupérer de temps à autre...mais quand tu te réveilles et que tu vois la grande lumière du jour dehors et qu'il est 09.30... ben c'est panique a bord...
On est qu'à 2 sur notre site a Colmar ( on a un commercial sur la route et un livreur aussi sur la route, mais il est en maladie sans arrêt depuis qu'il a eu son CDI... donc il va être viré normalement, d'autant que les clients se plaignent de son comportement), donc si je suis pas la mon collègue est seul, et vice versa quand lui est pas la...
C'est joyeux lors des vacances ou tu te retrouves tout seul 3 semaines... 2 lignes téléphoniques, les clients comptoir, les arrivées des commandes express et commandes de stock a contrôler, facturer, dispatcher pour la livraison, ranger le stock, décharger les camions qui viennent livrer...et tout ça en continuant à répondre aux clients et au commercial sur les 2 lignes, faire les identifications de pièces via nr de châssis, type d'essieu ou type de suspension pour les semi remorque, faire les commandes, les devis, les retours...etc

Voilà en fait pourquoi c'est la me.de quand tu es en retard... mais j'aime bien mon boulot, et le fait d'être qu'à 2 et avoir la direction a Metz... tant que le boulot est fait et que l'argent rentre, personne pour t'emmerder... si je veux passer 20 min a boire le café et fumer une ou deux clopes avec un client pendant qu'on voit ce qu'il lui faut, c'est mon problème...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

greg_0277 a écrit :
Von Barton a écrit :Et pour moi, ce soir c'est : en fait le premier soir depuis le début de la semaine ou je ne m'endors pas comme une me.de sur le canapé en rentrant... je me suis servi un Quarter cask en starter pour fêter cet exploit ( j'ai dormi plus que je n'ai été réveillé depuis lundi, me suis même réveille a 09.30 hier alors que je m'étais endormi à 19.30... et ça pose problème quand tu commences le boulot à 08.00 et que tu bosses à 50km en plus...)
J'ai pas encore décidé quoi me servir après.
14h de sommeil !!! J'en rêve !
Il me faut environ 3 nuits pour atteindre ce total moi :-)
C'est pas régulier, d'habitude j'ai aussi tendance à ne pas dormir plus de 5 ou 6 heures max par nuit... mais la j'ai vraiment un coup de mou depuis un moment.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Pouya »

Glen keith 1992, 20y, twa, 49,2%
Joli nez fruité et très franc, bouche juteuse, cire, nectar de fruit, le tout très concentré. Gourmand. Solide 89, voire 90

Redbreast 21
C'est très très bien fait. L'écart avec le 12 est colossal. Abv à 46 qui n'est pas gênant, au contraire, il rend le dram facile à boire et pas prise de tête, tout en étant de très bonne tenue. Je pense que je pourrais descendre une quille entre amateur à la bonne franquette rapidos. Un bon 89 aussi.

Tomatin 1976, 35y, Twa moody lions 51,4%
Le fameux. Ca faisait un moment que je lorgnais dessus. C'est très bon rien à dire là-dessus. Mais je suis surpris, surtout dans ce set fruité, par le côté herbacé du dram, surtout en finale, avec une certaine astringence, côté boisé vert. Ca n'est pas non plus dérangeant, mais je m'attendais à un jus de fruit ! C'est concentré, raisin, groseille, fruit exotique en arrière plan, légère patte vineuse du sherry. Complexe. 90 tirant sur le 91

Ledaig DL 2001-2015, old particular, cask 10789, 48,4%
Iodé à souhait, petites épices qui picotent, puis bon gros kick fruité typique de Ledaig. Qu'est ce que j'aime cette distillerie ! Finale inexistante ou presque (si ce n'est le voile de fumée), qu'importe c'est très bien pour finir. 87 ou 88.
Image
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

Bon, après mon petit starter, je me suis servi la moitié d'un de mes petits samples... et pas le plus banal ( enfin pour moi du moins ) :

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... en-1979-nc

Merci à la personne qui m'a fourni ce sample ( je pense qu'il se reconnaîtra )
Servi il y a 20 min, j'attends un petit quart d'heure encore qu'il respire un peu, et je me mets dessus... je suis impatient, premier Port Ellen ( moi qui pensais encore il y a a peine un an ne jamais avoir l'occasion de goûter a cette distillerie )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

Ha voilà qqchose de fameux...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

Glenlivet 2007 lmdw #900186 66,5%
Alcoleux mais rigolo, une espece de bonbon fruite de notre enfance. Du coup on a envie de lui passer son amertume en finale et le feu des 66% pas intégrés.

Sinon ce soir on est allé trinquer pour la fete d un copain dans un vieux troquet a mi chemin de tous. Un bar dans un village de 500 habitants cest deja beau, mais on se fait sortir car il est 21h et qu il ny a pas assez de clients... le tolier ose nous dire que tous les bars ferment en france, que cest une maladie, non comment...
Un pote se rapelle que le village à côté organise des concours de belotte dans un rade encore plus paumé. On y va et cest ouvert et plein a craquer de retraités du coin, manque de bol la tireuse est en panne et il ne reste que des bieres en bouteille. Trop peu malheureusement, la patronne préfère les garder pour les habitués, on fini au blanc. Comme dit le dicton "blanc sur biere n amasse pas mousse", ce dernier verre a eu raison de moi, on plie bagage assez tot, on est que jeudi apres tout ;-)
Dernière modification par juju cassoulet le 10 janv. 2019, 23:57, modifié 2 fois.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit :Glenlivet 2007 lmdw #900186 66,5%
Alcoleux mais rigolo, une espece de bonbon fruite de notre enfance. Du coup on a envie de lui passer son amertume en finale et le feu des 66% pas intégrés.

Sinon ce soir on est allé trinquer pour la fete d un copain dans un vieux troquet a mi chemin de tous. Un bar dans un village de 500 habitants cest deja beau, mais on se fait sortir car il est 21h et qu il ny a pas assez de clients... le tolier ose nous dire que tous les bars ferment en france, que cest une maladie, non comment...
Un pote se rapelle que le village à côté organise des concours de belotte dans un rade encore plus paumé. On y va et cest ouvert et plein a craquer de retraités du coin, manque de bol la tireuse est en panne et il ne reste que des bieres en bouteille. Trop peu malheureusement, la patronne préfère les garder pour les habitués, on fini au blanc. Comme dit le dicton "blanc sur biere n amasse pas mousse", ce dernier verre a eu raison de moi, on plie bagage assez tot, on est que jeudi apres tout ;-)

J'en ai un sample de ce Glenlivet, pas encore goûté par contre.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit :Ha voilà qqchose de fameux...
Exactement, fini le dram a l'instant. J'ai bien passé 45 min dessus, ce qui est rare pour moi avec seulement 1,5cl.

Magnifique whisky en tout cas. J'y ai mis un commentaire sur whiskybase ( et un 94, c'est, du haut de mes 18 mois de whisky, le meilleur dram jusqu'à présent...dommage que ça coûte plus d'un demi mois de salaire pour s'en payer une quille... :crying-yellow: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

T'es pas un degustateur serieux tant que t'as pas claque une demi-annee de salaire pour une bouteille. ;-)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

cthulhu a écrit :T'es pas un degustateur serieux tant que t'as pas claque une demi-annee de salaire pour une bouteille. ;-)
Voire un salaire !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

Les 50 000 € claqués en héroïne et LSD de mes 20 a 25 ans, ça compte ? ( j'ai eu une sacré jeunesse, je vous assure... :roll: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Pouya »

50 000€ en LSD, il y a de quoi se faire un sacré bol à punch
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Pouya a écrit :50 000€ en LSD,
Ça fait cher la pipe.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit :T'es pas un degustateur serieux tant que t'as pas claque une demi-annee de salaire pour une bouteille. ;-)
Vu la disparité de rémunération, ça fait une sacrée variation.

De toute façon, j'ai même jamais atteint le dixième de la moyenne d'un salaire mensuel.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »