vous,le whisky....et votre femme!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

G-rémy
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 16 juil. 2012, 21:17

vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par G-rémy »

Juste une petite question qui me passe par la tête :-)
Comment réagi votre femme ou mari par rapport a votre passion et a son degrés d'addiction?
par exemple celle ou ceux qui réagissent mal a une dégustation du conjoint une fois par jour ou tout les 2-3 jours ou tout les week end....

c'est pour me rassurer qu'il n'y a pas que la mienne qui soit chiante :-) :-) :roll
Quand les mouettes ont pied! il est temps de virer!
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par tomy63 »

Nous sommes tous divorcés :mrgreen:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par dede »

Ben la mienne le boit mon whisky. Elle a encore essayé de m'en taper ce soir. J'ai planqué ma collec. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par pierrebzh »

Aucun risque de ce côté chez moi, au pire elle pourrait flamber un plat avec ...
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par pierrebzh »

Aucun risque de ce côté chez moi, au pire elle pourrait flamber un plat avec ...
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par amor57 »

Temps quotidien : elle ne dit trop rien
Finances : je dois cacher une grande partie de ce que j'achète, et lorsque j'achète c'est toujours pour les copains
Événements (du genre live, Witch et autres festivals) : modus vivendi, à savoir que je me restreins à deux ou trois dans l'année et ça passe
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par tomy63 »

pierrebzh a écrit :Aucun risque de ce côté chez moi, au pire elle pourrait flamber un plat avec ...
Attention, il me semble que la femme de Gérard fait des glaces au Port Ellen! Laisse les grosses bouteilles bien au fond :mrgreen:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par ptitdadou »

Pour ma part j'ai la chance d'avoir une amie très compréhensive et tolérante. Enfin m'a passion pour le whisky est assez récente donc c'est peut être pour ça :roll:
Elle ne boit pas mais pour participer également elle me sert de temps en temps un dram pour que je le goûte blind. Expérience très intéressante car c'est fou comment la perception d'un whisky peut changer lorsqu'on en connaît pas la provenance!
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par mars »

L'année passée, je suis sortit avec une fille qui m'a fait une scène lorsque j'ai bu deux drams. Je n'avais jamais vu cela mais à sa décharge, elle a du croire que je ne buvais pas d'alcool(que des soft ou de l'eau les 4 jours précédents)et elle aurait eu des problèmes avec un compagnons alcoolique. Cela étant dit, le lendemain c'était terminé(bref, je l'ai envoyé promener).
Sinon, jamais eu de problèmes et les quelques filles avec qui je suis sortis n'étaient pas contre le fait de boire un dram aussi.
Charleroi, Belgique
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par Single_Malt_Only »

Je dois bien avouer que Madame me surveille :???:
Donc, c' est avec parcimonie que je peux m' adonner à ma passion toute récente (genre 1 dram par week-end et encore) :oops:
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par Savoureur »

tomy63 a écrit :
pierrebzh a écrit :Aucun risque de ce côté chez moi, au pire elle pourrait flamber un plat avec ...
Attention, il me semble que la femme de Gérard fait des glaces au Port Ellen! Laisse les grosses bouteilles bien au fond :mrgreen:
Ce sont des choses qui arrivent :lol: . Pour ne pas fâcher Madame: cétait un parfait, pas une glace ;-)
Pour le reste: Elle sait bien que je n'achète pas du n'importe quoi et que j'achète plus que je bois.
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par Finchi »

Je bois en cachette dans les toilettes et quand j’achète je fais livrer chez un pote ^^

Plus sérieusement au début j'avais le droit à quelques remarques suite à plusieurs achats dans un interval très court. Maintenant j’achète moins mais plus cher et bizarrement ça passe mieux :)
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par elskling »

Ah bah mince, ça c'est le genre de topic que je lance moi-même d'habitude :lol:

Ma femme très compréhensive, elle a compris que je ne buvais pas de sky pour "picoler" ou pour l'ivresse, mais bien dans une recherche hédoniste et gustative, même quand c'est quotidien. Ca ne l'intéresse pas du tout, trop fort pour elle.

Bon, je descends les bouteilles à la cave avant que ça ne s'accumule trop dans l'appart, histoire d'éviter une remarque sur le stock trop important.

Et sur les dépenses, eh bien... elle ne sait pas combien je dépense pour ce poste, mais du moment que je ne pose pas de questions sur ses folies en fringues, chaussures et sacs à mains, tout va bien. C'est une question d'indépendance de part et d'autre...
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 16 juil. 2012, 21:17

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par G-rémy »

Ha merci d'avoir jouer le jeu pour répondre!! :-) c'est marrant ces divergences! Moi au final je déguste en général 2/3 drams dans le week end! J'aimerais bien en faire un en milieu de semaine mais je sais que ça ne plaît pas trop à ma moitié! Surtout que l'on est une bonne bande de copain qui arrose bien les week end à en finir parfois la tête dans le seau...... Ha mais je comprends! C'est peut être donc pour ça (-) :-) :-) :roll :obscene-drinkingdrunk: :chores-mop:
Quand les mouettes ont pied! il est temps de virer!
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: vous,le whisky....et votre femme!!

Message non lu par Kell »

Ma compagne apprécie tout autant que moi le visky, je sais je suis un homme chanceux :mrgreen:
On goûte tout ensemble et mes CR sont généralement un mix de nos avis respectifs. C'est aussi pour ça que je n'ai jamais de sample entamé dans mon armoire, 3cl c'est parfait pour 2.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »