Witch 2019, probabilités de présence

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Witch 2019, probabilités de présence

Message non lu par jmputz »

Il commence à être temps de penser sérieusement à ce witch...

D'après les réponses à l'enquête, il semble qu'une large majorité se dégage nettement pour le mois de juin.
Sur les 4 week-ends de juin, 2 ne m'arrangent personnellement pas du tout (du fait de l'absence de mon épouse qui a toujours démontré une efficacité dont nous ne pouvons pas nous passer.
Restent les week-ends du 15 au 17 juin ou du 28 juin au 1 juillet.

Un des critères de choix pourrait être le prix. Le dernier week-end, c'est le début de la haute saison.

Prix du building de 7 personnes (incluant le bungalow, les draps et le nettoyage, la taxe de séjour et le fait que nous voulons choisir le bungalow - pour avoir tous les bungalows groupés) revient à:

du 14 au 17 juin: 619,20 euros
du 28 juin au 1 juillet: 714 euros.

Ce qui en gros revient aux environs de 90 à 100 euros par personne pour le bungalow.
Ceci n'incule pas le barbecue, mais l'un dans l'autre on reste dans des prix tout à fait compétitifs.

Pour pouvoir avancer, j'ai crée un nouveau formulaire de réponse, non anonyme, destiné à pouvoir faire une première évaluation du nombre de participants.
Sur ce formulaire, je n'ai repris que les deux dates ci-dessus (mais rien n'empêche d'en suggérer une autre dans la case remarques et suggestions. Si cela tombe sur un des week-ends où mon épouse est absente, il faudra s'organiser autrement, mais ce n'est pas impossible.

Je ne demande pas encore d'engagement ferme de présence, mais j'ai ajouté une rubrique demandant sur une échelle de 1 à 10 d'indiquer la probabilité de présence pour la ou les dates proposées.

Au plus tôt nous saurons combien de participants il y aura, au plus les chances de trouver des bungalows groupés seont importantes.

Le formulaire est disponible ici: https://form.jotform.com/jmputz/witch-2019-enquete
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Witch 2019, probabilités de présence

Message non lu par jmputz »

Pour pouvoir vous faire une idée des participants, voir ici: https://eu.jotform.com/grid/83582871229062
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Witch 2019, probabilités de présence

Message non lu par mars »

Pour l'instant, on est à égalité pour les deux dates!
Avec un petit avantage pour le 14 car les participants de cette date sont plus motivés!
Charleroi, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Witch 2019, probabilités de présence

Message non lu par Savoureur »

WE du 14 juin pour moi comme seule possibilité.

Très peu de participant jusqu'à présent. Je suppose que beaucoup (comme moi) ont oublié de participer à l'enquête car ils étaient trop occupés à boire et à manger lors des fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Witch 2019, probabilités de présence

Message non lu par jmputz »

Savoureur a écrit :WE du 14 juin pour moi comme seule possibilité.

Très peu de participant jusqu'à présent. Je suppose que beaucoup (comme moi) ont oublié de participer à l'enquête car ils étaient trop occupés à boire et à manger lors des fêtes de fin d'année.
Il faut dire qu'il y a eu un petit problème technique au début. Les membres pouvaient voir le titre du sujet mais ne pouvaient pas y accéder. Merci Arnaud de me l'avoir signalé.

Pour le moment, si le Witch a lieu le 14 juin, nous serions maximum 10 (2 bungalows) sans compter les compagnes/compagnons.
Si le Witch a lieu le 28, nous serions maximum 9 (2 bungalows aussi) .
Si je dis maximum, c'est en tenant compte des probabilités de présence. Un 2/10 donne moins de garanties qu'un 10...

Alors j'ai totalisé les probabilités et nous arrivons à 82 points pour le 14 juin et 68 pour le 28 juin.

Comme j'aime un peu alambiquer (c'est de circonstance) les choses, j'ai donné un poids un peu plus important aux probabilités des participants qui ont historiquement participé de façon très active à l'organisation. Ce serait dommage de nous priver de leurs compétences prouvées pour organiser la distribution des samples du blind ou pour faire de bonnes crêpes le dimanche matin ou encore de couper l'Ibérico pour l'apéro...

Alors, avec cette pondération, nous en sommes à 96 points pour le 14 contre 78,5 pour le 28.

Mais ce n'est pas terminé... La dernière édition a rempli 5 bungalows.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Witch 2019, probabilités de présence

Message non lu par canis lupus »

Comment remplit-on le formulaire si on si on a pas réellement de préférence, mais qu'on a des probabilités de présence différentes ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Witch 2019, probabilités de présence

Message non lu par cthulhu »

jmputz a écrit :Ce qui en gros revient aux environs de 90 à 100 euros par personne pour le bungalow.
Ceci n'incule pas le barbecue, mais l'un dans l'autre on reste dans des prix tout à fait compétitifs.
De mon temps, 90 a 100 roros, c'etait assez pour inculer le barbecue. :happy-smileygiantred:
jmputz a écrit :La dernière édition a rempli 5 bungalows.
Pauvre barbecue, qui n'a pas du pouvoir s'asseoir pendant plusieurs jours apres. :happy-smileygiantred:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Witch 2019, probabilités de présence

Message non lu par jmputz »

canis lupus a écrit :Comment remplit-on le formulaire si on si on a pas réellement de préférence, mais qu'on a des probabilités de présence différentes ?
Dans ces cas-là, on utilise la zone commentaires.
Ou on remplit les deux dates si on n'a pas de préférence avec la même probabilité.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Witch 2019, probabilités de présence

Message non lu par jmputz »

Pour l'instant on remplit deux bungalows... On n'a pas l'air de se bousculer au portillon.
Je dois faire la réservation au plus tard vers la mi-février si on veut avoir des bungalows adjacents...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Witch 2019, probabilités de présence

Message non lu par Von Barton »

Jean-Marie, j'ai vraiment envie de participer, mais je n'ai aucune certitude quand a ma possibilité de venir pour l'instant. Faudrait-il que je te remplisse le formulaire tout de même ? Je ne voudrais pas te donner du travail pour finalement me désister... ce qui m'embêterait au plus haut point, parce que j'aimerais vraiment avoir l'occasion de te rencontrer, ainsi que les autres personnes du forum.
Sans vouloir m'étendre, je dirais juste que l'incertitude de ma venue n'est pas due a un problème de planning, donc peu importe le week end choisi, je peux très certainement m'adapter ( j'ai vérifié auprès de mon collègue, et il n'a normalement pas prévu de congé en juin, donc, sauf changement, je devrais pouvoir me libérer professionnellement. )
Si j'ai bien compris, je devrais dans tous les cas te donner une réponse définitive au plus tard dans un mois ? ( avec, bien sur, le paiement pour la réservation )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Witch 2019, probabilités de présence

Message non lu par jmputz »

Von Barton a écrit :Jean-Marie, j'ai vraiment envie de participer, mais je n'ai aucune certitude quand a ma possibilité de venir pour l'instant. Faudrait-il que je te remplisse le formulaire tout de même ? Je ne voudrais pas te donner du travail pour finalement me désister... ce qui m'embêterait au plus haut point, parce que j'aimerais vraiment avoir l'occasion de te rencontrer, ainsi que les autres personnes du forum.
Sans vouloir m'étendre, je dirais juste que l'incertitude de ma venue n'est pas due a un problème de planning, donc peu importe le week end choisi, je peux très certainement m'adapter ( j'ai vérifié auprès de mon collègue, et il n'a normalement pas prévu de congé en juin, donc, sauf changement, je devrais pouvoir me libérer professionnellement. )
Si j'ai bien compris, je devrais dans tous les cas te donner une réponse définitive au plus tard dans un mois ? ( avec, bien sur, le paiement pour la réservation )
Les choses ne se passent pas comme ça, rassure-toi. Dans un premier temps il s’agit de se compter afin de savoir combien de bungalow il faut réserver. Donc combien de multiples de 7 veulent venir.
Ça je dois le savoir vers mi-février parce que plus tard de sera plus difficile de trouver des bungalow dans le même périmètre. Je pense qu’il est plus facile de les trouver pour le 14 que pour le 30. C’est un parc familial à 300 mètres de la mer. Donc les familles avec enfants vont attendre la fin de l’année scolaire.
Il y a une avance à payer à la réservation de l’or De 15/20%. Faudra que je vérifie. Le prix à payer en février sera donc 15/20% du total divisé par le nombre de participants potentiels.
Un mois avant le witch (ici aussi faut vérifier si c’est 4 ou 6 semaines) on paye le solde divisé par le nombre de participants à ce moment-là. Diminué évidemment de l’acompte payé en février.
Donc deux choses importantes: le nombre de bungalows et le prix individuel qui variera en fonction du nombre de participants. Qu’on soit 29 ou 35, le prix de location reste le même mais le prix individuel non...
Si par hasard après la date de réservation il nous fallait un logement de plus, c’est toujours possible mais avec le risque de se retrouver à l’aUtre bout du parc.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Witch 2019, probabilités de présence

Message non lu par canis lupus »

Formulaire envoyé. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Witch 2019, probabilités de présence

Message non lu par louls »

C’est où que vous faites cela ?
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Witch 2019, probabilités de présence

Message non lu par jmputz »

Comme les 10 premières éditions , à La Haye, Pays-Bas. A 300 de la mer du Nord (que très peu de participants ont eu l’occasion de voir).
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Witch 2019, probabilités de présence

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit :la mer du Nord (que très peu de participants ont eu l’occasion de voir).
Ça, c'est parce que la mer n'est pas sur le trajet Bungalow/Van Zuylen. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Witch 2019 »