Dégustation / confinement

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Dégustation / confinement

Message non lu par Von Barton »

Bonjour messieurs !

Avec le confinement, j’imagine que beaucoup d’entre nous ont un peu de temps libre en ce moment.
M’est alors venue une idée que j’ai pu voir sur la chaîne YouTube du Shop allemand Whisky.de ( n’etant membre du forum que depuis... je ne sais plus trop... peut être 2 ans, je ne sais pas si vous avez déjà pensé à une telle activité, ou même si vous avez déjà fait de tels exercices )

En fait, pour résumer, ils proposent de temps à autres des « live tasting »... en fait, ils vendent des sets de 4 à 5 whisky sur un même thème pendant un a deux mois, et ensuite, à une date bien précise, ils dégustent en vidéo, et les abonnés de la chaîne peuvent commenter en direct et poser des questions aux deux dégustateurs ( le priori du Shop et son fils )

Alors certes, on a pas de système équivalent sur le forum pour faire un tel « live Tasting », mais j’ai pensé qu’il serait peut être possible de se faire une « dégustation simultanée », tout en donnant ses avis sur un sujet qu’on pourrait créer pour l’occasion.
Il serait alors possible de donner son avis et d’echanger en « presque direct », en utilisant le forum comme un « chat » ( c’est comme ça que ça s’appelle non ? )

Alors c’est sur qu’il faudrait aussi faire le point sur les whisky que les participant ont à disposition ( ce qui exclurait à coup sûr les Brora 40yo, PE 12yo Queen Visit, ou Bowmore Samaroli Bouquet... :lol: )
Mais je pensait qu’il serait possible de prévoir plusieurs « sessions », avec à chaque fois un whisky différent, pour que les personnes ne possédant pas le whisky A puisse participer à la session du Whisky B qu’il aurait en sa possession par exemple ( si vous voyez ce que je veux dire ), le but étant d’un maximun de gens puissent se joindre à la chose...
Une chose possible aussi serait de prévoir les whisky qu’on goûterait à partir des Splits récents réalisés ( ceux qui ont eu un grand nombre de participants ).
Mais après, il pourrait peut être aussi être interessant de « redécouvrir » des whisky souvent délaissés ( Ben Nevis 10yo OB, Uigeadail, Caol Ila 12, etc... )

Voilà voilà... telle est mon idée de départ, qui pourrait peut être permettre de passer un peu de bon temps en cette période incertaine, et de créer un peu plus de lien social en étant enfermé chez soi...

J’attends donc vos avis avec impatience
Libre à vous de modifier certains points, ou même de proposer mieux !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Dégustation / confinement

Message non lu par Von Barton »

Ça c’est ce qu’on appelle un flop... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Dégustation / confinement

Message non lu par dede »

En fait ça s'est déjà fait à l'époque où le forum disposait d'un chat.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »