Whiskyhuis ...Never more

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par islay whisky »

après cela dépend de l'envoie !!
si c'est contre signature ou pas !!
sinon toujours la possibilité de déclencher un litige avec paypal !!

et de ce fait se faire rembourser !!
Avatar de l’utilisateur
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 312
Inscription : 27 juil. 2014, 20:43

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Krucifyx »

De mon côté que des expériences positives, meme s'il est vrai que la procédure de commande/paiement gagnerait à se moderniser (comme le site), et qu'en terme de livraison on a connu plus rapide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Forrest »

Mail écrit hier soir pour une info stock (en français), j'ai eu son retour ce matin : il répond de plus en plus vite.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 312
Inscription : 27 juil. 2014, 20:43

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Krucifyx »

Ha oui, et son Ardbeg 1993 est excellent...
Image
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par ptitdadou »

Krucifyx a écrit :Ha oui, et son Ardbeg 1993 est excellent...
Il lui en reste encore après la bonne note de SV?
Image
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Forrest »

Non, je ne crois pas...
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Le Fou du labo 4 »

Je viens de passer commande chez lui. On verra bien. :violin:
Les prix sont des plus concurrentiels :dance: , le site est un peu à chier, (bon ça on s'en tape un peu), le mode de paiement est assez archaïque :doh: , si j'ai bien compris il envoie un facture par la poste, on paye sur son compte, puis on attend qu'il vérifie qu'on a bien payé, ensuite il envoie...

Truc important à vérifier sur la facture.
Il annonce que les frais de port sont gratuits si vous êtes un particulier belge (hollandais ou luxembourgeois), que la commande est d'un montant de 300 à 500 euros et que le colis n'excède pas 10 kg.

Je ne compte pas recevoir ma commande la semaine prochaine mais la semaine d'après. Si ce n'est pas le cas... :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par mars »

Le Fou du labo 4 a écrit :Je viens de passer commande chez lui. On verra bien. :violin:
Les prix sont des plus concurrentiels :dance: , le site est un peu à chier, (bon ça on s'en tape un peu), le mode de paiement est assez archaïque :doh: , si j'ai bien compris il envoie un facture par la poste, on paye sur son compte, puis on attend qu'il vérifie qu'on a bien payé, ensuite il envoie...

Truc important à vérifier sur la facture.
Il annonce que les frais de port sont gratuits si vous êtes un particulier belge (hollandais ou luxembourgeois), que la commande est d'un montant de 300 à 500 euros et que le colis n'excède pas 10 kg.

Je ne compte pas recevoir ma commande la semaine prochaine mais la semaine d'après. Si ce n'est pas le cas... :angry-tappingfoot:
Tu as commandé quoi?
Pour le paiement, il t'envoie la facture électroniquement sur ton adresse mail (il me semble même qu'elle est générée automatiquement). Si tu ne l'a pas reçue dans la foulée c'est mauvais signe.
Il me semble que cela fonctionne un peu comme cela partout de toute façon (il ne me viendrait pas à l'esprit de payer avec une visa de toute façon. Mais heureusement que certains sont plus téméraire que moi).

Perso, je préfère passer prendre les bouteilles en personne (j'y vais demain, d'ailleurs)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Le Fou du labo 4 »

Tu as commandé quoi?
Pour le paiement, il t'envoie la facture électroniquement sur ton adresse mail (il me semble même qu'elle est générée automatiquement). Si tu ne l'a pas reçue dans la foulée c'est mauvais signe.
Il me semble que cela fonctionne un peu comme cela partout de toute façon (il ne me viendrait pas à l'esprit de payer avec une visa de toute façon. Mais heureusement que certains sont plus téméraire que moi).

Perso, je préfère passer prendre les bouteilles en personne (j'y vais demain, d'ailleurs)
Et bien j'ai reçu un formulaire mail qui spécifie qu'effectivement j'ai effectué une commande, sur ce mail un lien vers le site qui reprend le détail de la commande, mais sur ce document mail aucune information sur un compte bancaire etc. Donc je suppose qu'il va m'envoyer une facture par mail ou par la poste.
J'attends...
Perso je n'ai aucune crainte lorsqu'il s'agit de payer directement on-line. Je le fais régulièrement pour d'autres achats et ça ne pose jamais aucun problème. De toute façon c'est l'avenir, il faudra s'y faire.

Pour la commande c'était :
Dalwhinnie - Distillers Edition
Linkwood – 15 ans
Balvenie – the 17 ans Double Wood
Glenrothes the 1995
Nikka – Miyagikyo 12 ans
Glendronach 18 ans Allardice
Jura – Elixir
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par mars »

Le Fou du labo 4 a écrit :
Et bien j'ai reçu un formulaire mail qui spécifie qu'effectivement j'ai effectué une commande, sur ce mail un lien vers le site qui reprend le détail de la commande, mais sur ce document mail aucune information sur un compte bancaire etc. Donc je suppose qu'il va m'envoyer une facture par mail ou par la poste.
J'attends...
Perso je n'ai aucune crainte lorsqu'il s'agit de payer directement on-line. Je le fais régulièrement pour d'autres achats et ça ne pose jamais aucun problème. De toute façon c'est l'avenir, il faudra s'y faire.

Pour la commande c'était :
Dalwhinnie - Distillers Edition
Linkwood – 15 ans
Balvenie – the 17 ans Double Wood
Glenrothes the 1995
Nikka – Miyagikyo 12 ans
Glendronach 18 ans Allardice
Jura – Elixir
Je pensais que tu avais pris autre chose (je n'ai pas été le seul a le penser, d'ailleurs! (il n'y en a plus, de toute façon)
Oui, tu vas recevoir un mail avec la confirmation de la commande et une invitation a la payer (avec un numéro de compte). Jurgen fait la gestion des stocks manuellement je pense (cela évite toute erreur). Mais l'inconvénient, c'est que l'on est jamais sur et certain d'avoir ce que l'on a commandé (et que cela amène a penser qu'il annule des commandes pour vendre plus cher par la suite. Mais j'ignore si c'est vrai)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Le Fou du labo 4 »

mars a écrit : Je pensais que tu avais pris autre chose (je n'ai pas été le seul a le penser, d'ailleurs! (il n'y en a plus, de toute façon)
A quoi fais-tu allusion?
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par mars »

Le Fou du labo 4 a écrit :
mars a écrit : Je pensais que tu avais pris autre chose (je n'ai pas été le seul a le penser, d'ailleurs! (il n'y en a plus, de toute façon)
A quoi fais-tu allusion?
A du littlemill (mais comme je disais, il n'y e na plus de toute façon)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Le Fou du labo 4 »

Je viens de recevoir la facture et il me compte des frais de port. De plus des frais de port dont le montant (16 euros) n'est pas repris dans son tableau.
J'ai payé mais en demandant des explications sur ces frais de port qui auraient du m'être offerts car ma commande entrait, je pense, dans les critères de gratuité.

Son explication décidera de la poursuite ou non de mon aventure avec lui. Car j'ai fait mes calculs d'apothicaire, avec des frais de port, ça me reviendrait presque au même prix d'acheter tout à la Cave St Jacques, où j'ai d'ailleurs été m'enquérir de 6 bouteilles ce matin. :clap:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par mars »

Tu es belge? (sinon les frais d'envoi ne sont pas gratuit il me semble)

Je suis passé à l'ouverture de whiskyhuis ce matin. Jurgen a été très sympa et j'ai même acheté des bouteilles qui ne sont pas sur son site internet.
Définitivement il vaut mieux passer chez lui. (attention quand même si un prix n'est pas indiqué, mieux vaut ne pas demander :lol: )
Charleroi, Belgique
Schwark
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 13 sept. 2014, 22:50

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Schwark »

Le Fou du labo 4 a écrit : J'ai payé mais en demandant des explications sur ces frais de port qui auraient du m'être offerts car ma commande entrait, je pense, dans les critères de gratuité.
7 bouteilles + l'emballage de 7 bouteilles, ça doit être lourd et ça dépasse p-e 10 kg...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »