Et le verre ?

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

bien, tout à fait adéquat..
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 14:29, modifié 1 fois.
Damien
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 234
Inscription : 09 juin 2005, 17:11

Message non lu par Damien »

Je trouve agréable de varier les verres en fonction du moment ou de l'objet de la dégust.
Pour moi, verre INAO en dégustation sur des tous petits drams, comme ils sont assez étroits cela permet de bien voir la robe puisque avec 3cl on a déjà un verre "un peu" rempli.
Pour le plaisir, le soir, plutôt un verre à cognac en cristal ( pas un énorme), agréable en main, plus classe, et que l'on remplit un peu plus...
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

salut à tous !!
je reviens d'un we vers la Rochelle et j'ai trouvé de ptits verres à xérès ( en tulipe) fort sympathiques pour une bonne dégustation du soir , mais un poils légers... Sinon, j'utilise également les INAO. Que pensez-vous des verres MW ?? je les trouve +tôt pas mal ??
Merci et à+
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 05 nov. 2005, 15:47

Message non lu par Ardbeg »

quelqu'un à t'il déjà essayer les verres que DUGAS donnait avec les bouteilles de Chieftain's....????.....mon caviste me dit qu'il on était fait pour une dégustation optimal mais quand est t'il véritablement..??.
Damien
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 234
Inscription : 09 juin 2005, 17:11

Message non lu par Damien »

ARDBEG a écrit :quelqu'un à t'il déjà essayer les verres que DUGAS donnait avec les bouteilles de Chieftain's....????.....mon caviste me dit qu'il on était fait pour une dégustation optimal mais quand est t'il véritablement..??.
Je les ai essayés : très bien pour la dégust, pas de différence notable pour moi avec les INAO, pas très classe pour recevoir ( ils sont en verre gravé Chieftain's ou Mc Leod, je ne sais plus...) Un poil commercial...
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 05 nov. 2005, 15:47

Message non lu par Ardbeg »

Damien a écrit :
ARDBEG a écrit :quelqu'un à t'il déjà essayer les verres que DUGAS donnait avec les bouteilles de Chieftain's....????.....mon caviste me dit qu'il on était fait pour une dégustation optimal mais quand est t'il véritablement..??.
Je les ai essayés : très bien pour la dégust, pas de différence notable pour moi avec les INAO, pas très classe pour recevoir ( ils sont en verre gravé Chieftain's ou Mc Leod, je ne sais plus...) Un poil commercial...

merci de ton aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

Hello !
Je fais rementer ce topic car il y a peu de tps, je me suis donc procuré des petits verres type INAO, genre les classic malt, pour ceux qui connaissent. Jusqu'à présent, je dégustais dans un verre tulipe "coppita" (je crois). La différence de perception des arômes olfactifs est incroyable !! J'ai attendu qques jours avant d'en être certain mais ts les whiskies dégustés depuis ( :oops: ) m'ont fait la même impression...celle de les redécouvrir, autrement, avec beaucoup plus de finesse et de précision, un vrai plaisir.
On a pas fini de découvrir !!!!!

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Oui en effet, le verre est hyper important....ici nous avons le thème sur les verres ^pour le mois de février..

Si tu as l'occas, essai un verre Riedel spécial whisky, au nez rien s'il n'est pas expressif, mais en bouche c'est un autre voyage, car ce verre "augmente" littérallement les saveurs perçues en bouche

Antoine
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

antoine a écrit :Oui en effet, le verre est hyper important....ici nous avons le thème sur les verres ^pour le mois de février..

Si tu as l'occas, essai un verre Riedel spécial whisky, au nez rien s'il n'est pas expressif, mais en bouche c'est un autre voyage, car ce verre "augmente" littérallement les saveurs perçues en bouche

Antoine
Salut Antoine,
Je connais le Riedel dont tu parles ...
La bouche est différente en rapport à ce qu'il se produit dans le verre, ou bien :?:
a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Non , c'est la forme du verre et l'écoulement du liquide sur un endroit précis de la langue, en fait, ou un truc comme cela, et on a l'impression de déguster un autre nectar que celui habituel..
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

antoine a écrit :Non , c'est la forme du verre et l'écoulement du liquide sur un endroit précis de la langue, en fait, ou un truc comme cela, et on a l'impression de déguster un autre nectar que celui habituel..
Etrange...ça donne effectivement envie de tester ou de débourser 17 euros :evil:
A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

oui c'est le hic, il est un poil cher, mais en chrysssstAllllllll
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Message non lu par fabrice »

antoine a écrit :oui c'est le hic, il est un poil cher, mais en chrysssstAllllllll
C'est celui de LMDW dont tu parles? Sans pied avec un fond epais et un enfoncement au centre?
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Non, il faut chercher sur la page riedel........je vais voir si je le trouve, ........la gueulle est vraiment spéciale..
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »