Faire un choix .

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

VOLTAIRE
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2015, 08:52

Re: Faire un choix .

Message non lu par VOLTAIRE »

Merci " sagara-kun " , mais j'ai commandé le Redbreast . Je te dirais ce qu'il en est lorsque je commanderais le New Zealand , d'ici quelques semaines .
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Faire un choix .

Message non lu par lachaineduwhisky »

Le New Zealand Double Wood 15 ans est un whisky TRES atypique (mais que personnellement, j'adore.) Quand tu te mettras/Si tu te mets à avoir des goûts chelous, adresse-toi à moi sur le forum ;-)

Il a été "affiné" 10 ans en fûts de vin rouge qui sont très dominants dans le goûts, du coup. Il s'agit d'un blend par ailleurs, qui est relativement court en bouche. Les arômes peuvent évoquer le chewing-gum ou la fraise Tagada. C'est donc une forme de gourmandise aussi !
VOLTAIRE
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2015, 08:52

Re: Faire un choix .

Message non lu par VOLTAIRE »

Salut " lachaineduwisky " , merci pour ta bienvenue et pour ton avis sur le New Zealand . Exact c'est un Blend et je crois savoir qu'il est très doux en bouche , tu confirmes ? .
VOLTAIRE
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2015, 08:52

Re: Faire un choix .

Message non lu par VOLTAIRE »

Voici ce qui en est dit par un consommateur :

Exceptionnel!
par BUFFALOBILL (Posté le 15/01/2015)
Ce whisky m'a bluffé de part sa mise en bouche toute en douceur, un vrai sirop qui n'agresse pas le palais puis une libération de saveurs fruités et floral unique relayé par ce goût propre au bourbon...Excellente surprise!
Un petit investissement que je regrette pas, bien au contraire
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Faire un choix .

Message non lu par lachaineduwhisky »

Oui, grosso modo, je suis d'accord.
C'est doux, mais par rapport au Dalmore 12 ans, ça manque un peu d'épaisseur, du coup.
Par contre les arômes sont chouettes (et rares dans le whisky, je pèse mes mots.)
VOLTAIRE
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2015, 08:52

Re: Faire un choix .

Message non lu par VOLTAIRE »

C'est ce qui me plaisait dans ce whisky , à savoir sa douceur mais aussi sa particularité . J'ai malheureusement un palais et un gosier qui ne supportent pas les alcools agressifs . J'aime rarement l'alcool, mais j'apprécie le rhum, le vin , enfin les vins de qualité , par contre, je n'ai jamais aimé les whisky que j'ai pu goûter jusqu'à présent .
Cependant, je sais qu'il existe une ribambelle de whisky doux au palais , le Dalmore 12 ans m'avait bien plu et comme chacun d'eux est différent, je pense trouver mon bonheur en les dégustant, mais surtout en les triant spécifiquement en fonction de mes goûts et de vos conseils .
VOLTAIRE
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2015, 08:52

Re: Faire un choix .

Message non lu par VOLTAIRE »

Je me lève très très tôt demain, il me faut donc me coucher plus tôt également .
Bonne fin de soirée et à demain .
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Faire un choix .

Message non lu par Jean-Michel »

...Lendemain matin...
Tu as bien fait de commander le Redbreast je pense (même si dans la guerre des Irish à prix doux je lui ai toujours préféré le Jameson 12yo).
Après, Benriach produit un distillat particulièrement parfumé, un de ceux qui "marchent" le mieux avec les fûts de Sauternes. Le 15yo Sauternes n'est donc pas un mauvais choix dans ta quête de whiskies doux et fruités.
Le Strathisla 12yo, j'ai un petit faible pour lui. D'abord, j'aime bien sa bouteille rectangulaire sérigraphiée. Et puis c'est un malt très accessible, qui présente l'avantage d'être à la fois proche de l'orge malté, et délicatement fruité. Maintenant, son caractère fruité ne ressort qu'après une solide respiration.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »